Plaisir perso... ma guitare photos...

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
post plutôt inutile je sais...
juste pour partager avec vous quelques photos de ma guitare...
... par plaisir...

Une Gibson LesPaul Standart (1996)

voilà

bye tout le monde

ps: désolé pour la taille des photos mais il est tard et j'ai pas le courage de les redimensionner !
Droopy22©®
magnifique
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Goremageddon
vraiment belle
mais au passage j ai l intention de m en acheter une alor je voulais savoir combien ta couté se ptit bijou
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
HALTE !!!

Attention !!

En achetant une lesPaul, soyez conscients que vous allez payez cher pour une qualité que vous pouvez retrouver dans des copies japonnaises ou coréennes (Tokai par exemple), voir même dans d'autres marques européennes (duesenberg) ou américaines( PRS).

donc attention...

et puis n'oubliez la politique de distribution de gibson gibson ne veut pas faciliter l'importatio en france de ses guitares, alors qu'ils aillent se faire f***re

C'est une tres belle quitare, c'est sur, mais ne vous laissez pas emerveiller par le petit logo en haut de la tête, c'est pas ça qui donne le son, ça sert juste à vider le portefeuille

Et ban ça va mieux ! j'ai fait mon p'tit caca nerveu du matin... allez, plus qu'une journée pourrie de taf et c'est week end
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
KeiLeBrave
moi j'aime beaucoup la LesPaul, mais pas les sunburst et compagnie... enfin c'est une question de gout, tres belle guitare en tout cas!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
dwouisdan
Fry a écrit :
HALTE !!!

Attention !!

En achetant une lesPaul, soyez conscients que vous allez payez cher pour une qualité que vous pouvez retrouver dans des copies japonnaises ou coréennes (Tokai par exemple), voir même dans d'autres marques européennes (duesenberg) ou américaines( PRS).

Euh PRS c'est quand même pas donné non plus j'ai cru comprendre...

Sinon ta LesPaul est très jolie. C'est quand même dommage que tout le monde la prenne avec cette couleur, car on finirait presque par s'en lasser, alors que c'est la plus belle...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
fry
  • Publié par
    fry
    le
dwouisdan a écrit :

Euh PRS c'est quand même pas donné non plus j'ai cru comprendre...

oui, tu as raison... je trouve pas de bons exemple en US, mais on s'en fout puisque les copies tokai par exemple sont vraiment bluffante. le seul truc à faire, c'est l'upgrade des micros.

Mais même avec ça, tu t'en sors avec une LP pareil qu'une gibson,le logo en moins, et environ 1000 € en plus sur ton compte en banque (900 € tokai + 250 € micros + 150 € fdp si elle vient du japon)
fry
  • Publié par
    fry
    le
Greg L. a écrit :
C'est clair qu'un Europe, Duesenberg représente un rapport qualité/prix très interessant !

Par contre, c'est vendu presque le double du prix de l'autre coté de l'Atlantique (comme Framus).

tout comme les gibsons et le fender sont moins cheres aux US...
sylvestre99
Je m'inscris en faux contre ce genre de remarque. Effectivement, une Gibson c'est plus cher qu'une Tokai ou une Duesenberg, mais pour avoir eu une Duesenberg (que je viens juste de revendre) et pour posséder 2 Gibson (1 les paul et une sg), je peut te garantir qu'il y a un monde entre les deux. Peut être pas si on joue dans sa chambre, à faible volume sur un petit 10 watts. Mais je peux te garantir qu'en groupe, à fort volume, il n'y a pas photo. Les Gibson ont un son plein, profond et super bien défini,n alors que la Duesnberg touche là ses limites, à savoir un son beaucoup moins précis, avec pas mal de fréquences parasites (je dois préciser que je joue en grosse disto). Le son de la Duesenberg, surtout pour son prix, reste excellent, mais en aucun cas comparable à une Gibson.

De plus, une Gibson, c'est une part d'histoire du Rock n roll, et des matériaux et des finitions aux petits oignons. Cela relève du fantasme, mais en soi, jouer de la musique relève du fantasme. Et le fantasme a un prix. C'est comme comparer une Subaru Impreza et une Porsche. Sur certains modèles, les performances sont proches, mais la Porsche reste toujours supérieure, les finitions n'ont rien à voir et Porsche est un mythe. Et le Mythe, comme la qualité, a un prix.

Cette petite mise au point car il y en à marre des aigris qui viennent pourir les rêves de ceux qui veulent se faire plaisir. Si soulflydeath a envie de se faire plaisir et d'assouvir un fantasme, qu'est ce que ça peut te foutre Fry ? Etp pour avoir eu pas mal de grattes soit disant aussi bien que les Gibson (epiphone, duesenberg,...) je peux te garantir qu'au delà du Mythe et de l'image, une Gibson sonne bien mieux que ces autres marques, même si on a changé les micros.

Personnellement j'ai économisé le temps qu'il fallait pour me payer mes rêves, et je n'ai jamais regretté mon investissement. Je ne dis pas que les Gibson sont les meilleures guitares du monde, mais que, au même titre que Fender ou Gretsch, elles portent en elles toute l'histoire du Rock et jouer dessus donne des frissons que jamais ne procurera une TOKAI ou une Duesenberg. Et je persiste à dire que le son (si c'est celui qu'on recherche) est incomparable.

Alors merde aux briseurs de rêves, et j'emmerde ceux que ça emmerdre que les gens achètent des Gibson !
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
sylvestre99 a écrit :
Je m'inscris en faux contre ce genre de remarque. Effectivement, une Gibson c'est plus cher qu'une Tokai ou une Duesenberg, mais pour avoir eu une Duesenberg (que je viens juste de revendre) et pour posséder 2 Gibson (1 les paul et une sg), je peut te garantir qu'il y a un monde entre les deux. Peut être pas si on joue dans sa chambre, à faible volume sur un petit 10 watts. Mais je peux te garantir qu'en groupe, à fort volume, il n'y a pas photo. Les Gibson ont un son plein, profond et super bien défini,n alors que la Duesnberg touche là ses limites, à savoir un son beaucoup moins précis, avec pas mal de fréquences parasites (je dois préciser que je joue en grosse disto). Le son de la Duesenberg, surtout pour son prix, reste excellent, mais en aucun cas comparable à une Gibson.

De plus, une Gibson, c'est une part d'histoire du Rock n roll, et des matériaux et des finitions aux petits oignons. Cela relève du fantasme, mais en soi, jouer de la musique relève du fantasme. Et le fantasme a un prix. C'est comme comparer une Subaru Impreza et une Porsche. Sur certains modèles, les performances sont proches, mais la Porsche reste toujours supérieure, les finitions n'ont rien à voir et Porsche est un mythe. Et le Mythe, comme la qualité, a un prix.

Cette petite mise au point car il y en à marre des aigris qui viennent pourir les rêves de ceux qui veulent se faire plaisir. Si soulflydeath a envie de se faire plaisir et d'assouvir un fantasme, qu'est ce que ça peut te foutre Fry ? Etp pour avoir eu pas mal de grattes soit disant aussi bien que les Gibson (epiphone, duesenberg,...) je peux te garantir qu'au delà du Mythe et de l'image, une Gibson sonne bien mieux que ces autres marques, même si on a changé les micros.

Personnellement j'ai économisé le temps qu'il fallait pour me payer mes rêves, et je n'ai jamais regretté mon investissement. Je ne dis pas que les Gibson sont les meilleures guitares du monde, mais que, au même titre que Fender ou Gretsch, elles portent en elles toute l'histoire du Rock et jouer dessus donne des frissons que jamais ne procurera une TOKAI ou une Duesenberg. Et je persiste à dire que le son (si c'est celui qu'on recherche) est incomparable.

Alors merde aux briseurs de rêves, et j'emmerde ceux que ça emmerdre que les gens achètent des Gibson !

Voila une réaction très intéressante !
Et très justifiée !!!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
fenderjeff
t'as du tomber sur le mauvais n° de Duesenberg

sinon, la gibson du post est d'autant plus jolie qu'elle n'a pas de table flammée
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sylvestre99
fenderjeff a écrit :
t'as du tomber sur le mauvais n° de Duesenberg

Je ne pense pas. En fait, avec le deuxième guitariste de mon groupe (il joue habituellement sur SG standard et moi sur Les Paul Standard), on s'est acheté chacun une Duesenberg car on adorait le look, et que le son nous avait bluffé, pour le prix, lors de l'essai en magasin et des premières répèt's avec. Mais à la longue, et surtout en concert, notre ingé.son nous a fait remarquer que le son était beaucoup moins précis et plus brouillon qu'avant (avec les Gibson). Alors on a repris les Gibson, et notre ingé.son nous a confirmé que le son était redevenu beaucoup plus précis et net. Et même en répèt', on s'en rend compte, on distingue bien mieux les deux guitares avec les Gibson. Voilà !

En ce moment sur guitare électrique...