Petites questions

• Publié par
    hidwulf
    le
Bonjour,

Possesseur depuis quelques mois (6) d'une folk une ibanez V70-BK, je me tatone à acheter une nouvelle guitare.

Ma question et, avec un budget de 300€ par exemple, si j'achète une nouvelle folk verrai-je une différence notable? Est-ce que çà vaut le coup de changer pour une guitare de cette gamme de prix par rapport à la mienne ?

Sachant qu'avec 6 mois dans les pattes je n'excelle pas mais je me débrouille.

Sinon sachant qu'à terme je jouerai des styles plus rock (ex: radiohead etc.)/(métal soft quand même ...). Est-ce que l'achat d'une guitare électrique ne serait plus adéquat ?
Dans ce cas là est-ce que le vibrato de type Floyd Rose ne me posera pas trop de soucis ou alors faut-il vraiment penser à en prendre un fixe ou flottant.

Conscient des maintes questions présentes dans ce message je ne peux que remercier d'avance les personnes répondant à cette missives.
raphael125
c'est toi qui decide moi jen ai acheter une autre en fevrier alors que jai commence en novembre ! pk car ca me faisait plaisir!

donc si sa te fais plesir de ten acheter une , je suis de tt cour avec toi !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
  • Publié par
    hidwulf
    le
Ben j'en achèterai une c'est sur Mais mes questions permettaient de pourquoi pas éguiller mon choix entre une folk, folk EA ou Electro.
  • Publié par
    Block
    le
Sur une base de 300€ tu pourras commencer à trouver quelques quitares éléctriques bas de gamme, donc un conseil attends encore un peu d'avoir un budget plus conséquent si t'as envi de passer à l'éléctricité.
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Pour 300€, on peut avoir quelque chose de correct en electrique, apres faut rajouter l'ampli...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
  • Publié par
    hidwulf
    le
L'ampli n'étant pas le problème pour le moment. Mais est-ce que çà vaut le coup de prendre une électrique ou racheter une folk (pour le budget cité ci-dessus) pour continuer de progresser.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
hidwulf a écrit :
L'ampli n'étant pas le problème pour le moment. Mais est-ce que çà vaut le coup de prendre une électrique ou racheter une folk (pour le budget cité ci-dessus) pour continuer de progresser.

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais attendre d'avoir les sous pour se payer un amplard plus tard, tu tiendras JAMAIS!
Faut pas lesigner sur le matos, t'investi et tu es tranquille.

Bon et pour ce qui est de la folk, j'ai envie de te demander ce que tu repproche a ton actuelle? est ce que c'est un probleme de confort de manche par exemple? si oui, bon ok c'est pas la peine de murir une tendinite mais si c'est juste l'action qui est trop haute, ca se regle sans aucuns problemes, si les cordes te fond mal aux doigts, on y est tous passé! et de toute facon tu peux alléger tes souffrance en diminuant le tirant.
Si la sonorité meme de ta gratte ne te plait pas, je te conseille d'attendre un peu, sache reellement ce que tu veux avant d'investir, je t'assure ca vaut vraiment le coup!

Et dernier point, pour ma part je suis plus de l'ecole electro-acoustique, apres c'est une question de besoin mais en occas' tu peux trouver des petites bombes dans ta gamme de prix! ;-)
  • Publié par
    hidwulf
    le
Ben mal aux doigts soit au bout de 2-3 heures de jeu ou après des jeux d'accords prolongés j'ai mal mais c'est pas çà qui me gène faut bien souffrir.

Je m'y sens à l'aise, les basses ne cassent pas des briques et se désacordent plus facilement que les autres. Mais sans doute l'age des cordes.

Je me demandais juste si je ne jouais pas sur une guitare trop bas de gamme par exemple. Enfin tout cela sans pouvoir être certain qu'à un niveau comme le miens on puisse voir la différence avec un modèle à 200€ de plus que celle que j'ai acutellement (j'aimerai à croire que oui).

Pour l'ampli c'est vrai que je me suis dit, honteusement, bas peut-être en attendant je pourrais brancher la guitare sur mon pc ... je sais c'est minable *baisse les yeux*.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Alors là, brancher la guitoune sur le pc, très mauvaise idée, si tu passes à l'électricité ... Mieux vaut encore investir dans un ptit ampli pas cher --->
Exemple : Vox 15w, Roland cube 15w, voire même Roland micro cube 2w portable ...

Moi je dis : attends peut être d'avoir dans les 500€ en banque, mais pourquoi ne pas se faire plaisir avec une electrique ? La gamme de sons possibles est tellement étendue, ya vraiment de quoi prendre son pied...

Pour 250€ j'ai eu mon pack Cort G210D + Marshall MG15CDR, c'est évident que c'est pas du matos de pro, ni même du matos de qualité, mais j'en suis assez fier, la guitoune sonne somme toute pas trop mal pour son prix, bon par contre l'ampli ... Pas génial, mais pour l'instant je m'en contente.

Evidemment, je pense changer de matériel d'ici quelques temps pour macheter une bonne guitoune qui tiendra la route ...

La balle est dans ton camp, n'oublies pas que la fonction rechercher est ton amie, le forum croule sous les topics traitant de matos pour s'initier aux joies de l'électrique.

Dernière chose, évite le Floyd Rose ou même le vibrato tout court pour une guitoune bas de gamme, c'est gèrable, mais ça peut rapidement devenir une cause de gros soucis.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan a écrit :
Alors là, brancher la guitoune sur le pc, très mauvaise idée, si tu passes à l'électricité ... Mieux vaut encore investir dans un ptit ampli pas cher

C'est vrai je suis d'accord que le branchement sur pc ne serait pas la panacée^^, d'autant que j'avais déjà un oeil sur le roland cube 15w.

Pour ce qui est du bon choix de guitare electro, j'ai déjà quelques yeux penchés sur les modèles vers lesquels je ferais le choix le cas échéant (j'ai utilisé moult fois la fonction recherché mais mes questions n'étaient pas purement quel guitare choisir).

K.Lagan a écrit :
Dernière chose, évite le Floyd Rose ou même le vibrato tout court pour une guitoune bas de gamme, c'est gèrable, mais ça peut rapidement devenir une cause de gros soucis.

Pour ce qui est du vibrato, je connais le principe (jouer sur la hauteur d'une note), mais en pratique je n'en ai pas encore touché donc évidemment, c'est un peu perplexe que, tu pourras je pense être d'accord, que les avis sont partagés pour un débutant ou pseudo débutant.

Certains ramment, d'autres disent que çà va etc. Pourrais-je penser que si jamais cela me gênait je pourrais ne pas l'utiliser tout bonnement. Car si jamais au bout de 6 mois je me mets à vouloir utiliser un vibrato alors que ma guitare n'en a pas ... un nouvel achat s'imposera ? Ou alors comme tu le dis très bien il faudrait penser à prendre un modèle de gamme de meilleure qualité.
(ex à la c** en restant dans les cort que tu dois sans doute connaître: la X11 TCG ou les EVLK4 avec vibrato, ce serait sans doute dans cette gamme là que je tapperai pour un achat pas en dessous).

En ce moment sur guitare électrique...