Plaisir perso... ma guitare photos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
fenderjeff a écrit :
t'as du tomber sur le mauvais n° de Duesenberg

Je ne pense pas. En fait, avec le deuxième guitariste de mon groupe (il joue habituellement sur SG standard et moi sur Les Paul Standard), on s'est acheté chacun une Duesenberg car on adorait le look, et que le son nous avait bluffé, pour le prix, lors de l'essai en magasin et des premières répèt's avec. Mais à la longue, et surtout en concert, notre ingé.son nous a fait remarquer que le son était beaucoup moins précis et plus brouillon qu'avant (avec les Gibson). Alors on a repris les Gibson, et notre ingé.son nous a confirmé que le son était redevenu beaucoup plus précis et net. Et même en répèt', on s'en rend compte, on distingue bien mieux les deux guitares avec les Gibson. Voilà !
santiago
magnifique ta les paul...et merci pour ton intervention sylvestre.....vive le reve
Al compas del viento
bigbear
sylvestre99 a écrit :
Je m'inscris en faux contre ce genre de remarque. Effectivement, une Gibson c'est plus cher qu'une Tokai ou une Duesenberg, mais pour avoir eu une Duesenberg (que je viens juste de revendre) et pour posséder 2 Gibson (1 les paul et une sg), je peut te garantir qu'il y a un monde entre les deux. Peut être pas si on joue dans sa chambre, à faible volume sur un petit 10 watts. Mais je peux te garantir qu'en groupe, à fort volume, il n'y a pas photo. Les Gibson ont un son plein, profond et super bien défini,n alors que la Duesnberg touche là ses limites, à savoir un son beaucoup moins précis, avec pas mal de fréquences parasites (je dois préciser que je joue en grosse disto). Le son de la Duesenberg, surtout pour son prix, reste excellent, mais en aucun cas comparable à une Gibson.

De plus, une Gibson, c'est une part d'histoire du Rock n roll, et des matériaux et des finitions aux petits oignons. Cela relève du fantasme, mais en soi, jouer de la musique relève du fantasme. Et le fantasme a un prix. C'est comme comparer une Subaru Impreza et une Porsche. Sur certains modèles, les performances sont proches, mais la Porsche reste toujours supérieure, les finitions n'ont rien à voir et Porsche est un mythe. Et le Mythe, comme la qualité, a un prix.

Cette petite mise au point car il y en à marre des aigris qui viennent pourir les rêves de ceux qui veulent se faire plaisir. Si soulflydeath a envie de se faire plaisir et d'assouvir un fantasme, qu'est ce que ça peut te foutre Fry ? Etp pour avoir eu pas mal de grattes soit disant aussi bien que les Gibson (epiphone, duesenberg,...) je peux te garantir qu'au delà du Mythe et de l'image, une Gibson sonne bien mieux que ces autres marques, même si on a changé les micros.

Personnellement j'ai économisé le temps qu'il fallait pour me payer mes rêves, et je n'ai jamais regretté mon investissement. Je ne dis pas que les Gibson sont les meilleures guitares du monde, mais que, au même titre que Fender ou Gretsch, elles portent en elles toute l'histoire du Rock et jouer dessus donne des frissons que jamais ne procurera une TOKAI ou une Duesenberg. Et je persiste à dire que le son (si c'est celui qu'on recherche) est incomparable.

Alors merde aux briseurs de rêves, et j'emmerde ceux que ça emmerdre que les gens achètent des Gibson !

Absolument d'accord, achetez ce que vous voulez et foutez la paix à ceux qui aiment les bonnes guitares..
EroWheel
ca dépend de ''comment je veux sonner''.. garde tes ajustement sur ton ampli et branche une telecaster... ta LP va sonner brouillon.. moin précis

la Dues a un type de sont pour le crunch .. c'est dans se régistre qu'elle dévoile sa beautée..
I don't need another kind of green ....
JohStro
MERCI TOUT LE MONDE !

je suis évidement d'accord avec sylvestre !
Chacun a le droit de se faire plaisir, quelquesoit le budget !

La mode fait beaucoup aussi ! pendant certain temps on parle de tel ou tel marque puis on fini par l'oublier, et une suivante fait parler d'elle pendant une autre période !

J'ai concience d'avoir beaucoup de chance d'avoir une Gibson !

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je suis pas fan du son Gibson et oui j'ai été élevé à la strat :mdr:, mais je dois avouer que ce sont des guitares splendides, quand tu en vois une tu veux te l'acheter.
Très belle acquisition , fait toi plaisir avec .
Pour finir, l'argent s'est fait pour être claquer dans ce qui nous plait, alors faisons nous plaisir :mdr:, quelquesoit le prix.
Bon c'est sur on aimerait que ça soit moins cher pour s'en acheter plein mais c'est comme ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
reedsmith
sylvestre99 a écrit :
Je m'inscris en faux contre ce genre de remarque. Effectivement, une Gibson c'est plus cher qu'une Tokai ou une Duesenberg, mais pour avoir eu une Duesenberg (que je viens juste de revendre) et pour posséder 2 Gibson (1 les paul et une sg), je peut te garantir qu'il y a un monde entre les deux. Peut être pas si on joue dans sa chambre, à faible volume sur un petit 10 watts. Mais je peux te garantir qu'en groupe, à fort volume, il n'y a pas photo. Les Gibson ont un son plein, profond et super bien défini,n alors que la Duesnberg touche là ses limites, à savoir un son beaucoup moins précis, avec pas mal de fréquences parasites (je dois préciser que je joue en grosse disto). Le son de la Duesenberg, surtout pour son prix, reste excellent, mais en aucun cas comparable à une Gibson.

De plus, une Gibson, c'est une part d'histoire du Rock n roll, et des matériaux et des finitions aux petits oignons. Cela relève du fantasme, mais en soi, jouer de la musique relève du fantasme. Et le fantasme a un prix. C'est comme comparer une Subaru Impreza et une Porsche. Sur certains modèles, les performances sont proches, mais la Porsche reste toujours supérieure, les finitions n'ont rien à voir et Porsche est un mythe. Et le Mythe, comme la qualité, a un prix.

Cette petite mise au point car il y en à marre des aigris qui viennent pourir les rêves de ceux qui veulent se faire plaisir. Si soulflydeath a envie de se faire plaisir et d'assouvir un fantasme, qu'est ce que ça peut te foutre Fry ? Etp pour avoir eu pas mal de grattes soit disant aussi bien que les Gibson (epiphone, duesenberg,...) je peux te garantir qu'au delà du Mythe et de l'image, une Gibson sonne bien mieux que ces autres marques, même si on a changé les micros.

Personnellement j'ai économisé le temps qu'il fallait pour me payer mes rêves, et je n'ai jamais regretté mon investissement. Je ne dis pas que les Gibson sont les meilleures guitares du monde, mais que, au même titre que Fender ou Gretsch, elles portent en elles toute l'histoire du Rock et jouer dessus donne des frissons que jamais ne procurera une TOKAI ou une Duesenberg. Et je persiste à dire que le son (si c'est celui qu'on recherche) est incomparable.

Alors merde aux briseurs de rêves, et j'emmerde ceux que ça emmerdre que les gens achètent des Gibson !

Ah... qu'elle est belle ta remarque !!!

J'avoue que depuis quelques temps cette levée de boucliers contre Gibson me génait un peu.
C'est vrai que leurs prix sont élevés, mais je pense que la politique maison n'est pas seule en cause.

Les importateurs, distributeurs , revendeurs et autres professions en -eur ne se genent pas pour l'augmenter le prix. à chaque travail sa rémunération, certes, mais là ils profitent de l'aura de Gibson pour s'en mettre plein les .ouilles euh .. poches.
Donc plaisir avant tout !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu me la donne
STP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:

Pff... T'a essayé une Tokaï sale boulet pour dire ca??? Nan je crois pas mec...

Je vais me prendre une Tokaï a environ 1000 €, et ba je peux te dire que ca vaut de LOIN une Standard
JohStro
ce qui est drôle... c'est que je pourrai la revendre plus chère que je l'ai acheté ! (ca n'arrivera JAMAIS!!!)

Ca va faire quelques année que je l'ai ! c'est juste que j'avais pas de bonnes photos pour vous la présenter ! lol

Tous les derniers modèles sont avec une table flammée ce qui est trés beau, mais je trouve que ca augmente le charme de la mienne qui n'en a pas... (je sais pas si j'aurai dit à l'époque... car je trouve le table flammée magnifique...)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Gibson se fou de notre gueule... Les prix on doublés en quelques années, alors me dites pas que ca vaut le prix !!! Une standard en 90 ca valait 1500 € !!! Je conseille de prendre une TOKAI, ou autre japonaise, ecoutez pas tous ces gros cons qui croient que parce que ya marqué GIBSON leur gratte est magique... Au pire t'achetes une TOKAI, tu prends un autocollant Gibson et tu le fou dessus quoi... En changeant les micros, je susi désolé, mais t'as le SON GIBSON
fenderjeff
sylvestre99 a écrit :
fenderjeff a écrit :
t'as du tomber sur le mauvais n° de Duesenberg

Je ne pense pas. En fait, avec le deuxième guitariste de mon groupe (il joue habituellement sur SG standard et moi sur Les Paul Standard), on s'est acheté chacun une Duesenberg car on adorait le look, et que le son nous avait bluffé, pour le prix, lors de l'essai en magasin et des premières répèt's avec. Mais à la longue, et surtout en concert, notre ingé.son nous a fait remarquer que le son était beaucoup moins précis et plus brouillon qu'avant (avec les Gibson). Alors on a repris les Gibson, et notre ingé.son nous a confirmé que le son était redevenu beaucoup plus précis et net. Et même en répèt', on s'en rend compte, on distingue bien mieux les deux guitares avec les Gibson. Voilà !

bof, tu pouvais aussi changer de micros... ou d'ingé-son
en ce qui me concerne, j'ai horreur de trop de precision, Ron Wood et Thurston Moore sont mes dieux de la guitare (avec Page bien sur), donc viva Duesenberg (meme si j'ai pas encore trouvé d'imprecision, j'ai pas cherché non plus)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
JohStro
hey ! faut pas que ca parte en sucette !

chacun a le droit de penser ce qu'il veut, de dépenser son argent comme il le veut sans se faire INSULTER par quelqu'un d'autre !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Justement !

En ce moment sur guitare électrique...