Peut on "assouplir" en accordant ?

Ma guitare est assez difficile a jouer (même avec des cordes lights) si je l'accorde a 440 hz.
Je peux la régler a quelle frequence pour quelles soit plus molle et pas avec un son bizard ?
merci d'avance
Mortal Kastor
Salut ! Le temps que tes doigts s'habituent, ce qu etu peux faire c'est changer l'accordage de ta gratte par exemple en t'accordant en Eb (en tombant un demi ton sur toutes tes cordes, ce que font un certain nombre de guitaristes).

Mais si ce n'est pas un choix musical, ça doit rester temporaire, le temps que tes doigts s'habituent
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
merci mais nan t'inquiete j'ai des putains de callosités, jen joue depuis un an dans un conservatoire donc voila
je met quelle frequence alors s'il vous plait ?
Faut baisser ?
HxC Krab
Moi je serai toi pluto que de demander ici vu que tu joue dans un conservatoire pose la question la bas a un prof il saura mieux te repondre et t'expliquer voir meme te montrer ce que tu doit faire!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 28 Juin 2005, 21:15
Ce n'est pas une question de fréquence. Tu as plusieurs solution :

1- T'accorder un demi ton au dessous de la normal.

2- Passer chez un Luthier pour faire régler l'action des cordes de ta guitare en travaillant sur les 2 sillets, et le réglage de la courbure du manche.

La solution 2 me parait la plus appropriée.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Juin 2005, 00:14
Seulement tu risques de firser assez vite, passes plutot à l'extra-light et fais régler ta guitare.
Arcanum-XIII
Puis si elle est vraiment dure c'est peut-être qu'une visite chez le luthier ne serrait pas inutile... plutot que d'accorder 1/2 ton en dessous (ce qui risque quand même fort de te troubler quand tu joues - perso ca devient vite insupportable quand l'accordage n'est pas juste)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
lovebuzz
Arcanum-XIII a écrit :
Puis si elle est vraiment dure c'est peut-être qu'une visite chez le luthier ne serrait pas inutile... plutot que d'accorder 1/2 ton en dessous (ce qui risque quand même fort de te troubler quand tu joues - perso ca devient vite insupportable quand l'accordage n'est pas juste)

L'accordage sera juste sauf que toute les cordes seront un demi ton en dessous donc gaffe si tu joue avec d'autre musiciens accordés standard
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur guitare acoustique et électro...