Photo et Video de MARK KNOPFLER a Marseille 2005(Dome)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78,

Moui...
J'ai eu à l'occasion de ce concert pu rencontrer pas mal de fans depuis les 80's, et ils m'ont tous dit tout le contraire
"Oui, le père Mark il est bien gentil et tout, c'est pas le probleme, mais il faudrait qu'il se détache un peu de DS"
Pour extrapoler, on pourrait dire qu'il faudrait qu'il se sépare un peu plus de Brother in arms.
Dans la set-list, c'est clair il y a peu de place pour les titres MK solo : 4 ou 5, c'est peu sur une vingtaine de chansons interpretées. Les personnes que j'ai vu ont tjs l'impression d'entendre toujours la même chose, ce qui n'est pas faux.

Payer pour voir un gus à 100 m, ça m'aurait bien embêté également. J'ai pas eu ce pb, j'ai patienté 4 heures mais j'étais tout tout devant...RAS à ce niveau là.

Il faut admettre l'évolution de MK, dire que les nouveaux morceaux sont des parasites, c'est un peu fort, je trouve. C'est Mark Knopfler et son orchestre, pas Dire Straits...Y'a quand même du très très bon dans ses albums solo, mais c'est différent d'un "Heavy Fuel" ou d'un "Down To The Waterline"...
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
Lennyroquai
J'ai eu le plaisir de le voir a Lyon y'a quelques jours au Hall tony Garnier...
Ce fut grand...

J'ai eu peur au début, l'avais pris un mechant coup de vieux je trouvais... puis la premiere chanson (du dernière album si je ne m'abuse) était un poil molle...
Juste après, Walk of Live, un peu plus lente, j'avais peur que la vieillesse fasse son effet... jusqu'au solo de fin ou là il a montré son potentiel...

La suite du concert ce fut du grand Knopfler !!!
Perso depusi le temps que je revais de le voir, j'ai pas été decu...

Le seul inconvenient fut que le tech de son etait un peu mauvais... attaqué le concert par un larsen, pendant le solo de clavier... on a rien entendu, un moment il a laché le volume ca explosais les oreilles de tout le monde...

bon ca fait 3 petes sur 2H30 de concert... mais bon c'était bien lourd...

Il a fait les grands classiques, 2 - 3 nouvelles, et 2 - 3 mechants blues... tout en alternant...

Enfin moi j'ai trouvé ca démentielle... on faisais desordre là-bas... la moyenne d'age tournait facilement dans les 30 - 40 ans et +
Rahh c'est vraiment dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
tetaslap
Moi j'ai trouvé ce concert magique...

je me remets toujours pas de l'enchainement Telegraph Road - Brothers in arms...

Bientot je vous poste les photos, j'etais au 2e rang, elles sont pas mal du tout, juste le temps de les retravailler un peu (niveau taille surtout)

Et ceux qui les veulent toutes, y a msn si vous voulez
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Pietr
  • #18
  • Publié par
    Pietr
    le 09 Apr 05, 20:51
Sultans of swing, par Dire straits (marc etait le chanteur guitariste
naggue
Pour les amateurs, achetez Guitar Collector de ce mois ci, c'est un spécial Mark Knofler, avec en prime les tab complètes de Sultan Of Swing, Once upon a time in the west ainsi que de What it is !
Bien sur avec CD play back et en bonus : les tab du solo live de Sultan Of Swing.
On y découvre aussi que le vieux Marko, ça fait un bail qu'il se réalise autrement qu'à travers DS !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Slt, est ce que quelqu'un saurait me dire le nom de l'extrait 464, je n'arrive plus du tout à me rappeller le titre, merci...
tetaslap
Ant@res a écrit :
Slt, est ce que quelqu'un saurait me dire le nom de l'extrait 464, je n'arrive plus du tout à me rappeller le titre, merci...


c'est "walk of life", de l'album brothers in arms
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Merci beaucoup, plus moyen de ma rappeler, tu as éclairé ma lanterne, merci
dwarfman78
je n'ai jamais dit que les albums solos de MK étaient mauvais mais par contre je trouve les deux derniers carrément fades.

Ou est passé le binome guitare / chant qui a fait le succes du maitre ?

A la place on se retrouve avec un tissus mélodique (certe joli à écouter) mais tellement lassant : plus de solos de 5 min, plus de riff qui nous restent collés à la tête toute la journée mais seulement quelques collages de vieux plan a la knopfler qui "sonnent". Moi je suis un peu décu depuis ragpicker's dream.


J'ai adoré sailing et aussi golden heart qui avouons le n'a rien a voir avec DS mais alors les deux derniers me llaissent froid.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
knopfler
dwarfman78 a écrit :
je n'ai jamais dit que les albums solos de MK étaient mauvais mais par contre je trouve les deux derniers carrément fades.

Ou est passé le binome guitare / chant qui a fait le succes du maitre ?

A la place on se retrouve avec un tissus mélodique (certe joli à écouter) mais tellement lassant : plus de solos de 5 min, plus de riff qui nous restent collés à la tête toute la journée mais seulement quelques collages de vieux plan a la knopfler qui "sonnent". Moi je suis un peu décu depuis ragpicker's dream.


J'ai adoré sailing et aussi golden heart qui avouons le n'a rien a voir avec DS mais alors les deux derniers me llaissent froid.



Eh oui, l'éternel refrain ...

reaction normal d'un fan absolu !!

Il m'est arrivé de me demander si j'étais en mesure de rester "objectif" en critiquant MK, ben oui, je suis complètement amoureux de sa musique, de son personnage, de son "tact"... et pendant un moment je me suis mis des oeillères en appréciant des morceaux comme Walk of life ou Money for nothing....parce que je les trouve pourris, mais tellement FM...soyons tolérant, c'est son gagne pain;;;

Que sont devenu les Southbound again, Lions, Setting me up ( un peu avec NHB..) Where do you think you're going ? ....ou encore les Once upon a time in the west, ou Tunnel Of love ??????

Ce sont bien ces morceaux qui ont fait la belle renommée du maitre, je ne parle pas de fortune ( estimée à 700 millions de £ en 2000 ) mais pourtant on ne les entends plus....

Alors il faut admettre que il sagit d'une autre époque que je ne cesse de faire écouter à ceux qui découvrent, et là, comme toujours c'est une révélation...très rares sont ceux qui refusent en blocs...Ben oui, on peut aimer le shred et le metal et être convaincu de la puissance de MK ( ce qui n'est pas mon cas ) j'ai tellement d'amis jazzmen, ou rock-sudistes qui sont fans...

Alors pour moi, qui est assisté à Bordeaux le 04/04, j'ai été (encore) estomaqué de l'énergie du milieu de concert avec l'enchainement : boom like that, speedway at nazareth et telegraph road....un pur moment de concept progressif comme on les aime, et le quinquagénaire nous sort des solos anthologiques encore et encore, formatés diront certains mais tellement énoooooooooooorme;....;;

restons lucides, la dextérité des années 80' est une empreinte qui reste dans nos CD, mais l'expérience et la maturité est encore sur scène aujourd'hui


Profitons en !!!!

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
dwarfman78
voila qui est joliement dit ! De là a dire que money for nothing est une bouse ... (ce qui peut etre critiquable c'est surtout le formatage du radio edit par exemple).

Citation:
...Ben oui, on peut aimer le shred et le metal et être convaincu de la puissance de MK


tout a fait d'accord, d'ailleurs je suis dans ce cas là même si knopfler reste mon mentor (et oui c'est quand même a l'issue de ce concert de londre que j'ai acheté ma premiere gratte) j'adore le coté épique du shred.

Pourtant je joue moins de mk que de metal ... tout simplement parce que mk est tellement talentueux que sa musique est un "tout" et que sans groupe ben ca ne sonne pas ... (imaginez money for nothing sans le solo de batterie par exemple).

C'est justement ce coté épique qu'on retrouve dans la jeunesse du sieur (ah ! telegraph road ...) et qui s'est effacé ces derniers temps. Les derniers titres sont plus des "albums charentaises". c'est dommage car mk reste un des dernier maitre de cette époque 80's et au lieu de la faire vivre, il l'enterre sous des titres certe plus personnels mais qui laissent certains fan derrière (comme moi ...).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
knopfler
Nous avons mis en ligne pleins de photos de MK de Bordeaux et d'ailleurs.

De nouvelles vidéos seront proposées aussi, n'hésitez pas à consulter notre forum 100% Mark Knopfler...

www.mkistoostrong.fr.st/

De nombreuse MAJ, tout une rubrique section GUITARE, des relevés et TAb de morceaux hors songbooks...(Wild West End...)

Un peu de pub ne fait pas de mal...un p'tit message sur notre Golden Heart nous fait toujours plaisir

Enjoy
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
philippe-j
Moi j'arrive meme pas a voir le gars avec la qualité des vidéos...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • #28
  • Publié par
    MK68
    le 11 Apr 05, 12:33
merci pour les qques mn de boheur que tu nous as fait partager !!!!
Traps
  • #29
  • Publié par
    Traps
    le 11 Apr 05, 12:41
vincent-j a écrit :
Moi j'arrive meme pas a voir le gars avec la qualité des vidéos...


Ben j'ai prix avec mon appareil photo numerique. a toi de faire mieu!
Le²Ck+
merci!!!!!!!!!!!!!!!! on entend super bien en plus!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...