PLUS QUE QQ MINUTES

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il reste 2 heures et des minutes... c'est dans le dernier 1/4 d'heure que ça va bouger
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
... et il ne livre qu' aux States

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jerems2b
quelq'un peut m'expliquer en detail le principe d'ebay comment ça marche ,comment ne aps se faire arnaquer ?
jerems2b
merci alain147 , nana parceque je pige pas quan vous dite que dans le dernier quart d'heur le prix va monter .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jerems2b a écrit :
quelq'un peut m'expliquer en detail le principe d'ebay comment ça marche ,comment ne aps se faire arnaquer ?

Il n'y a pas de remèdes miracles sur Ebay comme sur tout autre site d'enchères d'ailleurs, mais les arnaques sont assez rares ou dénoncées avant d'avoir pu faire du dégât.
Quelques règles avant d'enchérir :
1. Le profil d'évaluation du vendeur. Quand c'est possible, s'il s'agit d'un nouveau vendeur évidemment il n'aura pas encore de profil... bien sur.
2. Les coordonnées du vendeur (désolé, mais les arnaques proviennent souvent de pays asiatiques).
3. La qualité et l'authenticité, demander des photos au vendeur si elles ne sont pas assez nettes, s'il s'agit d'un instrument de musique (c'est ce qui nous intéresse ici) demander la confirmation de la marque, N° de série, date d'achat neuf, si possible.
4. Le prix... ben oui, une Gibson à 150 € ça en fera flipper beaucoup... mais tu risques d'enchérir sur une Stagg...
5. Poser des questions précises au vendeur, on saura vite si c'est un connaisseur ou non, oui, ça à l'air c... mais un jour j'avais repéré une guitare folk d'occase, le gars prétendait en avoir joué depuis 1973 et quand je lui ai demandé si l'action et les harmoniques étaient correctes, il n'a pas su me répondre... sa folk était probalement "tombée d'un camion"
Voila j'oublie surement des détails, moyen de paiement, frais d'envoi "réalistes" etc...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jerems2b a écrit :
merci alain147 , nana parceque je pige pas quan vous dite que dans le dernier quart d'heur le prix va monter .

C'est facile à comprendre, il y'a eu 18 enchères sur cette guitare, ça veut dire que même si les 3/4 des gars qui ont enchéris abandonnent, il en restera encore 4 ou 5 VRAIMENT acharnés et qui attendront le dernier moment, voire les 30/40 dernières secondes pour placer l'enchère finale... Certains placent même une enchère automatique jusqu'à un certain montant, par exemple 800 €... et si personne n'atteint ce montant la guitare sera pour lui... quant au "prix de réserve" du vendeur, c'est le montant minimal auquel il voulait bien vendre l'instrument...
jerems2b
a ok , j'ai compris pourquoi mon oncle reste des heures sur le pc lorqu'il achete sur ebay .Bon la je debute dans la guitare éléctrique donc j'ai rien a vendre ni a acheter , si un jour je dois vendre ou acheter je vous fait signe sur le forum
Joe Penguin
25min et 53 sec, 659$ !! Elle est vraiment belle...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
710 $ + 100 $ = 810 $...
CAIUS JULIUS
Chez Guitare village a Domont(95) il y en a une au meme prix et en tres bon etat. Ils ont un site alors cherchez...

En ce moment sur guitare électrique...