Peut-on jouer comme ça ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut ami gratteux

Jvais essayé d'être clair dans ma question :

Les guitare possédant un Floyd Rose, possède 3 trucs en alu pour bloqué les cordes (désolé, jsais pas comment ça s'appelle , elles sont situées entre la 1ère case et la tête de la guitare ... vous voyez de quoi je veux parlé ?).

Et j'aurais voulu savoir si l'on peut jouer avec une gratte (possédant un floyd) sans mettre ces trucs en alu ... si ça n'abimer pas la guitare et si les cordes tienne l'accordage.

C'est une question un peu stupide mais bon, il fallait que je la pose.

Merci
Antickriszt
c'est de ca dont tu veux parler ?
enfin, sauf que toi y'en aurais trois...

It ain't over !
AethelBridd
Si tu supprimes les bloques-cordes du silet alors ta guitares se désaccordera à chaque utilisation du Floyd... donc ce n'est pas une grande idée, d'autant que je ne vois pas bien l'intérêt de les supprimer. Par contre ça ne risque pas d'abimer la guitare, elle sera simplement facilement désaccordée.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
A mon avis il veut parler de cette partie...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Antickriszt
oui je dmandais au pif, en fait je ne sais pas non plus à quoi servent les machins que j'ai montré sur la tof... dsl pour le polluage de toic
si quelqu'un à la réponse...
It ain't over !
mogwaï!
Bien sur que c'est important !!!!!!! Va faire un sprint sans faire tes lacets!!! t'iras pas bien loin ! bas-là , c'est pareil !!
Une bonne bière est une bière vide !!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
FreeBird a écrit :
A mon avis il veut parler de cette partie...

C'est bien de ça dont je voulais parlé ... merci

Si je n'utilise pas le vibrato, est-ce que les cordes risquent de se désaccorder facilement ?
Dive bombia
nan c'est bon mais toute utilisation brutale , c'est le désaccordage assuré
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Dive bombia a écrit :
nan c'est bon mais toute utilisation brutale , c'est le désaccordage assuré

T'entends quoi par brutal ? des gros Bends ? Des coups de main droite (je suis droitier)
KeelDeNuit
Prend ton floyd, écrase le jusqu'à ce que les cordes touches au plancher... on peut appeller ca brutal
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
'Anakin'
limp59 a écrit :
Salut ami gratteux

Les guitare possédant un Floyd Rose, possède 3 trucs en alu pour bloqué les cordes (désolé, jsais pas comment ça s'appelle , elles sont situées entre la 1ère case et la tête de la guitare ... vous voyez de quoi je veux parlé ?).

Et j'aurais voulu savoir si l'on peut jouer avec une gratte (possédant un floyd) sans mettre ces trucs en alu ... si ça n'abimer pas la guitare et si les cordes tienne l'accordage.

Merci

Mais ça servirait à quoi de l'enlever ??
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Tonykirk a écrit :
limp59 a écrit :
Salut ami gratteux

Merci

Mais ça servirait à quoi de l'enlever ??
Esthetisme ?
jypyone
Antickriszt a écrit :
oui je dmandais au pif, en fait je ne sais pas non plus à quoi servent les machins que j'ai montré sur la tof... dsl pour le polluage de toic
si quelqu'un à la réponse...

"ces machins" comme tu dis sont super utiles.
En l'occurrence ce "machin" sur ta photo sert à maintenir ton Si et ton Mi aigu en arriere derriere le sillet de la tête de manche et fait aussi office de guide vers leur clé respective.

si tu le vire et que tu attaques un peu trop des cordes aigues tu verras que la mi aigue notamment aura une tendance prononcée à sortir de son emplacement dans le sillet ...

Normal, quand on voit la longueur que ces deux cordes ont entre le sillet et leur clé (portée flotante importante). c'est typiquementy dû aux caracteristiques des têtes ou les clés sont disposées "en ligne", tu ne trouveras pas ce "machin" sur des Gibson, Gretsch et autres où la tête est répartie par 3 clés de chaque coté du manche et ne disposant pas de floyd ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Antickriszt
voui voui, ok, merci pour la réponse
et, le nom du "machin super utile", quelqu'un le connait ??
It ain't over !
Dive bombia
Antickriszt a écrit :
voui voui, ok, merci pour la réponse
et, le nom du "machin super utile", quelqu'un le connait ??

Tiens bonne question! C'est des guides cordes par hasard
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur guitare électrique...