K.Lagan a écrit :
Alors là, brancher la guitoune sur le pc, très mauvaise idée, si tu passes à l'électricité ... Mieux vaut encore investir dans un ptit ampli pas cher
C'est vrai je suis d'accord que le branchement sur pc ne serait pas la panacée^^, d'autant que j'avais déjà un oeil sur le roland cube 15w.
Pour ce qui est du bon choix de guitare electro, j'ai déjà quelques yeux penchés sur les modèles vers lesquels je ferais le choix le cas échéant (j'ai utilisé moult fois la fonction recherché mais mes questions n'étaient pas purement quel guitare choisir).
K.Lagan a écrit :
Dernière chose, évite le Floyd Rose ou même le vibrato tout court pour une guitoune bas de gamme, c'est gèrable, mais ça peut rapidement devenir une cause de gros soucis.
Pour ce qui est du vibrato, je connais le principe (jouer sur la hauteur d'une note), mais en pratique je n'en ai pas encore touché donc évidemment, c'est un peu perplexe que, tu pourras je pense être d'accord, que les avis sont partagés pour un débutant ou pseudo débutant.
Certains ramment, d'autres disent que çà va etc. Pourrais-je penser que si jamais cela me gênait je pourrais ne pas l'utiliser tout bonnement. Car si jamais au bout de 6 mois je me mets à vouloir utiliser un vibrato alors que ma guitare n'en a pas ... un nouvel achat s'imposera ? Ou alors comme tu le dis très bien il faudrait penser à prendre un modèle de gamme de meilleure qualité.
(ex à la c** en restant dans les cort que tu dois sans doute connaître: la X11 TCG ou les EVLK4 avec vibrato, ce serait sans doute dans cette gamme là que je tapperai pour un achat pas en dessous).