Pocs sur une guitare neuve

Forum Esteve
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ettore
    le 11 Oct 22, 16:05
Bonjour à tous,

J'ai trouvé en magasin une guitare classique qui me plait beaucoup, seulement la table présente de nombreux pocs, coups d'ongles superficiels.
La guitare ne semble pas en être altérée. Elle coute 1300 euros neuve. Quelqu'un aurait un avis sur la décote en valeur que présente de tels défauts ?
Le vendeur me la propose à 1000 euros, est-ce une affaire ou bien une arnaque ? Merci beaucoup!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 22, 16:39
Presque 25% de rabais c'est déjà pas mal... une bonne partie des défauts pourraient partir avec un bon coup de polish ? Si tu ne comptes pas la revendre de si tôt... Elle en verra d'autres !
  • #3
  • Publié par
    Ettore
    le 11 Oct 22, 18:06
Oui je pense qu'en effet l'offre est bonne... Mais comme elle est proposée sans que j'essaye de négocier je me méfie un peu. Et puis ce serait ma première guitare sérieuse, qu'elle ait l'air neuve me tient à cœur alors j'hésite
Auriez-vous une idée du prix que ça couterait d'effacer ces marques ? Il y en a une dizaine en tout
Brdbelgium
Cela dépend du vernis, quelle marque et modèle.

Maintenant, une guitare qui joue prend des poc et se griffe.
casseoreille
L'état d'une guitare dépend beaucoup de son utilisateur. Les miennes sont comme neuves après des années! Généralement, elles sont choisies pour leur musicalité, et aussi, et parfois, surtout pour leur esthétique. Il est donc logique que l'on en prenne soin si ce dernier aspect présente de l'importance à nos yeux.

En ce qui concerne l'achat d'une guitare d'occasion sans l'avoir essayé préalablement, et présentant des défauts d'aspects, je pense qu'il y a un risque d'être déçu en découvrant sa musicalité et les traces de chocs.

Si cette dernière produisait un excellent son je doute que son propriétaire cherche à la vendre.

A la place de notre acheteur, je m'orienterais sur des marques plus accessibles financièrement comme Yamaha par exemple, où, pour mille euros on peut avoir une belle et bonne guitare.

En ce moment sur guitare classique et Esteve...