Petite taille

• Publié par
    Shoxy
    le
Salut !

Voila, je suis guitariste depuis plus 1 mois et je possède une Epiphone lp special que j'ai acheté pour débuter. Le soucis est que je mesure 1m60 et je trouve la guitare beaucoup trop grande pour moi.

-Est-ce qu'une guitare 3/4 serait plus adaptée ?

-Existe-t-il de bonnes guitares 7/8 ou de voyages ?

-Ou est-ce que c'est une question d'habitude ?

Merci de vos réponse !
KIRK HAM
Il te faudrait certainement une guitare avec un diapason (c'est la longueur entre le chevalet et le sillet) plus court, ainsi les cases du manche seront plus petites.
Une Fender short scale (diapason court) Musicmaster, ou duo-sonic par exemple.
Une musicmaster :

Il y a la Squier classic Vibe Duo-Sonic :
Le Tweed, c'est la vie.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Sinon Ibanez GRG21Mikro, même diapason, mais niveau qualité c'est en dessous des Fender et Squier sus-mentionnées.

Ou d'occase une Epi Les Paul Express, mais ça risque de ne pas être génial.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Colonel Blues
Etre petit n'est pas un handicap pour un guitariste, cf les frères Young de chez AC/DC !
Regarde Malcom Young qui nous sort parfois une Gretsch White Falcon qui est une guitare énorme…
Le tout est de s'assumer en tant que petit, d'en jouer, de se mettre en avant pour marquer les esprits…
Si la taille était relative au talent et au look, tous les basketteurs seraient des guitar héroes !
Pense aussi à Steve Marriot, Jagger, Richards, Little Bob et bien d'autres…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
heavy4ever
Salut,
j'avais vu il y a quelques temps un mec absolument génial sur youtube, quand je cherchais des videos de test Vox Amplug.

regarde sa guitare
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Etre petit n'est pas un handicap pour un guitariste, cf les frères Young de chez AC/DC !
Regarde Malcom Young qui nous sort parfois une Gretsch White Falcon qui est une guitare énorme…
Le tout est de s'assumer en tant que petit, d'en jouer, de se mettre en avant pour marquer les esprits…
Si la taille était relative au talent et au look, tous les basketteurs seraient des guitar héroes !
Pense aussi à Steve Marriot, Jagger, Richards, Little Bob et bien d'autres…

Remarque, Jagger et Richards paraissaient grands sur scène à côteé des Young Bross:

Qui pour le coup sont vraiment petits (moins d'un mètre soixante eux).

Bref, ok pour prendre une guitare de taille relativement modeste, mais pas un mini diapason! La Gibson SG d'Angus est un bon exemple, mais tu peux aussi regarder du côté des Gibson Melody Maker, des Fender Musicmaster, Bronco, Duosonic (là avec petit diapason mais 24 ça reste raisonnable), la Pawn shop '51 qui est très légère et peu encombrante, les Mustang, Jaguar ... y'a que l'embarras du choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Shoxy
    le
Super merci à vous tous je vais regarder les guitares que vous m'avez suggéré !

De toute façon ce n'est pas pour maintenant je vais encore garder ma les paul un petit moment avant de me tourner vers une nouvelle petite gratte

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
hautboish a écrit :
en diapason court, tu as aussi la Squier Telecaster Thinline Classic Vibe.

Non, c'est la Squier Telecaster Vintage Modified Thinline qui est en diapason court, pas la Classic Vibe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fredyshred
Ca n'engage que moi mais je trouve que Malcolm a vraiment eu le déclic en choisissant des guitares énormes .. Angus c'est la sg, le style vestimentaire en uniforme et Malcolm le petit aux guitares énormes !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
fredyshred a écrit :
Ca n'engage que moi mais je trouve que Malcolm a vraiment eu le déclic en choisissant des guitares énormes .. Angus c'est la sg, le style vestimentaire en uniforme et Malcolm le petit aux guitares énormes !

Bah - sa Gretsch habituelle n'a rien d'énorme hein, au contraire. La white Falcon, c'était uniquement en remplacement durant quelques concerts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...