Petites précision sur des modèles Jim Reed

bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
OUI, je sais, un tel sujet a déja existé, il a fait plus de 700 pages et créé une polémique sans fin ou chacun campait sur ses positons.
Alors NON je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, bien au contraire, je veux juste quelques précisions.
Comprenez bien qu'il serait inhumain de lire les 700 pages en un marathon de plusieurs mois.
J'ai autre chose à faire de ma vie et c'est lire beaucoup de choses qui ne m'intéressent absuloment pas pour glaner bien peu d'informations.
Figurez vous que j'ai essayé d'en lire un maximum, je suis même allé jusque 50 pages, mais impossible de faire plus, alors autant poser mes questions ici...

Tout d'abord j'ai demandé une estimation du prix des LP par e-mail à info@jim-reed-guitars.com car je ne connaissait que le site http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php , où ne figurent pas les prix.
Voici ce qu'il m'a répondu:
LP with P90 ......... 422 Euro
LP with PAF ........ 415 Euro
Hard case ............ 45 Euro
Delivery cost ........ 30 Euro

"Super" me dis-je, pour moins de 500 euros (497 pour être précis) ,je reçois la LP P90 chez moi dans un bel étui.
Mais quelle ne fut pas ma stupeur quand je découvre à l'instant le site http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm sur lequel le prix est bien plus élevé que sur le mail que j'ai reçu!!

Flambée des prix en moins d'une semaine?

Ristourne particulièrement alléchante? (manque de pot j'ai répondu que mon achat était de toute façon prévu pour pas avant 2-3 mois, le temps de réunir l'argent)

Ou encore désaccord entre les deux sites et manque de communication?

Si quelqu'un avait une idée...

Sinon je suis intéressé au départ par l'achat d'un modèle LP Top Special USA, mais j'hésite entre les deux proposés.
- Comment va se traduire la différence de micros entre ces deux modèles?
- Est-ce la seule différence? (à part la couleur)
- Les micros auront-ils un son vraiment différent l'un de l'autre, bien que ça soi les mêms? (c'est peutêtre une question idiote mais bon, celui qui pose la question à l'air bête 5 minutes, alors que celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie :wink

D'autre part j'entends tellement d'éloge à propos de la Télécaster Top Thinline que j'en viens à me demander laquelle acheter en premier???
Il est fort possible que je finisse par m'acheter ces deux guitares, mais il faudra du temps, et j'ai toujours la crainte que les prix flambent avant que je n'ait pu me procurer les instruments.

Donc cette Télécaster Top Thinline :
- Sonne-t-elle vraiment comme une télécaster Fender, ou bien a-t-elle quand même un son particuler, du fait de la marque des micros?

SI l'un d'entre vous pouvait me donner des liens avec les photos de la bête et un maximum de renseignements qui pourraient s'avérer utiles, je lui serait très reconnaissant de prendre la peine de répéter encore une fois ce qui a déjà été dit dans cette jungle de 700 pages inégales que représente le sujet sur Jim Reed.
PS: Je n'ai pas suivi ce sujet là au fur et à mesure, car à l'époque j'étais bien trop préoccupé par celui qui concerne la Squier 51

Merci à tous.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les prix de jimreed online ne sont pas vraiment a jour. en gros, tu prends ce prix là c'est le prix de la guitare + valise + FDP. c'est a peu pres ce que tu as pu constater.
Gnac Gnac
Salut à tous!

Moi aussi, j'avais des questions sans réponses pour les mêmes raisons que bbbwana. Voila ... Bon je me lance... Vous rigolez pas, hein ?...
On fait comment pour demander un devis sur un custom order ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
MC Circulaire
The Farfadet a écrit :
Salut à tous!

Moi aussi, j'avais des questions sans réponses pour les mêmes raisons que bbbwana. Voila ... Bon je me lance... Vous rigolez pas, hein ?...
On fait comment pour demander un devis sur un custom order ?

Faut envoyer un mail a Gaetano
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gnac Gnac
Mais dis moi donc, c est que je parle tres mal italien! Comment que je fais ( 'tain on firait une pub ) ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
MC Circulaire
The Farfadet a écrit :
Mais dis moi donc, c est que je parle tres mal italien! Comment que je fais ( 'tain on firait une pub ) ?

Alors, Jim Reed n'a pas oublié ses clients non-italianophiles: le Gaetano parle aussi anglais!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Asdrubaelvect
Alors : Les prix du site différent de ceux de gaetanno car ce sont les prix de l'importateur. Tu payes moins cher en demandant direct a gaetanno.

Ensuite bas le choix d'une thinline ou d'une LP y'a un monde, la LP sonnera plus gras, moins claquant que la thinline ...
Le son de la télé JR est trés proche du son fender, notamment un twang trés précis.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
AH merci enfin des réponses à mes questions, je désespérais...
Quelqu'un aurait-il maintenant des liens pour voir des photos de meilleures quelités que celles du site?
Asdrubaelvect

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
g pas le temps de finir
j'ai mis juste le début

j'ai toutes les photos du topic JR de la page 1 a 150.
Soon le reste ...

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bbbwana
Cooooool!
Merci bien l'ami!
Luffy78
Bon j'allais pas créer un topic de plus sur Jim Reed même si il le mérite.
Donc voila je suis super interessé par la Telecaster Special USA. J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui la posséde et des photo. Enfin savoir tout sur cet futur mienne !! Donc si vous la possedez ce serait gentil de venir m'en parlait !
Fusion is life !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Alucard78 a écrit :
Bon j'allais pas créer un topic de plus sur Jim Reed même si il le mérite.
Donc voila je suis super interessé par la Telecaster Special USA. J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui la posséde et des photo. Enfin savoir tout sur cet futur mienne !! Donc si vous la possedez ce serait gentil de venir m'en parlait !

La Special USA est l'équivalente des Classics 50 et 60 chez Fender... selon que tu choisisses la touche érable ou palissandre... Son prix (fabricant) est de plus très attractif...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Luffy78
Et a ton avis elle existe en differentes couleurs ou seulement en sunburst ?
Fusion is life !

En ce moment sur guitare électrique...