Plots étagées sur Strat Deluxe

Telecaster Fan
Salut Beno

Ce n'est malheureusement pas si simple, les plots étagés se retrouvent sur une multitude de modèle Strat. Personellement, je ne pense pas que ces plots soient un gage de qualité ou de mailleur rendu sonore car juger un micro sans parler de la qualité de la guitare qu'il équipe ainsi que du soin avec lequel il a été monté relève de l'impossible. En outre, plusieurs type et marque de micros applique cette méthode. Ceci dit, une strat plus reste une P**** de guitare
Telecaster Fan
Pour te donner un exemple rapide. Une highway, une classique Mex et uns strat 70' ont toutes les trois des micros à plots étagés et sont pourtant incomparable...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouep,
Strat US de 76 avec plots étagés
Strat Mexicaine Standart aussi équipée des mêmes plots
Resultat: Rien à voir lol
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Je pense que l'étagement des plots permet d'équilibrer la tonalité des micros.

Sinon, toutes les Strat jusqu'en 73 avaient des plots étagés. A partir de 1974, Fender a commencé à produire des micros à plots de même niveau (c'est à partir de là que Fender a commencé à vraiment toucher le fond). Et il me semble que c'est en 1985 (date de la revente de Fender par CBS) que les plots sont redevenus étagés avec l'apparition de l'American Standard.
pepeblues
Urso a écrit :
Je pense que l'étagement des plots permet d'équilibrer la tonalité des micros.

Sinon, toutes les Strat jusqu'en 73 avaient des plots étagés. A partir de 1974, Fender a commencé à produire des micros à plots de même niveau (c'est à partir de là que Fender a commencé à vraiment toucher le fond). Et il me semble que c'est en 1985 (date de la revente de Fender par CBS) que les plots sont redevenus étagés avec l'apparition de l'American Standard.

Désolé, l'American Standard n'avait pas de plots étagés!
Les plots étagés se retrouvent sur plusieurs modèles de
micros,notamment sur les Texas Special.
L'étagement des plots était destiné à équilibrer le rendu des
différentes cordes (notamment le sol). Avec les nouvelles techniques
de fabrication des cordes(à l'époque!), Fender a utilisé des matières
différentes pour ses micros et a sorti les plots affleurant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ben.oît
Salut à tous,
Je profite du post pour poser une question similaire. Elle va paraître fort conne mais j'ai besoin de vérifier.
Je viens d'acquérir un Di Marzio Blue Velvet (DP170) que je compte glisser entre mes deux micros Evolution. Mais avant de le monter, je voudrais un petit renseignement.

Les plots sont de hauteurs différentes (jusque là rien de grave) mais en principe, ce sont les plots correspondant aux cordes RE et SOL, qui sont un peu surélevés, n'est ce pas? Sur ce micro, le plot correspondant à la corde RE est super élevé alors que celui de la corde de Sol est au ras du capot plastique. C'est normal tout ça? Je peux faire chauffer le fer?

ps: vous étiez prévenu c'était très con comme question, alors vous plaignez pas hein...
pepeblues
Ben.oît a écrit :
Salut à tous,
Je profite du post pour poser une question similaire. Elle va paraître fort conne mais j'ai besoin de vérifier.
Je viens d'acquérir un Di Marzio Blue Velvet (DP170) que je compte glisser entre mes deux micros Evolution. Mais avant de le monter, je voudrais un petit renseignement.

Les plots sont de hauteurs différentes (jusque là rien de grave) mais en principe, ce sont les plots correspondant aux cordes RE et SOL, qui sont un peu surélevés, n'est ce pas? Sur ce micro, le plot correspondant à la corde RE est super élevé alors que celui de la corde de Sol est au ras du capot plastique. C'est normal tout ça? Je peux faire chauffer le fer?

ps: vous étiez prévenu c'était très con comme question, alors vous plaignez pas hein...

Sur les Texas special de ma strat, seuls le Si et le Mi aigus sont
pratiquement affleurants.
Les autres sont étagés plus près des cordes.
Un peu comme à l'origine, où l'étagement était pratiquement en dégradé.
De là à tirer une règle... Je ne m'y risque pas.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Auditorium
Et sur ma deluxe les plots ne sont pas étagés...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Ben.oît
Ok c'est bon. C'est du Di Marzio tout de même!!!
Donc ce week-end je vire le micro Ibanez et enfin j'aurai la combinaison que je souhaitais : 2 Evo + Blue Velvet....il me tarde.
Merci les gars

En ce moment sur guitare électrique...