Plastique de protection sur pickguard.

royalwithcheese
Je viens d'acquerir une strat mex reissue 60', et apres avoir enlever le plastique de protection du pickguard, il en reste toujours un peu sous les boutons volume et tone et ca m'enerve ... chacun ses petites névroses ... je me demandais si on peut enlever facilement ces boutons ou sont ils coller ? J'ai essayé mais ca a l'air d'etre sacrement bien fixé.
Voila pour la question a la con du soir ...... Merci d'avance.
Dub_Liner
Rhha moi aussi !!! J'ai longtemps hésité à enlever le plastique de ma Squier et j'aurait pas du !!! J'ai tout essayé : avec un ciseau, une pince à épiler, ... Reste plus qu'à bruler le plastique avec un briquer
Droopy22©®
tu tires sur les capot de potards et ils viennent (faut forcer un peu, mais ca abime rien)
apres pour virer le potards c est tout simple, t es pas forcé de les enlever completement pour virer le plastique, donc pas necessaire de devisser le pickguard
avec un peu de doigté tu pourras tout enlever proprement (le briquet c est un peu une methode de porc)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
royalwithcheese
DAMNED.....................
D'un coup je me sent moins seul sur terre, un aurtre névrosé
Dub_Liner
Droopy22 a écrit :
(le briquet c est un peu une methode de porc)

Eu, je plaisantais la ! (j'y tiens à ma Squier !). Il suffirait donc de trier sur les "boutons" ! Merci
royalwithcheese
Et hop ........ plus de plastique sur ma jolie fender
Merci Droopy tu m'as fait l'economie d'un psy
Droopy22©®
y a pas de quoi

KaptnK, si je l ai pris au 1er degrée, c est que j ai deja vu la methode que tu decrivais
resultat bouton fondu, plaque deguelasse
j ai meme un pote qui a coupé tout ca au cutter "mais nan t en fais pas, ca se verra pas.... oh merde j ai rippé"
j en ai vu des choses pas belles, donc je m etonnes plus pour ca (et encore j suis jeune)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Août 2005, 01:31
Le bouton du potard est simplement clipsé sur l'axe, si ça résiste de trop, je me sert d'une lame de couteau à plat pour faire doucement levier (on peut mettre un bout de plastique ou de carton léger entre la lame et le pickguard) et ça sort tout seul, après y'a plus qu'à remettre les 3 boutons dans le même sens... that's all !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Le bouton du potard est simplement clipsé sur l'axe, si ça résiste de trop, je me sert d'une lame de couteau à plat pour faire doucement levier (on peut mettre un bout de plastique ou de carton léger entre la lame et le pickguard) et ça sort tout seul, après y'a plus qu'à remettre les 3 boutons dans le même sens... that's all !

Moins risqué pour le pickguard que le couteau, j'utilise deux plectres durs et je fais levier . Mais bon, chacun ses recettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
royalwithcheese
Ca rigole pas sur ce Forum sur les mots un peu grossier ... mon poste avait l'intitulé suivant: "Question a la con !!!!!!!" et ils l'ont changé en "plastique sur le pickguard" .......... Désolé si j'ai choqué les ames sensibles ici .
Doc Loco
royalwithcheese a écrit :
Ca rigole pas sur ce Forum sur les mots un peu grossier ... mon poste avait l'intitulé suivant: "Question a la con !!!!!!!" et ils l'ont changé en "plastique sur le pickguard" .......... Désolé si j'ai choqué les ames sensibles ici .

Le problème n'était certainement pas dans le language utilisé mais dans le fait que ton titre n'avait rien à voir avec le sujet, ne donnait aucune indication sur le contenu. Pour avoir des réponses, il vaut indiquer de quoi on parle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
royalwithcheese
Tu vois quand meme beaucoup de poste avec des intitulés qui sont extremement vague mais bon il n'y avait aucune critique de ma part juste de l'etonnement. Sachant que mon poste n'avait reelement rien de bien interessant...
Droopy22©®
royalwithcheese a écrit :
Tu vois quand meme beaucoup de poste avec des intitulés qui sont extremement vague mais bon il n'y avait aucune critique de ma part juste de l'etonnement. Sachant que mon poste n'avait reelement rien de bien interessant...

je suis sur que tu n es pas le seul a te poser la question, et il est fort probable que cette question interessera d autre gens qui feront l acquisition de le 1ere gratte et se poseront la meme question
  • Publié par
    jprat
    le 10 Janv 2016, 21:17
Bonjour à tous !
Ok pour les potards, il suffit de tirer dessus mais pour la prise jack ? On la dévisse à l'aide d'une clef plate ?
Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...