Petits conseils ;)

Bonjour à tous!

Bon, alors voilà, je suis bassiste depuis 5 ans, et je souhaiterais aujourd'hui me mettre plus sérieusement à la guitare. J'ai pu en effet déjà gratouiller la guitare électrique de mon frère (une Fender Strato) depuis quelques années et je me rend maintenant compte que les morceaux que j'aime jouer se portent plus à l'accoustique. J'en ai déjà testé quelques unes, mais elles n'étaient pas de très bonnes qualité.

J'ai à ma disposition dans les 400€, et je vous consulte pour que vous puissiez peut être m'empêcher de faire une erreur d'achat.
Des amis m'ont conseillé les Epiphone (Hummingbird ou EJ) mais j'aimerais vraiment avoir votre avis avant de me lancer...

Merci beaucoup, et je dois dire que je trouve ce forum très sympa!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 07 Juil 2005, 19:00
apparement c'est ta premiere accoustique donc je pense qu'une forme dreanought te conviendrait bien.
ensuite dans cette gamme de prix tu peux aller voir chez cort yamaha et art et lutherie ,ce sont veritablement ,les grandes marques de cette gamme de prix
spintes
  • Publié par
    spintes
    le 07 Juil 2005, 19:06
Salut, c'est bien beaux mais tu cherches quoi?
electro acoustik?
Tu grattes quoi?

Si tu cherches une electro ben la cortt sfx5 est pas mal pour 380 euro biensure c'est pas un gros son... si tu gratte en unpl. c'est pas terrible :s
Sinon acoustik pure ben tu as la fg 730 f .... j'ai jamais joué decus mais j'ai vu quelqu'un joué decus...
Voilou je suis pas un grand expert
Sinifroth
les seagull sont également très bien pour le prix
Merci beaucoup.

Oui, désolée, j'ai pas précisé, mais je recherche bien une guitare folk acoustique. Avant de passer sur une guitare électrique, j'avais essayé quelques temps une acoustique. J'ai vraiment souffert pour peu de résultats, me faisant encore plus mal aux doigts que quand j'ai commencé la basse! Faut dire, c'était une entrée de gamme, et à y regarder de près l'écart entre les cordes et le manche était considérable!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...