Pour moi, ça sera plusieurs "merdes".
Pourquoi?
Parce qu'après avoir cherché the one qui fait tout, super polyvalente (d'ailleurs tous mes doubles sont équipés de split) et tout le tralala, j'en suis revenu (et je n'ai pas trouvé surtout) et je préfère avoir des guitares "de caractère" pas polyvalentes.
Mais du coup pour couvrir une bonne gamme de son, il m'en faut plusieurs.
La seconde raison est que j'aime les personnaliser par un changement de micro (et ça peut me prendre du temps pour trouver le micro qui va le mieux) et sur une guitare de haut de gamme, tu hésites bcp plus à la faire, vu que les micros montés sont censés être bons et bien convenir à la guitare. Mais il y a peut-être mieux, ou pas. Alors que sur une pelle à 500, pas de risque.
La troisième raison, les concerts, quand tu prends de la bière (et là c'est le traitement gentil) sur une gratoune à 1500, c'est pas là même chose que sur une 500. Je sacralise déjà bcp mes grattes "pas chères", alors une de luxe, je serais malade de voir les frettes s'user et je la jouerai jamais.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska