Peut on enlever et remettre des cordes neuve sans les abimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 13 Déc 2005, 17:29
special a écrit :
si tu la detend pour la retendre, il est evident que les qualité propre de la cordes seront perdue!

C'est là que t'as dis que ça bousille les cordes.

Je t'attends à la récré sous le grand chêne dans la cours des grands. ça va être ta fête (mon père il fait du Karaté).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
tout ca pour dire que c'est possible lol
special
par ce qu'une corde c'est un ressort?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
special a écrit :
par ce qu'une corde c'est un ressort?

Non, un ressort c'est une corde (simplement enroulée).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
special
tu connais la difference entre un effort de traction et un effort de compression?...................

tu devrais!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
billy470
bon si vous suit bien les gars, dès que je fais un bend de la mort qui tue, il faut que je change la corde en question alors.
Travize
  • Special Total utilisateur
Bon, en fait, il faut juste savoir si la contrainte exercée sur les cordes lorsqu'elle sont tendues est supérieure à la limite élastique.
Et sinon, on utilise Tresca ou Von Mises comme critère de plasticité? (bon, d'accord, ça n'a aucun sens ici, si on assimile la corde à un fil (1D))
ronerone
Allez bande de tarés!
Je vais répondre:
"oui tu peux les remettre tes cordes! je le fais de temps en temps...et je l'ai énormément fait quand j'ai commencé parceque j'avais pas de sous"

;o)
Ron.
Travize
  • Special Total utilisateur
C'est marrant, j'ai cru que tu étais mon frère :
Rennais
Il s'appelle Ronan
Mêmes expressions
Et il me piquait mes cordes quand je les changeais

Mais tu as 26 ans et il en a 25.

(ceci n'est pas du free post, car quelque part dans ce post se cache l'info : "on peut remettre des vieilles cordes sans risque, preuve par l'exemple"
Mais nettoyez les, quand même)
ronerone
bien vu pour le prénom ;o)
mais effectivement j'ai 26...
Et je confirme:

Je gardais des jeux de cordes incomplet lorsqu'une corde avait pété... pour avoir du rechange plus tard sur le nouveau jeu!
Jim Morrison
ronerone a écrit :
Allez bande de tarés!
Je vais répondre:
"oui tu peux les remettre tes cordes! je le fais de temps en temps...et je l'ai énormément fait quand j'ai commencé parceque j'avais pas de sous"

;o)
Ron.

C'est vrai que le pauvre ne doit plus savoir que faire : changer ses cordes ou aller s'isncrire en première année de déformatologie métaleuse !
Plus sérieusement, le montage/démontage des cordes a probablement un petit effet sur les cordes, mais bon il peut quand même faire son changement de chevalet et remettre ses cordes....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Si t'as pas la fois, d'acheter de nouvelles cordes fait le, et puis tu verras bien le son que tu auras.... S'il est pourri et bien tu sais ce qu'il te reste à faire. Moi il m'est déjà arrivé de péter une corde, et de réutiliser la corde cassée quand j'ai pas de cordes de rechange. En plus j'ai un floyd, et comme je casse souvent la corde de Mi6 et LA5, la partie qui bloque les cordes en haut du manche écrase la corde quand je serre.... et je le fais quand même (je préfère ça que de ne pas jouer), le son reste correct malgré tout, je n'ai pas de "frisements".

Mais en général, quand je casse une corde, je change toutes les cordes par des neuves.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
malmsteen
pour illustrer le fait d'enlever les cordes puis de les remettre altère la qualité du touché, j'ai représenter ce phénomène sur un dessin (en jaune la corde, en rouge la mécanique et en rose/beige la main pour ratraper la mécanique au cas ou)

je fou le camp ?

laurent!
joue , c'est ce qu'il y a de mieu a faire...

En ce moment sur guitare électrique...