Plaque de celluloid

Thomi_tom
Voila messieur j'aimerai mettre un pickguard en celluloid sur ma acoustique mais dans une forme fait par moi même et je suis aller voir dans un magasin de bricolage mais pas de plaque en celluloid ! N'y sur internet !

Help !
poumpoumpidou
de rien, quand on peut se rendre utile...
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Thomi_tom
C'est parcque j'aimerais ajouter un pickguard sur une takamine que j'ai acheter !

J'ai fait un petit montage pour voir se que sa donne approximativement !
poumpoumpidou
alors moi j'ai une question, avec quoi tu colle le pickguard ? il faut une colle fort, qui ne laisse pas d'epaisseur, et qui n'attaque trop le vernis...tu compte utiliser quoi ?
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Thomi_tom
Enfete c'est pas vraiment une colle sa ressemlbe plus a un vernis qui est assez fort oui qu'il faut placer correctement ensuite lorsque tu pose le pickguard tu essui vite tous autour et tu mais des petis poids tous autour de facon qu'il y un bon poid mais de maniere a ne pas ecraser la guitare et voila !

On la deja fait avec un amie et c'est impec niveau finition ! Par contre sont pickguard a nlui etait deja découpée ! mais on vera bien se que sa donne !

Moi je vais faire un pickguard de forme gibson !

Si des gens on deja tenter qu'il m'explique comment ils ont fait eux car c'est quand meme une tres belle guitare que je voudrai pas saloper !
poumpoumpidou
tu fera des photos !
Thomi_tom
Oui Plein !

Et du reste je voulai changer la couleur du pickguard de ma EJ-200 pour le mettre de couleur blanc mais je ne sais vraiment pas quoi utiliser comme peinture et j'ai peur d'enlever le pickguard pour en mettre un autre !
poumpoumpidou
enlevé le pickguard serais la meilleur solution....l a peinture j'ai des (GROS) doute sur le rendu final mais bon enlevé le pickguard sa dois etre risqué...faudras pas eclater le vernis, ou pire...
je dis sa comme ça mais j'ai fait du skate avant, et quand le grip (surface noir rugueuse sur le dessus de la board ) etait rincée pour le changer il fallait le decoller ( pas tjs facile !!) et pour ça on utilisait un seche cheveux ! l'air chaud faisait fondre la colle est sa parter tout seul, sans forcer ! je sais pas si tu peut faire comme sa pour le pick guard ? c'est une juste une idée...
bonne chance
Thomi_tom
Ba ouai pacque le probleme c'est que sa pourrai craqueler le vernis qu'il y a au l alentour !
Thomi_tom
Merci bah je vais me tenter a l'experience du double face !
Mais d'abord j'attend de recevoir une ma plaque de celluloid !

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...