Pièces détachées Gibson Explorer

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2010, 15:05
Salut à tous !

Voilà, je cherche trois pièces bien spécifiques pour ma Gibson Explorer (voir photos).

Il s'agit donc d'un locker Grover, d'un bridge doré et d'un switch cap couleur crème. Si je poste ici, c'est que j'ai demandé à Gibson quelles références exactes (il y en a pas mal et je dois avouer que je ne sais pas trop lesquelles choisir, surtout pour le bridge) je dois acheter pour pouvoir remplacer ces pièces usées ou endommagées actuellement. Gibson m'a "gentillement" renvoyer vers un magasins de pièces détachées. Ce magasin (allparts) ne m'a jamais répondu.

Est.ce que quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de ses pièces ?

Une autre question : les pièces dorées c'est une horreur à entretenir... vous avez des conseils pour que la dorure ne s'use pas trop vite ? merci !
cosmitron
hop:
http://www.guitarpartsresource(...)x.htm

C'est souvent la que je finis par les prendre mes pièces. C'est pas les moins chers partout, mais généralement ils ont tout ce dont tu as besoin en parts Gibson.

Concernant le bridge, il s'agit apparemment d'un Nashville Gold. Ça t'aidera dans ta recherche.

Le bridge: Nashville
Le Stopbar/tailpiece: Tailpiece
Et les Grovers: Locking Tuners
Le capuchon du switch: Switch Tip

Sinon tu peux toujours essayer de trouver tes parts sur ebay chez le même vendeur pour économiser les frais de port.
L'essentiel c'est d'avoir les bonnes ref pour ta recherche
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2010, 16:07
ah c'est super !

et sinon, concernant la dorure des pièces, j'ai remarqué que ça la peinture "cloquait", et s'usait très vite... tu ne connaîtrais pas un moyen pour éviter/limiter cela ? peut-être que c'est propre à la finition dorée...
cosmitron
mmm, des cachets contre la sudation extrême?
Jouer avec des gants?
opter pour un hardware chrome?

Plus sérieusement je me demande s'il y a plusieurs 'finitions' gold sur le marché qui s'oxydent plus ou moins. Je vais faire une petite recherche.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Brève recherche faite, il semblerait hélas que le problème soit inhérent au plaquage or.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2010, 18:10
ouais c'est ce que je pensais... c'est beau mais c'est pas super dans la durée !

encore merci pour ton aide !
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 08 Mar 2010, 18:16
Je précise quand même, ayant plusieurs guitares de provenance différentes (us et jap) avec du harware doré c'est normal que ça s'estompe que le doré se barre mais le cloquage c'est pas du tout un truc systématique. Moi aucune de mes trois grattes à accastillage doré ne cloque.
cosmitron
Oui c'est juste. Ce qui est courant c'est le plaquage qui se barre facilement. Mais il m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir des cloques et une usure aussi avancée jusqu'au métal brut, et c'était sur le vibrato edge d'une pgm 100 des débuts. Elle m'avait été vendue comme ca. Vu qu'aucune autre de mes Ibanez -certaines plus anciennes ou datant de la meme année- n'étaient atteintes de la même affliction j'en ai déduit que l'ancien propriétaire souffrait de problèmes sérieux de sudation.

Selon mon expérience, le chrome résiste un peu à tout. (c'est aussi pour ça que je lui préfère le nickel ou l'alu, esthétiquement parlant, parce que j'apprécie la patine que l'usure leur procure)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 09 Mar 2010, 20:41
Je recherche aussi des pièce détaché pour ma LP,mais les trois quarts du temps même sur ce site c'est pas en stock (je cherche un switch avec embout noir et tour en noir,un pickyard noirs et les rings de micros noir)
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...