Hello jeunes gens,
La France produit de bien belles choses et après le vin, le fromage et les centrales nucléaires, les luthiers français ont une très forte côte internationnale.
Philippe Dubreuille, exilé à Londres depuis 10 ans est de ceux là, il fabrique et répare pour les plus grands, quelques réalisations sur son site :
http://www.dubreuille-guitar.c(...).html
Le hasard (et le rock'n roll un peu aussi) a voulu que nous soyons voisins, puis amis et enfin client dans les années 90. A l'époque tu pouvais faire le boeuf chez lui 24/24 et quand le téléphone sonnait et que l'interlocuteur s'annonçait sous le nom d'Iggy ... ben c'était le vrai
... ou encore tu passe dire bonjour un dimanche matin avec le casque à pointe à l'envers du concert de la veille et y a un blackos qui joue sur ton réso que t'avais laissé là car trop "fatigué" la dernière fois que t'es passé ... bizzare .... ressemble étrangement à Keziah.....
........... et ce monstre (180kg) de Buddy Miles qui ne veux pas te rendre ta Télé car c'est la meilleure râpe qu'il ait touché (non, avoir été le batteur d'Hendrix ne donne pas tous les droits
!!!! )
Bref une époque lointaine mais très rigolote, vu que l'on est toujours vivant
(on va pas s'emmerd.. pour quelques milliards de neurones) et qui outre des souvenirs qui dépassent la fiction nous a laissé quelques belles réalisations dont les 2 miennes que je vous présente ici (clique avec le mulot) :
Télécaster Thinline 1992
Pour l'annecdote, ce manche m'a été offert par Philippe pour mon anniversaire 1993, remplacant le même... mais en moins beau
ainsi qu'un résophonic Custom (avant la série des "Philgood" distribués par Mesa Boogie Allemagne) fait rien que pour moi
une tuerie de finition et d'originalité ....
photos de famille :
Voilà, si quelqu'un par ici est amateur, possesseur ou interessé par ces guitares d'exception c'est l'endroit pour en parler !!!