Petites questions pour grand changement

Orange in out
hey les gens, ca va bien?

voila je me posait un tchiote question pas trop existentielle mais bon,
je suis un petit guitariste qui joue a l'ocasion (enfin 4-5h par semaines) jamais pris de cours mais ca me bote bien, par contre j'avance pas trop je suis limité sur mon "niveau" jmen suis rendu compte en essayant de faire johnny B. Goode de chuck berry.

enfin toujours est il que je vais surement prendre des cours pour m'ameliorer un peu (j'ai des mauvaises habitude genre toujours utiliser mon pouce pour les graves) et je me demandais si ca valait le coup que je rachete un guitare, j'ai une seche de marque XP(pas windows hein), un epiphone sg special et une keiper imitation lespaul(mais ca c mon jouet ) et un ampli crate GX65 qui me plait pu trop (trop grave, limite metal alors que je cherche plus un son pop mais j'ai les boules de le revendre et d'en acheter un autre (perte d'argent powa cf budget serré)

la question principale c'est : est ce que j'attend d'avoir fais des cours et de m'etre amelioré pour acheter une nouvelle guitare(seche ou electrique) ou est ce que j'en achete une tout de suite afin de m'abituer a elle?

apres, revendre mon crate pour acheter un ampli plus rock/pop a votre avis c possible sans grosses pertes ?

voila merci d'avance je suis un peu dubitatif en ce moment la dessus
justman76
le mieux serait que tu prennes des cours et que tu changes de matos en meme temps si celui ci ne te plait plus...

je pense que ton crate tu le revendras facilement,je pense que tu pourrais le revendre 250-300€,et avec ca,doccaz,tu pourras tacheter doccaz un petit ampli tout lampes,comme le laney lc15...ca abordera parfaitement ton registre...

pour ce qui est des cours avec un prof,cest vrai que si tu peux,nhesites pas....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Orange in out
le laney 15 il developpe quoi parceque j'ai toujours entendu que du transistor? (je cherche plus un son pop rock plus orienté pop)
ne pas mettre sur le coté que la musique pour moi est une passion et en jouer est un loisir (c mon loisir preferé faut dire) j'ai un petit groupe compsé d'un bassiste(120watt), d'un guitariste(100watt) et d'un batteur(bas heu... ) donc c juste pour jouer en groupe dans notre local, eventuelement faire des mini concert genre dans des café, mais jamais des grandes salles.

donc ce laney sufirai? (je suis plus dans la bonne section il me semble :/)
justman76
oui le laney suffirait..a la limite,si tu veux faire du groupe,prends le laney lc-30-II

cest le grand frere,tu seras moins embete niveau puissance car tu auras deux canaux...

apres 30W tout lampes ca suffit amplement a te rendre sourd jusqua la fin de tes jours...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...