Plastique sur pickgard de Strat

fifdefif
enlever le potard
et c'est pas une connerie
alain147
Tu detoures les potards avec une lame de cutter neuve .. sans deraper et hop !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fifdefif
Sorry,je voulais dire enlever le cabochon du potard
et devisser le potard si tu es aussi doué que moi avec un cutter
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
les potards des Strato's, il suffit de tirer dessus, si tu trouves une petite résistance, tu passes la lame d'un couteau à plat et tu fais levier...
le potard se soulève de l'axe... tu retires les bouts de plastoches, éventuellement avec une pince à épiler et puis tu remets les potards en veillant à les remettre en alignement !
That's all folk ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
beno51 a écrit :
Oula attention moi et le "bricolage".
Donc je tire dessus et y pas de soucis

absolument aucun... c'est clipsé !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
beatnik queen
moi je le garde mon plastic

sinon, touuuus les potards fender sont clipsés? De tous les instrus?

pcq la basse de mon bassiste beh ses potards sont vissés je pense
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Pour le potard de volume avec le switch S1, ça va être un peu plus exotique

Perso, j'ai pris un tournevis à tête plate et assez fine pour qu'elle passe sous les boutons de potards. Ensuite, j'ai soulevé bien fort tous les boutons de potards en me servant du tournevis comme levier sur le pickguard (pour éviter de faire des marques sur le pickguard, j'ai mis un chiffon).

Pour le 2ème potard de tonalité (celui tout en bas), il ne faut pas oublier que c'est un potard "no load", c'est-à-dire qu'il se colle au pickguard quand il est à fond. Donc pour que le tournevis passe en dessous, il faut le tourner pour le décoller du pickguard. Et pour le celui de volume (avec le S1), comme le bouton résiste plus que les autres, j'ai pris 2 tournevis et j'ai tiré des 2 côtés.

Ensuite, j'ai dévissé un peu les boulons qui maintiennent les potards, et j'ai enlevé les plastiques avec une pince à épiler
Neredev
J'ai la sombre impression que ma Squier a des potards qui ne sont pas clipsés :-/
Le²Ck+
non moi pour enlever le potard je prend deux bout de ficelle et je les passe dessous et je tire....tu na aucune chance d'abimer ta strat comme ça et sa s'enlève en moins de deux
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
leekarbonat a écrit :
non moi pour enlever le potard je prend deux bout de ficelle et je les passe dessous et je tire....tu na aucune chance d'abimer ta strat comme ça et sa s'enlève en moins de deux

pas bete moi je prennais un mediator...

En ce moment sur guitare électrique...