bbbwana a écrit :
Salut à tous je fais mon grand retour au sein de cette polémique car cette fois ci, ça y est, j'ai de la thune à dépenser, et inutile de dire que je ne vais pas attendre longtemps avant de la claquer.
Etant donné que je m'attarde énormément sur le répertoire de Led Zeppelin en ce moment (et ce n'est qu'un début), je sens que je vais me prendre une Les Paul Classic (enfin la copie Jim Reed quoi...).
Voilà encore des questions lachés au milieu de la meute déchainée des forumeurs en espérant que certaines de ces âmes errantes daignent m'accorder une once de leur précieux temps.
Voici donc ces interrogations qui me taraudent :
Quelle est la différence entre les micors P90 et les PAF ??????
Cette LP a-t-elle un son gibsonien au possible ou bien est-ce quand même un son particulier spécifique à la marque?
Commander cette LP sur thomann ne serait-il pas une bonne alternative?
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)cbaed
Sinon (j'imagine que la réponse sera non) quels sont concrètement les avantages de la Jim Reed?
Drôle de question que cette dernière, mais je toruve la forme de la Jim Reed un peu bizarre par rapport à l'originale, et j'avoue surtout que ça me ferait bien plaisir de voir un beau logo officiel sur la tête de ma gratte
.
QUI a dit question stupide?
Le P90 sonne plus "gras" qu'un PAF. C'est ton choix après ;-)
Pour la forme c'est clair que la JR est bizarre, j'aime pas trop personnelement...
Pour te répondre moi je prendrais pas la Epiphone, je prefère à la limite la fomr e de la JR à la moins bonne qualité de l'Epiphone (et le beau logo c'est quand c'est marqué Gibson nan ? Epiphone c'set moins prestigieux de ce coté l