sweetemotions a écrit :
mojose66 a écrit :
Une réflexion qui m'est venue depuis quelques temps, je n'ai jamais rencontré sur les forums américains de référence à la série L, alors que chez nous c'est considéré comme une sorte de jalon. C'est un mythe français ou alors ces strats avec un tel numéro série méritent vraiment qu'on si arrête, je crois pas pour ma part qu'il y ait eu de changements notables dans la production à ce moment là, vos avis?
Oui, c'est une question que je me pose également.
Mise à part son âge et le côté mythique du numéro de série, qu'est-ce qui rend ces guitares si uniques? Les micros, les bois utilisés, la lutherie?
ce qui les rend si attirantes?
ce sont des guitares de l'époque leo fender
process de fabrication semi industriel ou semi manuel(bobinage main ect...)
et ...surtout,celles qui suivent sont tres en dessous et concues dans une optique de rentabiliser le nom
pour la plupart(cbs) elles sont pas terribles,surtout les strats qui sont plus sensibles que les telecaster (elles s'en tirent relativement avec les honneurs en comparaison, il y as des innovations intéressantes pour elles a cette epoque)
et si ont oublie le cas de la jazz bass 1974(qui est géniale)
(pontet et vibrato moulé,tilt neck 3 points ,bois "verts"hypra lourds,vernis epais indus ect, ect...)