sylvestre99 a écrit :
Je m'inscris en faux contre ce genre de remarque. Effectivement, une Gibson c'est plus cher qu'une Tokai ou une Duesenberg, mais pour avoir eu une Duesenberg (que je viens juste de revendre) et pour posséder 2 Gibson (1 les paul et une sg), je peut te garantir qu'il y a un monde entre les deux. Peut être pas si on joue dans sa chambre, à faible volume sur un petit 10 watts. Mais je peux te garantir qu'en groupe, à fort volume, il n'y a pas photo. Les Gibson ont un son plein, profond et super bien défini,n alors que la Duesnberg touche là ses limites, à savoir un son beaucoup moins précis, avec pas mal de fréquences parasites (je dois préciser que je joue en grosse disto). Le son de la Duesenberg, surtout pour son prix, reste excellent, mais en aucun cas comparable à une Gibson.
De plus, une Gibson, c'est une part d'histoire du Rock n roll, et des matériaux et des finitions aux petits oignons. Cela relève du fantasme, mais en soi, jouer de la musique relève du fantasme. Et le fantasme a un prix. C'est comme comparer une Subaru Impreza et une Porsche. Sur certains modèles, les performances sont proches, mais la Porsche reste toujours supérieure, les finitions n'ont rien à voir et Porsche est un mythe. Et le Mythe, comme la qualité, a un prix.
Cette petite mise au point car il y en à marre des aigris qui viennent pourir les rêves de ceux qui veulent se faire plaisir. Si soulflydeath a envie de se faire plaisir et d'assouvir un fantasme, qu'est ce que ça peut te foutre Fry ? Etp pour avoir eu pas mal de grattes soit disant aussi bien que les Gibson (epiphone, duesenberg,...) je peux te garantir qu'au delà du Mythe et de l'image, une Gibson sonne bien mieux que ces autres marques, même si on a changé les micros.
Personnellement j'ai économisé le temps qu'il fallait pour me payer mes rêves, et je n'ai jamais regretté mon investissement. Je ne dis pas que les Gibson sont les meilleures guitares du monde, mais que, au même titre que Fender ou Gretsch, elles portent en elles toute l'histoire du Rock et jouer dessus donne des frissons que jamais ne procurera une TOKAI ou une Duesenberg. Et je persiste à dire que le son (si c'est celui qu'on recherche) est incomparable.
Alors merde aux briseurs de rêves, et j'emmerde ceux que ça emmerdre que les gens achètent des Gibson !
Absolument d'accord, achetez ce que vous voulez et foutez la paix à ceux qui aiment les bonnes guitares..