parrainjules a écrit :
De toutes façon, prenez-le comme vous voulez :
- Si vous prenez du bas de gamme à upgrader, on va vous dire que ça ne vaut pas la peine de dépenser plus en matos que le prix de la gratte.
-si vous prenez du haut de gamme et que vous voulez changer un ou deux trucs (micro ou modif bridge par exemple), on va vous dire qu'il ne faut rien changer vu le prix honéreux de la gratte.
Moralité :
Fonce et fais-toi plaisir !
oui et non à la fois, le problème avec une gratte pourrie (je parle bien de gratte pourrie), l'upgrader ne servira pas à grand chose, elle ne sera pas transformer complètement au niveau du son, elle ne sera pas plus agréable à jouer, ça reste une guitare pourrie, donc dépenser une fortune à vouloir upgrader une merde c'est du gachis, c'est ridicul, cet argent aurais très bien pu servir pour une nouvelle guitare ou amélioré l'amplification et là le changement sera bien plus importants.
maintenant, il y a des guitares "bas de gamme" qui ne sont pas pourris dont la lutherie est pas trop mauvaise.
maintenant aussi si on peut se procurer des micros gratuis ou pas chère (genre des micros qu'on trouve sur des guitares d'une qualité meilleure qui ont été dégagé lors d'un changement de micro), le cout de l'upgrade sera très réduis et donc plus intérressant.
il faut bien se dire qu'une daube, ça restera une daube au final (et je reprécise guitare "bas de gamme" n'est aps forcément égal à daube).