Petits tuyaux perso sur magasins parisiens

zicotron
bonjour,
comme on dit en province: "je monte à Paris" pendant 2 ou 3 jours et j'aimerais y avoir qques bonnes adresses pour essayer des guitares. Bien sûr, j'ai fouiné sur ce forum et sur le net. J'ai donc les adresses connues comme Universal, lead guitar, oscar music, etc... avec vos avis sur ces magasins et tout et tout.

Ce que j'aimerais en plus, c'est qqu'uns de vos conseils persos pour des adresses sympas et pas forcemment connues ou on peut poser des questions, prendre le temps de comparer les guitares avec un accueil agréable et de fins connaisseurs.
Pour infos, je joue uniquement aux doigts et je rêve d'une 12 cases avec un petit gabarit et de bonnes basses bien rondes... mais pas au-delà de 1500 Euros.

merci à vous
stanovoi
Si tu vas jusqu' à Paris te prive par pour pousser la route jusqu'a Guerville à coté de Mantes la Jolie.
Il y a dans cette charmante bourgade un magasin nommé . Le patron à toutes les compéténces que tu souhaites. C'est mon fournisseur attitré

la légende locale dit qu'il a joué avec JL Aubert avant téléphone et qu'il est pote avec Paul Personne
http://tomahawkmusique.free.fr/
parispal
stanovoi a écrit :
Si tu vas jusqu' à Paris te prive par pour pousser la route jusqu'a Guerville à coté de Mantes la Jolie.
Il y a dans cette charmante bourgade un magasin nommé . Le patron à toutes les compéténces que tu souhaites. C'est mon fournisseur attitré

la légende locale dit qu'il a joué avec JL Aubert avant téléphone et qu'il est pote avec Paul Personne
http://tomahawkmusique.free.fr/

Je te conseillerais volontiers deux magasins où j'aui acheté mes guitares :

François et Rosine Charle, passage Véro Dodat, métro Louvre www.rfcharle.fr . Ne te laisse pas impressionner par l'endroit ni par les grattes. Ce sont deux adorables personnes. C'est pas donné maris à 1500 euroballes tu peux trouver un truc bien.

L'autre, c'est Guitar and Co, boulevard des Filles du Calvaire, métro Bastille ou Filles du Calvaire. Top, le Jean-Pierre Vigné.

Good luck

Hervé
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Si déjà tu fais 80 bornes aller retour pour aller à Mantes y'a www.guitare-village.com dans le coin z'ont plein de choix
bien évidemment Rosine et Francois (les halles) , California pigalle( z'ont des Furchs,Taylor ,Martin )
Moins loin de chez toi Oudenot à St brieuc
zicotron
oui, je connais bien le magasin de Guy Oudenot. Très bon choix, un peu cher peut-être.
Merci pour les autres adresses, je vais tâcher de m'y rendre. je suis preneur pour de nouvelles suggestions.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...