Petites mains

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Voila, j'aimerais jouer de la guitare electrique mais j'ai des mains plutot petites . Est-ce un gros handicape ??
Merci d'avance pour vos reponses
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Non ce n'est pas un handicap.. la prof de basse de mon ancienne école de musique (j'ai bien dit LA prof) a des petites mains et elle joue pourtant comme une déesse
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Bah non c'est pas un handicap , regarde Angus , il a beau être minuscule , ça l'empêche pas d'être un Dieu

Il me semble qu'il y ait des grattes avec des manches adaptées au petites mains , mais je connais pas des masses , je pense que d'autres te renseigneront mieux que moi

Edit : grillé
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
sa me rassure !! merci !
Je suis limite nervous breakdown
aeonfootwear
Il vaut mieux une petite rigoureuse qu'une grande molle

Désolé je sors

Django Reinhardt a perdu une partie de l'usage de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte. Ce héros de légende dut inventer une nouvelle technique de doigté. Il se trouva en situation d'évaluer sa relation à son instrument comme aucun guitariste n'avait eu à le faire auparavant. Ce qui le mis dans la situation de reconsidérer tous ses acquis. Improvisation en octave (dont Wes Montomery s'inspira), gammes chromatiques, triades (re-utilisées par Charlie Christian) sur un tempo ahurissant, précision du touché, sens de la phrase...

Donc ecoute du Django Reinhardt, et tu peux te dire que ce n'est pas un handicap d'avoir de petites mains!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
aeonfootwear a écrit :

Désolé je sors

Django Reinhardt a perdu une partie de l'usage de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte. Ce héros de légende dut inventer une nouvelle technique de doigté. Il se trouva en situation d'évaluer sa relation à son instrument comme aucun guitariste n'avait eu à le faire auparavant. Ce qui le mis dans la situation de reconsidérer tous ses acquis. Improvisation en octave (dont Wes Montomery s'inspira), gammes chromatiques, triades (re-utilisées par Charlie Christian) sur un tempo ahurissant, précision du touché, sens de la phrase...

Donc ecoute du Django Reinhardt, et tu peux te dire que ce n'est pas un handicap d'avoir de petites mains!

+1, il avait en effet perdu l'usage de 2 doigts
Doc Loco

Des suites des brûlures, son annulaire et son auriculaire étaient figés en position repliée; tous ses soli sont donc fait à deux doigts ... et j'invite ceux qui ne connaissent pas cet immense artiste à se pencher sur sa vitesse d'exécution, à faire pâlir plus d'un shredder confirmé (sans parler de son immense musicalité!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
J'ai moi meme des petites mains.Sa jamais affecté mon jeux sur le manche.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Beyssac
aeonfootwear a écrit :

Désolé je sors

Salut !!! Heureusement qu'il n'existe pas de copyright sur les articles glanés sur internet... hein
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
NiKoRn69
disons que si t'as des gandes mains, ca aide, mais si t'as des ptites mains musclees, c'est pas mal aussi. t'as juste besoin d'etre plus rapide avec des ptites mains.
aeonfootwear
tu veux dire que il y aurait un copyright sur il vaut mieux une petite rigoureuse qu'une grande molle!

J'etais pas au courant

c'est vrai que c'est bien tourné pour mon faible vocabulaire !

sinon ca n'enleve rien à ce qui ecrit dedans, un musicien hors-pair peut etre le plus grand guitar hero que la terre est jamais porté!
Beyssac
aeonfootwear a écrit :
tu veux dire que il y aurait un copyright sur il vaut mieux une petite rigoureuse qu'une grande molle!

J'etais pas au courant

c'est vrai que c'est bien tourné pour mon faible vocabulaire !

sinon ca n'enleve rien à ce qui ecrit dedans, un musicien hors-pair peut etre le plus grand guitar hero que la terre est jamais porté!

RE !!!
C'est bon ,on est sur la même ligne...
Bonsoir de la Seine et Marne à l'Isère
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dewitos
Moi je ne sais pas vraiment comment il faut s'y prendre quand on a des petites mains a la guitare, c'est vraiment pas le grand confort mais il faut s'accrocher.

MAIS MOI j'ai un problème semblable au tiens mais pas exactement le même ; je m'explique : j'ai des gros doigts et j'ai du mal à pincer une corde sans en pincer une autre avec. mais à la fois
Je suis pas sur qu'il puisse y avoir de grandes expliquatrions ou aides avec ca mais je vais essayer de m'y faire et si vous avez des conseils je vous en remercie d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...