Picking: avec les ongles ou le bout des doigts

• Publié par
    Octobre
    le 13 Mar 2005, 12:39
Bonjour
Je fais un mélange que vous trouverez peut être curieux :

Quand je m'entraine à faire mes gammes je gratte les 3 cordes graves avec le pouce et les 3 petites avec respectivement l'index le majeur et l'annulaire (doigts 1,2 et 3). Je pense ainsi m'entrainer au fingerpicking en même temps.
Est ce idiot en soi ?
Ou que devrais je y changer pour que ce soit profitable pour moi ?
Par ailleurs pour faire du fingerpicking faut il toucher simplement les cordes avec le bout(pulpe) des doigts ce que je fais ou avec le bout des ongles? Dans ce dernier cas il faudrait donc porter les ongles longs?

Merci de vos conseils !
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 2005, 16:34
pour ce qui est de ta repartition doigt/cordes, c'est loin d'etre une hérésie, mais sache qu'il n'y a pas veritablement de regle, perso je pense plus un terme de basse (pour le pousse, ceci peut engendré pour certain morceaux qu'il "descende" sur la corde de sol )et le "reste" est jouer par les autre doigts. moi je n'utilise que l'index et le majeur pour le picking mais rien n'interdit d'utilisé l'annuaire ceci dit pour les cordes aigu entraine toi plutot a monté ta gamme en alternant l'index et le majeur plutot que de gardé un doigt par cordes.
en ce qui concerne les ongles ou pas c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux au niveau sonore, perso j'utilise un onglé au pousse (pas evident au debut) qui permet de mieux faire sonné les basses et mes ongles mesure environ 1,5mm.
voila j'espere que sa repond a ta question
a+
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 19 Mar 2005, 00:19
Citation:
moi je n'utilise que l'index et le majeur pour le picking mais rien n'interdit d'utilisé l'annuaire

Oui mais les pages jaunes ou blanches ?

(Hu hu, désolé)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...