Player Plus FENDER 2021 mex

Forum Fender
Forum
hepathus
Bonjour quelqu un a t il deja acheté une gratte de cette nouvelle série mexicaine ?
elle m ont l air pas mal du tout mais pas moyen de les tester dans mon coin...

fender tequila sunrise
hepathus
salut à tous j en ai trouvé une et j ai pu la tester en long en large et en travers, c est une excellente série que Fender nous a pondue, du même niveau qu une US (pour en avoir une, j ai pu comparer)
l usine située à Ensenada au Mexique et juste a cote de la frontière et à 290 bornes de l usine US, ce qui permet a Fender de produire maintenant des guitares de très bonne qualité avec un prix de vente divisé par 2, à noter que les couts sociaux au Mexique (donc de production )sont aussi divisés par 2, ceci expliquant cela.
pour en revenir à la gratte, le manche (érable vernis mat) est très agréable, en C, le vernis au dos du manche est doux et l accès aux aigues est facilitée par la découpe.le bord de la touche est arrondie et les frettes sont de type jumbo parfaitement posées, poncées et polies.

les mécaniques sont à blocage, le chevalet à deux points et ont peut sans problème s amuser à le triturer comme Jeff Beck sans desacordage...
la guitare a un bon équilibre, un bon sustain, un son typique des strats (heureusement)et il y a un système push/pull sur le boutons de tonalité ce qui permet de varier les sons, elle devient alors très polyvalente. elle existe aussi en HSS et là le push/pull servira a splitté le humbucker....
à noter que la guitare que j ai testée en sortie d'usine (du carton) est parfaitement réglée, assez rare pour être souligné. Elles sont vendues avec une housse Fender.

Bref c est un sans faute, après faut aimer la finition tequila Sunrise ou le dégradé de bleu(pour la HSS)on la trouve à 955 euros environ...
Stop
  • #3
  • Publié par
    Stop
    le 12 Nov 21, 10:52
@hepathus
Pour avoir testé cette guitare, je partage complètement ton point de vue. Je trouve que Fender propose un produit complètement abouti d'un rapport qualité prix juste dingue.
J'ai testé des US, à moins de monter très haut en gamme, difficile de les distinguer de ces "super" mex.
Sur les Pro us, j'ai juste préféré les frettes hautes, à part ça .. rien.
J'ai pu jouer une Custom shop, l'écart est réellement perceptible, la facturation aussi.
muabdib91
Salut, avez vous pu la comparer avec une Fender american Performer à 1200€?
Stop
  • #5
  • Publié par
    Stop
    le 12 Nov 21, 11:00
muabdib91 a écrit :
Salut, avez vous pu la comparer avec une Fender american Performer à 1200€?


Je préfère la Mex.
D'ailleurs le vendeur était de mon avis, il est préférable de choisir un haut de gamme Mex qu'un bas de gamme US.
Néanmoins la Performer est pas mal, les sonorités sont différentes, donc il y a un choix à faire à ce niveau, pour moi, j'ai trouvé bien les sons de la mex, et les + au niveau caractéristiques, mécaniques blocages, etc.. me portent à préférer nettement la mex.
muabdib91
Merci pour ta réponse

et y a t il un monde d'écart avec une strat professionel II qui vaut le double?

je suis à la recherche d'une strat et je suis un peu perdu avec tous ces modèles. je connais bien le monde Gibson mais pas Fender.

j'hésite entre une perfromer et une professional car peut être bêtement je eux une américaine mais je ne suis plus sûr maintenant
Stop
  • #7
  • Publié par
    Stop
    le 12 Nov 21, 11:44
muabdib91 a écrit :
Merci pour ta réponse

et y a t il un monde d'écart avec une strat professionel II qui vaut le double?

je suis à la recherche d'une strat et je suis un peu perdu avec tous ces modèles. je connais bien le monde Gibson mais pas Fender.

j'hésite entre une perfromer et une professional car peut être bêtement je eux une américaine mais je ne suis plus sûr maintenant



Choisis ce qui te plait à toi, sinon tu ne seras pas content, si ton idée est de prendre une us, n'hésite pas à prendre une US.
Me concernant, je préfère la Player plus par rapport à la pro, il se peut aussi que la qualité ne soit pas constante, j'ai peut être joué sur une Mex bien sous tous rapports et sur une Pro un peu nulle, elle était lourde. Il parait que pour être certain de la qualité, chez Fender, c'est le Custom Shop.
hepathus
ouais, le mieux c est d essayer en magasin, il y a une dizaine d année les mex n étaient pas terrible (mon avis bien sur) les choses ont évoluées favorablement, la qualité est vraiment là, essaie par toi même avec une us, tu verras...

j ai oublié de préciser que les micros sont la 4e me génération de noiseless, au son impeccable, sans buzz ou autres...

honnêtement et pour une fois, sur ce modèle, la différence de prix ne se justifie pas.
JeanMarcuss
Salut,
Ici l'avis de Florent Garcia sur une telecaster de cette série :

lolo86
hepathus a écrit :
ouais, le mieux c est d essayer en magasin, il y a une dizaine d année les mex n étaient pas terrible (mon avis bien sur) les choses ont évoluées favorablement, la qualité est vraiment là, essaie par toi même avec une us, tu verras...

j ai oublié de préciser que les micros sont la 4e me génération de noiseless, au son impeccable, sans buzz ou autres...

honnêtement et pour une fois, sur ce modèle, la différence de prix ne se justifie pas.


Sur ma Player 2020 j'ai remplacé les mecaniques par des modèles a blocage et fait un upgrade des micros par des Bare Knuckle True Grit , elle est terrible avec cette config
muabdib91
merci mais j'ai pas trop envie de me lancer dans des modifs. moi je voudrais une strat qui sonne bien sans faire d'upgrade. je n'y connais rien en strat et je n'y connait encore moins en upgrade et je ne veux pas faire pleins de recherche pour savoir quoi changer.
hepathus
Pour la vidéo, bien que son avis soit positif, je me méfie toujours des mecs qui n achètent pas leur matos...
casseoreille
Comme "hepathus" te l'a très justement conseillé, une guitare c'est un achat personnel, et nos conseils peuvent t'induire en erreur, car nos oreilles sont différentes, ainsi que les sons que nous recherchons.

Tu vas en magasin, tu essayes plusieurs modèles et tes yeux, tes oreilles, et un manche facile à jouer, te permettront de faire ton choix!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...