Peur de faire une betise

Voila, je suis l'heureux possesseur d'une fender classic player 50 sunburst 2 tons. Seulement mes gouts ont un peu changé depuis que je l'ai acheté il y a deux ans. Et maintenant je recherche un son plus agressif plus tranchant se raprochant plus du rock que du blues vaughien. cela tout en ne m'éloignant pas trop quand même du son blues.

Une alternative :
- l'upgrader en montant un kit emg dg 20 ( davig gilmour) avec les micros actifs et plus modernes
- la revendre et prendre une strat( le son claquant et crystallin) ou un lp gibson( le sustain et le son chaud ...).

Sachant que j'ai une aversion pour ibanez ou eps ^^ ( très mausvaise expériences avec ibanez et emg ne correspondant absolument pas au son que je recherche.

Voila ! Avec votre experience que mon conseilleriez vous ?

(note important , j'ai un valve junior, un marshall 30 dfx 1°gen, avec un HT DRIVE blackstar devant)
Bruce Willis
Par expérience, changer de goûts dans ce sens-là c'est parfois temporaire... Je pense que tu regretteras ta gratte, même si tu ne re-change pas d'orientation musicale, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir un son plus light, vintage de temps en temps.

Garde-la et paye toi une Les Paul dès que tu as un peu de sous. Quant à l'achat d'une strat, je trouve ça idiot, t'en sors. Et c'est pas forcément ce que tu cherches.

En attendant, tu pourrais mettre des micros de porc style Dimarzio, ou GFS si les moyens suivent pas, sur ta Squier, deux doubles format simple et un gros humbucker en chevalet.

Sinon, mettre un même double au format simple en bridge sur ta CP (mais là, obligatoire de taper dans du Seymour ou du Dimarzio), solution temporaire ou pas.

Eh, j'oublie, tu peux toujours essayer le kit DG. Mais si t'avais pas aimé sur Ibanez, c'est possible que ça te plaise pas non plus ici. Et dans dans ton cas, avoir deux grattes me semble l'idéal.

Je pense que plein de monde t'orientera vers de la gratte rock si tu donne un budget, si tu veux pas attendre. En tout cas, vend pas la CP...
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
oui voila, j'vois que t'as regardé mon "matos" ^^ au début j'étais partis pour booster un peu ma squier avec laquelle j'ai un excellent confort de jeu. mais j'ai lu sur plusieurs forum que changer les micros sur des guitares dont la lutherie ne suit pas donne des resultats très décevants.

une personne sur un forum avait trouvé que le kit dg sonnait mieux sur se cp50 que sur sa strat americaine. et que ca donnait de très bon résultats. et dans ce cas la mon kit de micro de la cp aurait pu passer sur ma squier, mais j'en reviens au problème que je viens d'énoncer surla qualité de la lutherie ^^
Bruce Willis
Raison de plus pour mettre des micros un peu plus cheap, tu prends pas de risque... Après comme tu dis, si tu as un bon confort de jeu c'est que ta gratte tient l'accord,avec un peu de chance elle résonne un peu, donc comme gratte secondaire (encore une fois vu ton matos je suppose que tu joues à la maison) "CBS" je pense que c'est du tout bon.

Et comme dit plus haut, ce serait plus ou moins provisoire, avant que tu ne te fasse plaisir avec une nouvelle pelle, plus orientée rock.

Et si tu veux absolument tester le DG, hésite pas, de toute façon sur une gratte à 600 € y'a pas d'hérésie, que des améliorations
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 21 Juil 2010, 00:42
Touche pas ta CP, achète une autre pelloune plus grasse, le choix est vaste, et dans un an ou deux tu prendras la décision soit de l'upgrade, soit de la vente des deux pour l'achat de ce qui te semblera à ce moment être la guitare ultime, sachant que un ou deux ans après ... etc, etc!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
Tout (ou presque) a été dit...

pour ce qui est de la lutherie de ta Squier, la marque seule n'est pas gage de qualité (ou de merd...)

sens tu vraiment une énorme différence entre les 2, non branchées? CP / squier?

si c'est le cas et que la squier te fait vraiment penser à du Fischer-Price, laisse tomber...

Sinon, c'est une bonne base pour tester du micro un peu plus évolué...

Si tu mates dans mon matos tu verras que j'en utilise une, de Squier... Ze modèle pour homme, en plus...

C'etait, à la base, un gag (à pas cher, car occase d'enfer) qui est devenu une de mes grattes de scène pour le look, evidemment.... très Black métal... sans même avoir fait d'upgrade micro car (miraculeusement?) elle sonne très correct...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Le manche de ma squier est une autoroute, c'est avec le recul que je me rend compte que c'est quand mème une bonne pelle pour le prix qu'elle a couté.

Après si quelqu'un a déja eut l'occaz de tester le kit dg ca serait pas mal d'avoir un avis.

Après autre question micro actif ? passif? humbucker ? simple ? simple format humb. ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 21 Juil 2010, 02:35
T'as l'air d'avoir déjà pris la décision de lui fourrager la tripaille.
Bon, renseigne-toi sur un set de Van Zandt, à cette adresse (où je n'ai aucune participation) ils sont pas trop chers.
http://www.guitarnblues.fr/index.php
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Même pas j'commence à a me dire que je vais plutot triparturer la squier ^^ je viens a l'instant de trouver quelqu'un qui mettait ca en "Avis" sur le fofo:

"Je l'ai faite customiser avec des micros Seymour Duncan APS II (issus d'une strat Lite Ash qui a rendu l'âme, manche véreux comme toute la série), un sillet en graphite tusq et des pontets plus massifs. Et là, incroyable : elle renvoie à la poubelle toutes les américaines que j'ai pu essayer, hors custom shop. Le son Gilmour pour 300 au total !

Peut être un léger manque de sustain si on veut pinailler, mais c'est du au corps assez fin (ce qui a l'avantage d'être léger cela dit ^^)."

De quoi donner des idées sans se ruiner parce le dg c'est quand mème 275€ ( sur thomann si jedis pas de betises) après seymour dimarzio kinmann et cie , je suis un vrai newbie concernant les sonorités que l'on a avec.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 21 Juil 2010, 11:33
Tu pourrais peut être regarder une alternative: la washburn wi66 pro.

forme LP-like, split progressif des micros ( VCC ) ... etc.

J'ai le test de la gratte dans un vieux GP et ils n'hésitent pas à dire que cette guitare est un peu le meilleur des deux mondes si on cherche un juste milieu entre strat et LP.

http://www.dv247.fr/invt/44656/
blackstorm90
Après un VCC ça se bricole très facilement avec n'importe quel micro splittable ... C'est le plan Spin o' split de chez seymour,sa marche très bien chez moi
arsouille22
Toinou du 91 a écrit :
Même pas j'commence à a me dire que je vais plutot triparturer la squier ^^

Tiens, il me semblait en avoir causé...

comme cité plus haut, si la lutherie est bonne, tu ne risques pas grand chose...

et des micros d'occase, ça se trouve.............................................

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
j'ai commencé a regardé ce qui se faisait en micro dimarzio seymour etc ... et je suis un peu perdu dans cette jungle, ne trouvant que très très peu de samples crédible ( sans effets par dessus ou autres)

Si quelqu'un pouvait me dire vers quel ou quel micro me tourner pour booster ma petite squier afin d'avoir un son plus moderne, a 'linverse de ma cp 50 qui est vintage.

Merci d'avance !
arsouille22
les seymours, je ne connais pas, mais les DiMarzio, pour utiliser une JPM (Ibanez) , une JS1000 (Satriani) et une Steve Morse YD (MusicMan), ça en,voie beaucoup plus que les Fender... (que je possède aussi, donc, je ne dénigre absolument pas).

Si tu as l'occasion en magasin, par exemple, de tester une JS qui se trouve assez facilement, ou une Jem (steve vai) tu auras une idée assez précise des DiMarz, même si les bois, la lutherie, etc... influent partiellement sur le son, l'idée sera tout de même assez proche de ce que tu pourras obtenir sur ta Squier

Le principe est le même pour tous les micros, mais comme je l'ai dit, les Seymour, je ne suis pas connaisseur

Bon après maintes reflexions ... j'abandonne.

Nan j'déconne, j'ai commandé mon kit EMG SL20 sur thomann j'ai hate de le recevoir et de le monter sur la squier !

J'essairai de poster des samples pour ceux qui en chercherait, parce que y en a pas beaucoup, voire pas du tout.

(l'attente va être dure )

En ce moment sur guitare électrique...