Pétition pour ne pas supprimer la filiere musicale F11

Bonjour tout le monde!
Voilà, je suis guitariste depuis plus de 10 ans, et en premiere et terminale, je suis rentrée dans une filiere qui s'apelle TMD (ex F11) soit Technique de la Musique ou de la Danse.
J'y ai passé deux ans et j'ai eu mon bac avec mention et 18 en guitare (plus gros coeff du bac)...
Et aujourd'hui, j'apprend que cette section risque de fermer dans le lycée d'Aubervilliers (Seine-St-Denis), c'est là ou j'ai passé deux superbes années et c'est pour ca que je m'adresse à vous, cher guitaristes!
Je ne demande qu'une chose: signez la pétition qu'on a mis en place sur le net! Ca ne prend que 1 minute maxi, et c'est totalement privé (les infos des signataires ne sont pas dispo sur le net aprés!) ... Il faut suffit de mettre Nom, prénom, metier, email.
voici l'adresse: www.soutenezlaF11.fr.st
Merci bcp!
Biensur si quelqu'un est interessé par cette section j'suis dispo pour vous donner des renseignements!

Aude

PS: L'adresse email doit etre valide, car il faut confirmer votre signature aprés, en cliquant sur un lien que vous allez recevoir par email. Juste un dernier truc, n'ecrivez pas de conneries s'il vous plait c'est vraiment important....

Merci encore
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
lol le bac de musique ! j'avais pris ça pour option en term S, me mere ma reveillé én catastrophe le matin ou je devais etre auditionné, je voulais pas y allez, j'ai ramasser le bout de moi dans mon garage qui me servait de gratt seche, et j'y suis allez pas coiffé, sans housse, la guittare sur l'épaule, et j'ai eu... 12/20 oui !

Un moment épique de ma vie.
Là je parle pas de l'option musique au bac, grahf, je connais de tres mauvais musiciens qui ont eu 17
Mais du BAC TECHNIQUE DE LA MUSIQUE, qui suppose un certain niveau a la base, puisqu'il y a des tests pour y rentrer, qu'ont est scolarisé apres dans un Conservatoire National (CNR) et que dans ce bac il y a des matieres comme analyse musicale, slfege, dictée musicale, histoire de la musique, histoire de l'art...

Aude
Mister-Dub
Grahf a écrit :
me mere ma reveillé én catastrophe le matin ou je devais etre auditionné, j'ai ramasser le bout de moi dans mon garage

Le bout de TOI ?
paddypat
Mister-Dub a écrit :
Grahf a écrit :
me mere ma reveillé én catastrophe le matin ou je devais etre auditionné, j'ai ramasser le bout de moi dans mon garage

Le bout de TOI ?

le bout de bois peut être???
quelq'un connaît les raisons de la fermeture??
quels sont les débouchés dont on vous parle dans cette filière??
J'en ai croisé quelques un à la fac mais la plupart avait l'ar de continuer au conservatoire
Les raisons de la fermeture sont purement budgetaires !!!
C'est ca le pire dans l'histoire...
Les débouchés... On en parle pas vraiment, mais il faut bien comprend que de toutes facons c'est une section qui destine les etudiant a etre musiciens (classiques) pro, voir prof, et tout ca... En gros on bosse le matin au lycée et l'aprem au conservatoire.
On peut acceder a n'importe quelle fac apres, puisque c'est un bac comme un autre.
Je sais pas dans quelle fac tu as croisé des F11 paddypat, je suppose en musico, mais de toutes facons c'est sur que 98 % de cette filiere continue le conservatoire aprés avoir eu son bac. Voilà.
J'espere que tout le monde continue a signer, mais je perd un peu espoir (seulement 39 signatures...).

Merci d'avance
Aude

En ce moment sur guitare acoustique et électro...