Pickgard

Robin ZeEwoOd...
Voila je me pose une question depuis quelque temps
Quel est l'interet d'avoir un pickgard 3ply par rapport a un 1ply,car j'avais un 1ply sur mon ancienne guitare (une squier) et un vendeur a l'epoque m'avait fait tout un speach sur l'utilite de foutre un pickgard 3ply white pearl a 80€ sur ma squier a 300€,donc d'apres vous?

3PLY?
1PLY

INTERET??

merci
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
spindizzy
8O il est bien ton vendeur, fait lui confiance et tu vas te retrouver avec l'anus legerement dilaté

c'est purement esthetique
StraotoX
Le rrôle du pickguard est très limité : il protège la caisse et il masque le cavités ou sont implantés les éléments électroniques (accessoirement il sert à contenir les fils dans les cavités. Son rôle est puremeu esthétique et ne joue aucun rôle dans le son de la guitare. Un tri pli est bien evidemment plus solide qu'un simple pli.
sergiogibson
Delonge a écrit :
Voila je me pose une question depuis quelque temps
Quel est l'interet d'avoir un pickgard 3ply par rapport a un 1ply,car j'avais un 1ply sur mon ancienne guitare (une squier) et un vendeur a l'epoque m'avait fait tout un speach sur l'utilite de foutre un pickgard 3ply white pearl a 80€ sur ma squier a 300€,donc d'apres vous?

3PLY?
1PLY

INTERET??

merci

ben l'interet est que a la fin du mois il aura un plus gros salaire
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
StraotoX a écrit :
Le rrôle du pickguard est très limité : il protège la caisse et il masque le cavités ou sont implantés les éléments électroniques (accessoirement il sert à contenir les fils dans les cavités. Son rôle est puremeu esthétique et ne joue aucun rôle dans le son de la guitare. Un tri pli est bien evidemment plus solide qu'un simple pli.

Juste sur strat alors, pcq sur LP ça protège uniquement la table.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Chun13 a écrit :
StraotoX a écrit :

Mais nan sur LP ça fait juste moche....

Le 3 plis, donne un biseau plus joli.
Valentin
Franchement sur les Lp les modeles qui livrent avec sont laids....
Ta un truc noir qui te gache la table....
Moi je dirai ni 1 ni 3 pli 0!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon c vrai que sur une strat c un peu obligé.... En tout cas il n'apporte ni n'enleve rien au son alors apres c un choix qualitatif c sur que 3 pli ca resiste mieu et qu'en plus ils plus joli (la plupart du temps) mais bon de la a foutre 80 euros.... Je prefere une petite disto Marchall a ce prix la!!!!!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Je viens juste de m'en appercevoir : sur ma Telecaster le dessous du pickgard est "doublé" d'une feuille d'aluminium. C'est une histoire de blindage... Cela dit avec ou sans j'ai pas remarqué une différence de son. Dans le forum je viens de lire qu'un pickgard métallique pouvait modifier le son. En bien ou en mal ? à voir...
Calimero jr.
Au fait, sur LP le fait de virer le pickguard ne change absolument rien ??? Vu que je préfère nettement les LP sans pickguard....
Killjosy
Chun13 a écrit :
StraotoX a écrit :

Sur une Parker, toute l'électronique est fixée sur la plaque !

Deux photos de ma gratte :

Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Je réactualise la question de calimero jr, car sa m'interesse !!!

En ce moment sur guitare...