PIERRE BENSOUSAN:que du bonheur!!!

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le
j ai fait la decouverte de ce guitariste depuis peut avec notament le morceau "les jardins d adonis" qui me tire presque les larmes des yeux
GUIGUE
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Shaiway
    le
Salut,

Bienvenue dans le club des admirateurs de Pierre Bensusan. Dire que c'est unestar aux US, et qu'il est inconnu en France.
Pour peuve, son dernier album (Altiplanos) sort d'abord aux states et ensuite en France (23 mai).
Sur son site, tu trouveras plein d'infos : www.pierrebensusan.com
Sinon, il faut savoir qu'il joue essentiellement (et depuis 78 je crois) sur un accordage DADGAD et qu'il faut être sacrement souple pour passer certains de ses accords.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
UkeChris
Shaiway a écrit :

Dire que c'est unestar aux US, et qu'il est inconnu en France.


Tout à fait d'accord! J'ai découvert Pierre Bensusan lors d'un voyage aux Etats-Unis en 1990 Son CD "Spices" se trouvait dans tous les Tower Records à l'époque alors qu'il était quasi-inconnu ici.


- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
(...)
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    (...)
    le
Il a aussi composé un titre pour le dessin animé japonais Cowboy Bebop.
Ce titre s'appelle "ELM". Il est trop fort ce mec!
le spécialiste du vélo pliant à Paris http://www.velo-pliant-bicycland.com
Benoit de Bretagne
je vous conseille d'écouter et d'acquérir son dernier album, "Altiplanos", il est vraiment superbe!!! en plus de son subtil toucher, de sublimes morceaux chantés... enfin sa musique et les mots "Demain, dès l'Aube"(de Victor Hugo) enregistrés sur disque... magnifique!
à l'écoute c'est un album tres intime, parfois sombre...

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...