Photos Fender Stratocaster, série L, 1964

Forum Fender
Forums

Comme promis, voici quelques photos de ma Fender Stratocaster, série L, 1964
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2010, 17:30
Superbe
Doc Loco
L'instrument en lui-même est superbe et la "charge émotive" dégagée n'est pas négligeable. J'adorerais bien sûr la jouer

Mais ... je dois avouer que je trouve ce sunburst laid et, osons le dire, grossièrement appliqué
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothy Leary
Ouais on dirait une copie japonaise des années 70 avec un burst mastoc pour cacher le plywood. Même ma Classic Vibe chinoise a plus de gueule.
Bad Monkey
Peinte par un apprenti... ou refaite.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 19 Nov 2010, 19:38
ben dis donc... vous etes drolement sevères.
elle est superbe et je ne vois pas bien ce que vous reprochez au sunburst.
Bad Monkey
Il est laid et grossier, ce qui n'empeche la guitare d'etre un bon instrument, mais le sunburst est ratè là...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Nov 2010, 21:36
Faut arrêter de chipoter là !! Elle est magnifique !!
De retour !
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 19 Nov 2010, 22:25
Bad Monkey a écrit :
Il est laid et grossier, ce qui n'empeche la guitare d'etre un bon instrument, mais le sunburst est ratè là...

Il est surtout typique du procédé employé à cette période... °°
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Nov 2010, 08:56
Elle est superbe mon salo!!!!!!

Qu'est ce qu'elle doit bien soooonner!
mojose66
Une réflexion qui m'est venue depuis quelques temps, je n'ai jamais rencontré sur les forums américains de référence à la série L, alors que chez nous c'est considéré comme une sorte de jalon. C'est un mythe français ou alors ces strats avec un tel numéro série méritent vraiment qu'on si arrête, je crois pas pour ma part qu'il y ait eu de changements notables dans la production à ce moment là, vos avis?
meringue
Tu as tué qui pour avoir ce bijou???
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
shenton
mojose66 a écrit :
Une réflexion qui m'est venue depuis quelques temps, je n'ai jamais rencontré sur les forums américains de référence à la série L, alors que chez nous c'est considéré comme une sorte de jalon. C'est un mythe français ou alors ces strats avec un tel numéro série méritent vraiment qu'on si arrête, je crois pas pour ma part qu'il y ait eu de changements notables dans la production à ce moment là, vos avis?

on sait tres bien le terme de serie L ne correspond pas à une série spéciale, mais simplement à une erreur de numerotation ou le 1 des numeros à partir de 100000 a été remplacé par un L.
maintenant, cela correspond aux strats fabriquées pendant cette période, c'est à dire de 63 à 65 caractétisées par une touche en rosewood veener board : touche d'epaisseur de quelques milimetres collée sur le manche en erable lui meme arrondi, alors que sur les précédentes(59 / 62) le manche était plat et la touche en rosewood etait plus épaisse et arrondie (slab board)
mojose66
Je me demandais si ce n'est pas chez nous le moment ou Fender a commencé à être distribué en France, je sais pour en avoir parlé avec d'anciens membres de groupes de twist, que début '60 c'était mission impossible d'avoir une guitare américaine ici alors qu'ils bavaient tous devant les Strats des Shadows, le groupe de référence de l'époque.
shenton
c'est pas impossible en effet. personnellemnet j'ai touché ma 1ere strat en 62 (je pense que c'était une 55/58 ) et j'ai eu la mienne en 65/66.
mais tout ça est bien trop vieux pour que je me souvienne précisemment comment cela se passait à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...