Plan à trois !?

• Publié par
    OVORPS
    le
le titre prête à confusion...
On est 3 potes à jouer accoustique, éléctrique et pour l'un d entre nous la batterie. Peu d experience en zik (2-3 ans maxi), sauf un qui a fait de l'accordeon il y a 15 ans de ça (ce qui n'empêche un classement "virtuose" à 'époque !)
Quelques cours et on apprends sur le tas !
Le pb c 'est qu'on se retrouve à jouer sur chaque morceau la même partie de gratte comme si on était seul ! ça sonne pas terrible, c'est très plat ! Alors si une bonne âme peut aider à trouver les tabs de la seconde gratte ..?
C est un vrai appel à l'aide!!! on nous a lancer le defi de jouer en public le 21/06 !!!! Et devinnez quoi ? On a dit oui !
on cherche seconde guitare / guitare solo sur :
- eagle eye cherry - save tonight
- kaolin - partons vite
ça nous ferait 4 morceaux... et si vous avez d'autres idées ! On est preneurs! merci !
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
je suis pas un pro mais par exemple ce que tu peut faire quand un joue la rythmique l'autre a le electrique peut essayer de suivre en trouvant des arpeges sous des formes differentes d accord
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ou alors plus simple tu vire les musiciens inutiles...

non sans rire, le sentimentalisme n'a pas cours dans un groupe. ce qui compte c'est l'efficacité!
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Non, pas virer, faut lui acheter une basse
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Je suis d'accord pour le coup des arpèges:
Pendant que l'acoustique fait la ryhtmique, l'éléctrique fais les arpèges des accords joués par l'acoustique (ou l'inverse si vous préférez).

Et sinon, si c'est galère pour le coup des arpèges, ya toujours moyen de jouer sur la pentatonique de la clé de la chanson..

Pour les tabs c'est vrai qu'en principe tu retrouves plus la ligne de gratte principale, mais ya des exceptions.
Quand tu cherches sur google etc, pense bien à préciser "tab" et pas "chords".

Bon courage Juin c'est bientôt
infra blues
nico351 a écrit :
je suis pas un pro mais par exemple ce que tu peut faire quand un joue la rythmique l'autre a le electrique peut essayer de suivre en trouvant des arpeges sous des formes differentes d accord

tout a fait,je suis dans ton cas ,car il y a trois guitares dans le groupe,la partie rythmique reste propre a une guitare qui assure la melodie,quant a l'autre qui theoriquement serait la guitare "lead",doit trouver ou bien des arpeges ou bien des melodies sur "base" des accords du morceau,partie assez ingrate et compliquée en fonction de la technique et du niveau,car composer des accords de meme consonnance mais differents de ceux de l'accompagnement,et de plus assurer les parties solo. et surtout sortir du "mix" .
pas facile a priori,de la recherche,et de l'imagination,mais ca se travaille
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Mais .... faut une basse voyons !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Les partitions guitar pro prennent en comptes plusieurs guitares... Sinon, arpège ou accord de puisance en accompagnement
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    OVORPS
    le
Merci à tous pour ces petits conseils ! sauf que je peux pas virer l'un vu qu on répète chez lui, et l'autre parce que c'est le meilleur des trois ! ou alors j'me vire ...?
Le coup des arpèges marche pas mal, c'est ce qu'on fait sur "big jet plane"(en un peu plus rapide que la version angus&Julia), alors on va tenter la même chose sur le retse je pense...
Si y a d'autres idées ...? je reste preneur !
titimatic
sinon il y a aussi le capodastre par exemple: si le premier fait un do tu m est ton capo a la 5éme case et tu fais un sol qui sera en fait un do
heu tu feras un accord qui ressemble a un sol comme si c etait en haut du manche mais se seras un do vu tu seras a la 5éme case(le capo)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • Publié par
    OVORPS
    le
Les partitions guitar pro prennent en comptes plusieurs guitares... Sinon, arpège ou accord de puisance en accompagnement

Heu...? désolé pour l'ignorance ! qu'est-ce que tu appelle "accord de puissance" ?
nico351
se sont les accords 5 ou power chords. Plus souvent utilise en electrique dans le rock
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Loann a écrit :
Non, pas virer, faut lui acheter une basse

un énorme +1

Car virer des gens c'est pas bien pour sa réputations et on pas tj envie de se faire des ennemis.

Donc la basse est une bonne idée tout comme les arpèges.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Moi je persiste, un groupe sans basse c'est normal que ce soit plus plat
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
le bougnat
Sataneo a écrit :
Moi je persiste, un groupe sans basse c'est normal que ce soit plus plat

tout comme un groupe sans batterie!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...