Photos Fender Stratocaster, série L, 1964

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shenton
rhum66 a écrit :
Citation:
Un bout de toile, un peu de peinture...

Ne comparons pas une toile de maitre à un objet industriel, cela n'a rien à voir.
D'un coté l'oeuvre d'un homme seul en un seul exemplaire, de l'autre un concept de groupe en milliers d'exemplaires ...
Y compris dans le cas des séries L.

pour faire une comparaison plus realiste, on peut parler de stradivarius.
il y a eu à peu pres 1000 ibnstruments fabriqués.
il y a eu à peu pres 100000 strats fabriquées du temps de leo fender. ça fait un rapport 100. c'est à peu pres le meme rapport qu'on trouve dans les prix.
Skep6
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  • #31
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    Skep6
    le 26 Nov 2010, 13:40
Bad Monkey a écrit :
Il y a eu donc 90000 series L, un tas de bonnes guitares et un tas de ratées et celle-ci esthetiquement elle est pas terrible, c'est pas un drame non plus.


Pour la dernière fois, il n'est pas raté au regard des autres de la période : il est même typique de l'année ; jaune canari et rouge pétard. L'application est différente, avec un jaune plus opaque appliqué à l'image du rouge et du marron, et non plus simplement du à une teinte préalable du corps.

Compare à d'autres '64, et tu verras.

Ensuite, c'est une question de goût.^^
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
joeydeedeemarky
sweetemotions a écrit :
mojose66 a écrit :
Une réflexion qui m'est venue depuis quelques temps, je n'ai jamais rencontré sur les forums américains de référence à la série L, alors que chez nous c'est considéré comme une sorte de jalon. C'est un mythe français ou alors ces strats avec un tel numéro série méritent vraiment qu'on si arrête, je crois pas pour ma part qu'il y ait eu de changements notables dans la production à ce moment là, vos avis?


Oui, c'est une question que je me pose également.
Mise à part son âge et le côté mythique du numéro de série, qu'est-ce qui rend ces guitares si uniques? Les micros, les bois utilisés, la lutherie?

ce qui les rend si attirantes?
ce sont des guitares de l'époque leo fender
process de fabrication semi industriel ou semi manuel(bobinage main ect...)
et ...surtout,celles qui suivent sont tres en dessous et concues dans une optique de rentabiliser le nom
pour la plupart(cbs) elles sont pas terribles,surtout les strats qui sont plus sensibles que les telecaster (elles s'en tirent relativement avec les honneurs en comparaison, il y as des innovations intéressantes pour elles a cette epoque)
et si ont oublie le cas de la jazz bass 1974(qui est géniale)

(pontet et vibrato moulé,tilt neck 3 points ,bois "verts"hypra lourds,vernis epais indus ect, ect...)
Doc Loco
Skep6 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il y a eu donc 90000 series L, un tas de bonnes guitares et un tas de ratées et celle-ci esthetiquement elle est pas terrible, c'est pas un drame non plus.


Pour la dernière fois, il n'est pas raté au regard des autres de la période : il est même typique de l'année ; jaune canari et rouge pétard. L'application est différente, avec un jaune plus opaque appliqué à l'image du rouge et du marron, et non plus simplement du à une teinte préalable du corps.

Compare à d'autres '64, et tu verras.

Ensuite, c'est une question de goût.^^


Ce ne sont pas les coloris qui sont critiqués, mais l'application à la truelle de la "bande" noire, sans aucun dégradé, digne des plus mauvaises copies.
Je ne doute pas qu'on me dira qu'il s'agit d'une caractéristique d'époque - ok, reste que c'est très moche et que je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer cet aspect sur une mauvaise copie à 100€ et pas sur l'originale .

Comme je l'ai déjà dit précedemment, ça ne présage en aucun cas de la qualité de l'instrument et de sa valeur , ne serait-ce qu'historique, et son propriétaire a bien d ela chance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skep6
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  • #34
  • Publié par
    Skep6
    le 26 Nov 2010, 15:33
Doc Loco a écrit :
Ce ne sont pas les coloris qui sont critiqués, mais l'application à la truelle de la "bande" noire, sans aucun dégradé, digne des plus mauvaises copies.
Je ne doute pas qu'on me dira qu'il s'agit d'une caractéristique d'époque - ok, reste que c'est très moche et que je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer cet aspect sur une mauvaise copie à 100€ et pas sur l'originale .

Comme je l'ai déjà dit précedemment, ça ne présage en aucun cas de la qualité de l'instrument et de sa valeur , ne serait-ce qu'historique, et son propriétaire a bien d ela chance .


C'est bien ce que j'ai dit ; elle n'est pas plus "ratée" que les autres, au sens où elle ne présente pas de défaut spécifique (j'ai lu qu'il s'agissait d'un travail d'apprenti, d'un refin bâclé ou d'une "guitare du Lundi").

Fender avait augmenté l'opacité pour pouvoir mieux dissimuler d'éventuels défauts esthétiques du bois. C'est finalement l'ensemble de la production qui est "ratée", et pas celle-ci spécifiquement.

Je préfèrerais d'ailleurs savoir où j'ai bien pu écrire qu'on n'avait pas le droit de critiquer. Que ce soit moche, c'est autre chose. Mais ratée, pas vraiment ; elle est même très réussie d'un certain point de vue, puisqu'elle est finalement comme ses consoeurs ; d'un sunburst assez dramatique. ^^

Quant à moi avant de savoir s'il a vraiment de la chance, j'aimerais quand même mieux la jouer. ^_^)
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Jubaea
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  • #35
  • Publié par
    Jubaea
    le 26 Nov 2010, 17:05
C'est pas pour dire, mais 90000 série L fabriquées pour le monde, sans parler de combien il en reste réellement aujourd'hui, ça doit pas faire beaucoup par tête de pipe... et en lisant les messages, tout le monde à l'air soit d'en avoir une, soit d'en avoir essayé une, voir même presque de s'en acheter une la semaine prochaine... bon...

Je vais m'arrêter chez Milonga en rentrant, avec un peu d'bol...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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Still my guitar gently weeps
Skep6
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  • #36
  • Publié par
    Skep6
    le 26 Nov 2010, 18:30
Tu n'arpentais pas Pigalle à la belle époque (ne serait-ce qu'il y a quinze ans...)?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Jubaea
    le 26 Nov 2010, 18:58
Skep6 a écrit :
Tu n'arpentais pas Pigalle à la belle époque (ne serait-ce qu'il y a quinze ans...)?

Non, hélas et cent fois hélas probablement.
J'avoue aussi n'avoir jamais vu ni de loin ni de près une strat. de cette fameuse série L, et je veux bien croire qu'il doit s'agir d'une guitare à faire rêver.
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joeydeedeemarky
Jubaea a écrit :
Skep6 a écrit :
Tu n'arpentais pas Pigalle à la belle époque (ne serait-ce qu'il y a quinze ans...)?

Non, hélas et cent fois hélas probablement.
J'avoue aussi n'avoir jamais vu ni de loin ni de près une strat. de cette fameuse série L, et je veux bien croire qu'il doit s'agir d'une guitare à faire rêver.

quelque part ,sa n'est pas si rare que sa
celles qui sont plus que rares,ce sont celles 100 pour cent origine ,et la c'est autre chose ...enfin je parle d'une optique collectionneur parce que sinon ,rab
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Jubaea
    le 27 Nov 2010, 16:15
joeydeedeemarky a écrit :
celles qui sont plus que rares,ce sont celles 100 pour cent origine, et la c'est autre chose...

Ben, personnellement, j'ai toujours eu l'impression qu'il était question dans ces sujets de pure série L, donc 100% ou 99% d'origine.

S'il n'en reste plus que 50%, ça n'est plus une série L, enfin, à mon avis, et dans ce cas, c'est un peu fort de dire j'ai joué sur une série L.
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Still my guitar gently weeps
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Skep6 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il y a eu donc 90000 series L, un tas de bonnes guitares et un tas de ratées et celle-ci esthetiquement elle est pas terrible, c'est pas un drame non plus.


Pour la dernière fois, il n'est pas raté au regard des autres de la période : il est même typique de l'année ; jaune canari et rouge pétard. L'application est différente, avec un jaune plus opaque appliqué à l'image du rouge et du marron, et non plus simplement du à une teinte préalable du corps.

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Ensuite, c'est une question de goût.^^


Ce ne sont pas les coloris qui sont critiqués, mais l'application à la truelle de la "bande" noire, sans aucun dégradé, digne des plus mauvaises copies.
Je ne doute pas qu'on me dira qu'il s'agit d'une caractéristique d'époque - ok, reste que c'est très moche et que je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer cet aspect sur une mauvaise copie à 100€ et pas sur l'originale .

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Ce laid sunburst (deux tons seulement, le trois tons, c'est plus tard)se rencontre sur d'autres strats.
Par exemple sur la strat de Steuart Smith ,qu'il utilise sue le DVD Fairwell1 Tour,qui doit dater de 69-70 (tête large).
Elle est moche,très usée, mais ça ne l'empêche pas de sonner!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Skep6
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  • #41
  • Publié par
    Skep6
    le 27 Nov 2010, 18:03
pepeblues a écrit :
(deux tons seulement, le trois tons, c'est plus tard)


Je ne dois pas voir les bonnes images... ^_-)
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
KinSen
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  • #42
  • Publié par
    KinSen
    le 27 Nov 2010, 21:08
pepeblues a écrit :
(deux tons seulement, le trois tons, c'est plus tard)


Je crois que, d'après les images, c'est bien un trois-tons.
Après qu'il soit laid ou pas, ce n'est pas vraiment un problème je trouve... Du moment que la guitare sonne et que le proprio est heureux, le reste n'est que fioritures.

Et puis comme disent nos chèrs amis Anglo-saxons: "Ugly can be beautiful"
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
KinSen a écrit :
pepeblues a écrit :
(deux tons seulement, le trois tons, c'est plus tard)


Je crois que, d'après les images, c'est bien un trois-tons.
Après qu'il soit laid ou pas, ce n'est pas vraiment un problème je trouve... Du moment que la guitare sonne et que le proprio est heureux, le reste n'est que fioritures.

Et puis comme disent nos chèrs amis Anglo-saxons: "Ugly can be beautiful"



... sauf que si on avait pas mentionné que c'est une strat vintage (et sans montrer la tête), tout le monde l'aurait trouvée hideuse en la prenant pour une vulgaire copie. On peut être amateur de vintage et garder son esprit critique quand même.
In rod we truss.

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KinSen
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  • #44
  • Publié par
    KinSen
    le 27 Nov 2010, 23:46
Ah non non, je suis tout à fait d'accord avec toi et avec ce qui a été dit, et sur le fait que le Sunburst de cette strat est franchement raté!
Je disais juste que si le proprio en est content, il peut faire abstraction du coté esthétique foireux (ce qui est apparemment le cas).

Et puis on peut toujours la faire refin, mais la valeur en prendrait un coup, bien que je ne pense pas que le propriétaire soit pressé de la vendre
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