Peut-on retaper une guitare pourrie ?

Salut à tous

je n'ai jamais pu me séparer de ma première gratte, une Squier strat coréenne. Celle-ci a un son pourri à cause des micros (dont le son s'arrête parfois), et en plus elle ne tient pas l'accord.
Sachant qu'elle n'est pas revendable (et en plus j'ai pas forcément envie de m'en séparer), voyez-vous une solution pour lui redonner vie sans que ça me coute plus cher que si j'en rachetais une ?
reiben0103
Changer les micros par des micros qui sonnent, des mécaniques qui tiennent l'accord, regarde sur www.guitarfetish.com tu trouveras des solutions sympas pour pas trop cher...
Unholy War
nouvelles mécaniques, nouveau vibrato, et nouveaux microsµ.
un bon réglage, un bon nettoyage, et ça devrait rouler.

tu peux commander des pièces chez Thomann, Guitar Fetish... tu n'as que l'embarras du choix !

EDIT: grillé... doublon...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
parrainjules
Ou tape du coté de l'occaze à la limite pour les micros.

C'est peut être pas pour ton style, mais il y a le set de 3 Texas Spécial à vendre sur le frum pour 125€ je crois, pour te donner un exemple concret.

EDIT : fais une recherche, ici tu as 3 micro standards US pour 80 € :
https://www.guitariste.com/for(...)icros
MC Circulaire
Sauf que mettre de bons micros et un bon accastillage sur une entrée de gamme n'est pas forcement une bonne idée, le cout de l'upgrade peut vite dépasser le prix de la gratte.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
°Tommy°
J'ai l'impression qu'il n'y a que des posts de ce genre qui fleurissent ces temps-ci sur le forum...On dirait que les vacances sont propices au bricolage
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
parrainjules
Bho, si c'est son trip de upgradder sa Squier, je vois pas le mal, au contraire, chacun se fait plaisir comme il veut. Le but est de se sentir bien avec sa gratte, quelque soit le prix de départ ou de l'upgrade, du moment qu'il trouve LE son qu'il aime.
Bon, maintenant, n'allez pas dire ce que je n'ai pas dis : faut que ça reste correct niveau dépense.
MC Circulaire
parrainjules a écrit :
Bho, si c'est son trip de upgradder sa Squier, je vois pas le mal, au contraire, chacun se fait plaisir comme il veut. Le but est de se sentir bien avec sa gratte, quelque soit le prix de départ ou de l'upgrade, du moment qu'il trouve LE son qu'il aime.
Bon, maintenant, n'allez pas dire ce que je n'ai pas dis : faut que ça reste correct niveau dépense.

+1, faut faire attention à ce qu'on change (est-ce vraiment indispensable) et ne pas mettre de pièces trop haut de gamme pour ne pas augmenter la note.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
parrainjules
De toutes façon, prenez-le comme vous voulez :
- Si vous prenez du bas de gamme à upgrader, on va vous dire que ça ne vaut pas la peine de dépenser plus en matos que le prix de la gratte.
-si vous prenez du haut de gamme et que vous voulez changer un ou deux trucs (micro ou modif bridge par exemple), on va vous dire qu'il ne faut rien changer vu le prix honéreux de la gratte.

Moralité :
Fonce et fais-toi plaisir !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je crois que le terme Pourrie n'est pas adapté
c'est plutot "entrée de gamme"

je vais t'en faire voir des grattes pourries moi tu va voir ce que c'ets vraiment
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Ben je vois que je suis pas le seul à vouloir modifier ma Squier

Parrainjules à raison si on écoute les autres on fait rien .... donc moi je vais me faire plaisir et changer 2 ou 3 truc sur ma Squier pour la rendre mieu ... Sachant que je suis à l'aise dessus je vais la garder pas mal de temps ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Exactement c'est pas une gratte pourrie du tout faut pas abuser....
La lutherie n'est pas vraiment mauvaise, c'est du bois et non de l'aglomérer..... le manche moi je le trouve Top pour ma main .... le vibrato ben ..... voila quoi ... et les micro c'est pas des monstre mais bon ... moi je dis qu'avec quelques modification ça peut être une bonne petite guitare
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
el Cirujano
si tu te sers pas du vibrato, prends un fixe. Moi j'ai une guitare avec un vibrato, mais j'ai jamais monté ou fait monté la tige (qui était livrée dans un petit sachant à part). Donc la prochaine que j'achète, le chevalet sera fixe...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
parrainjules
Ou bloque celui de ta strat, c'est pareil, sauf que ça coûte pas un clou!

En ce moment sur guitare électrique...