Peut-etre verra-t-on mieux ma question ici...

Barna-bee
Salut.

Sur une guitare en erable onde, manche conducteur et cordes traversantes (sans floyd ou je ne sais quoi, et, sachant que j'affectionne le son strat (j'en ai une, une strat standard americaine sur laquelle j'ai monte un set texas special, je crois), je me demande quels micros monter dessus. Monterai-je mes anciens micros de strat standard americaine ou monterai-je le set texas special ? Avez-vous une autre proposition a me faire ? Petit detail : il n'y aura qu'un micro manche et un micro milieu, pas de bridge et les deux au format simple (de toute maniere, je n'utilise jamais le micro bridge)... Je n'ai toujours plus d'ampli... J'attends d'avoir de l'argent pour acheter un Fender a lampes...

Je crois que je n'ai rien oublie...

B.
Barna-bee
Ben je sais pas. J'aime le son strat... Essentiellement le son clair avec de temps en temps un poil de saturation... Au niveau son (meme s'ils n'utilisent pas tous des strats sur ampli Fender), j'aime Bill Frisell, Frank Zappa, David Fiuczynski, etc... Je ne les ai pas tous en tete, la... Je ne sais pas si les Texas special sont si mauvais que ca... Disons que par rapport a des micros d'origine, ils ne changent presque rien mais le son strat est toujours la.

Maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup d'avoir deux guitares qui vont sonner presque pareil (la lutherie n'a rien a voir, elle) !

B.

En ce moment sur guitare...