Pickups EMG

Forum EMG
Forum
vodevil_57
question stupide: je magasinais en ligne pour des pickups EMG (seulement pour le fun) et j'ai vu que c'étais marqué que la batterie avait une durée de 3000 heures. qu'est-ce que ça veut dire? est-ce que après 3000 heures il faut recharger le pickup d'une façon quelconque???

j'espère que vous pourriez m'éclairez!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Xavier W.T.
ce sont des micros actifs, ils sont branchés sur une batterie 9-volt (style détecteur de fumée) camouflée dans ton électronique ou dans un compartiment prévu a cet effet. La batterie sera active 3000 heures sans se fatiquer et quand elle sera a plat, tu ne poura plus obtenir aucun son stable de ta guitare, les micros étant dépourvus d'allimentation électrique.

Donc la plupart des micros sont passifs, c-a-d autonomes, les EMG eux sont actifs, c-a-d qu'ils ont BESOIN de l'approvisionement d'une pile pour fonctionner. Le but du micro actif c'est d'aller chercher le son, de capter les vibrations a un niveau "supérieur". C'est pas pour tout le monde mais c'est rarement décevant.
I wanna be sedated!
kleog
  • #3
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 09:25
vodevil_57 a écrit :
question stupide: je magasinais en ligne pour des pickups EMG (seulement pour le fun) et j'ai vu que c'étais marqué que la batterie avait une durée de 3000 heures. qu'est-ce que ça veut dire? est-ce que après 3000 heures il faut recharger le pickup d'une façon quelconque???

j'espère que vous pourriez m'éclairez!!


oui, il faut recharger d'une façon quelconque : racheter une pile 9V, ou bien recharger celle-ci si elle est prévue pour. La pile se décharge très lentement car les EMG sont finalement assez peu gourmants. Mais faut quand même éviter de laisser trainer ton jack dans la gratte quand tu t'en sers pas.
vodevil_57
comment on fait pour la recharger? il faut tout ''démantibuler'' et enlever les pickups et les recharger??
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
  • #5
  • Publié par
    Mokoss
    le 30 Aug 04, 20:34
Non non!
Au dos des guitares disposant de micro EMG actifs il ya(en principe) un petit compartiment a pile (style 9V) ke tu peu ouvrir pour changer la pile.
Cela se fait aussi pour les piezzo.
Enfin sa depend de la gratte (je vien de réfléchir ) il y'en a ou faut devisser la plaque arrier de ta guitar et trouver la petite pile 9V poour la changer.
Regarde le connecteur de la pile 9V il est au milieu:

Dark matter
3000 heures ? ca me pourrait énorme non ? je croyais que c'était 150 heures pour les EMG (c'est deja pas mal je trouve)
loucky
  • #7
  • Publié par
    loucky
    le 30 Aug 04, 20:40
kleog a écrit :
vodevil_57 a écrit :
question stupide: je magasinais en ligne pour des pickups EMG (seulement pour le fun) et j'ai vu que c'étais marqué que la batterie avait une durée de 3000 heures. qu'est-ce que ça veut dire? est-ce que après 3000 heures il faut recharger le pickup d'une façon quelconque???

j'espère que vous pourriez m'éclairez!!


oui, il faut recharger d'une façon quelconque : racheter une pile 9V, ou bien recharger celle-ci si elle est prévue pour. La pile se décharge très lentement car les EMG sont finalement assez peu gourmants. Mais faut quand même éviter de laisser trainer ton jack dans la gratte quand tu t'en sers pas.

à mon avis le système n'est pas assez gourmand pour qu'une pile rechargeable ne se justifie...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
vodevil_57
dernière question, combien de temps ça prend pour les recharger???
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
  • #9
  • Publié par
    Mokoss
    le 30 Aug 04, 21:31
Tu va au magazin et tu achette une pile 9V et tu la remplace par l'ancienne pile! Cela ne vo pas trop la peine de recharger une pile tant la durer de vie de la pile est résonable.
kleog
  • #10
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 22:51
vodevil_57 a écrit :
dernière question, combien de temps ça prend pour les recharger???


La vache, t'es impressionant! une pile rechargeable, c'est une pile rechargeable quoi! jamais entendu parler?
c'est pas une pile spéciale pour mmicro EMG!!! C'est une pile 9V comme on met dans divers objets (lampes de poche, télécommandes ...). Alors oui, il existe des piles (c'est pas vraiment des piles dans la réalité je crois, y a pas un électronicien dans les parages?) que tu peux mettre dans un chargeur...et qui se rechargent!
C'est vrai que pour des micros qui consomment peu, ça sert à rien.
et pour répondre à ta question, au lieu de t'engueuler comme un méchant, il me semble qu'on peut recharger une pile en 6-7 heures quoi non?
vodevil_57
merci beaucoup des renseignements!!!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Xavier W.T.
en gros j'espère que t'as compis que le micro ne se fait pas rechargé par une pile, il est allimenté par une pile, tout comme une lampe de poche. le on/off s'effectue comme cela: on = le fil connecté dans la guitare, off = le fil n'est pas connecté.
I wanna be sedated!
loucky
les 9V NiMH mettent 15 heures dans mon cas, mais ca dépend du chargeur... mais comme dit, c'est pas très utile pour une si faible consommation...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur guitare électrique et EMG...