Pièces détachées pour G-force

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de commander des pièces détachées pour le fameux système d'accordage robotisé et tant décrié G-force ... ?
En particulier, j'ai perdu une des capsules qui se visse sur l'axe de la mécanique ...
Et je ne trouve pas de site sur lequel je pourrais les commander
Je vous remercie par avance de vos retours !
Musicalement vôtre
NUFAN
  • #2
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Feb 21, 12:34
la meilleure pièce détachée pour le GForce c'est celle là:



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ça j'ai bien compris ... mais ce n'est pas la réponse que j'attendais !
room135
guitounet a écrit :
ça j'ai bien compris ... mais ce n'est pas la réponse que j'attendais !


Regarde sur LBC ou les forum en occaz', souvent ceux qui change le G-force pour des méca le mettent en vente d'occaz'

j'en vois souvent passer en occaz'
Merci pour le retour ! En effet, j'en avais vu en occasion sur LBC; ça va sans doute se terminer comme ça !
K.Oppenheimer
NUFAN a écrit :
la meilleure pièce détachée pour le GForce c'est celle là:






On est d'accord !

Mais bon, pour certains nous sommes probablement des "vieux cons réfractaire au progrès"

Pour répondre à la question, clairement oui, regarde l'occasion, beaucoup n'aiment pas se système le retire.
D'ailleurs, pourquoi pas une annonce de "recherche" dans l'espace vente ou sur d'autre site orienté guitare, j'imagine que certains ont retiré le gforce et l'on jeter dans un tiroir sans chercher à le vendre. JE pense ça car il n'y en as pas tant que ça en vente comparativement aux nombres de modèles équipés ainsi qu'à l'opinion général sur le gforce.

Bon dans l'immédiat, il y a déjà ces annonces :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)94330
100 euros, le plus cher, mais c'est un "guibson" peut-être supérieur au gibson (je sais que c'est une faute de frappe, perdez pas de temps à me le dire).

https://www.leboncoin.fr/instr(...)94330
70 euros jamais servi

https://www.leboncoin.fr/instr(...)94330
45 euros, très peu utilisé

https://www.leboncoin.fr/instr(...)94330
45 euros mais chargeur perdu.

Donc la 3 eme annonce semble être la plus intéressante.
Merci pour ces réponses ! J'ai bien noté que c'était un sujet polémique et je ne m'attendais pas à des retours forcément positifs (et c'est peu de le dire ...) Je vais en effet faire une recherche sur LBC ou sur d'autres sites ... Je voulais surtout savoir si d'autres personnes comme moi avaient été confrontées à ce problème ...
K.Oppenheimer
guitounet a écrit :
Merci pour ces réponses ! J'ai bien noté que c'était un sujet polémique et je ne m'attendais pas à des retours forcément positifs (et c'est peu de le dire ...) Je vais en effet faire une recherche sur LBC ou sur d'autres sites ... Je voulais surtout savoir si d'autres personnes comme moi avaient été confrontées à ce problème ...


Pas de polémique non, c'était juste de l'humour. Certains sont très content du G-Force.
Et d'une façon générale, certains critiques Gibson car il ne ferait pas l'effort d'innover, et se reposerait sur ses lauriers en ne proposant encore et toujours que la même chose.. mais dès qu'il tentent des choses un peu original, les "conservateur traditionalistes" de mon espèces ne manque pas de crier au scandale mais en vrai, ce qui est plaisant, c'est que l'offre soit assez large pour que chacun y trouve sont compte. Après on aime ou pas ce genre de "modernité" à chacun ses goûts et si ce n'était pas le cas, alors nous aurions tous là même et unique guitare et l'on ne pourrait pas discuter matos.
Pas de polémique non, c'était juste de l'humour. Certains sont très content du G-Force.
Et d'une façon générale, certains critiques Gibson car il ne ferait pas l'effort d'innover, et se reposerait sur ses lauriers en ne proposant encore et toujours que la même chose.. mais dès qu'il tentent des choses un peu original, les "conservateur traditionalistes" de mon espèces ne manque pas de crier au scandale mais en vrai, ce qui est plaisant, c'est que l'offre soit assez large pour que chacun y trouve sont compte. Après on aime ou pas ce genre de "modernité" à chacun ses goûts et si ce n'était pas le cas, alors nous aurions tous là même et unique guitare et l'on ne pourrait pas discuter matos. [/quote]

Merci à tous pour votre réactivité dans un sens ou dans l'autre ! Il en faut en effet pour tous les goûts et on sait combien le guitariste peut être conservateur ...
Je me suis rallié à vos avis... J'ai commandé sur LBC. Merci encore !
Brdbelgium
Je vois plusieurs problèmes avec le Gforce

1- cela commence,par désacorder pour ensuite ré accorder, sur scéne, je reflechirais à deux fois pour lander le process. Avec un acordeur de pédale, tu peux verifier tranquile entre chaque morceau.

2- on ne développe pas l’oreille, avec un accordeur, tu a l’occasion d’entendre la note correcte, c’est quand même pas mal.

3 - Une guitare à une durée de vies de .......beaucoup d’année, la batterie proprio du Gforce, combien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...