Pod Ou carte son ?!

Forum Line 6
Forum
doctor_vai
Salut !

Après l'acquisition de la guitare, une Ibanez gio que j'utilise actuellement avec la carte son de mon laptop (Sigmatel HD ds un Dell) avec Guitar Rig3. je compte investir vers les 100 euros pour améliorer la qualité sonore de la bête.

Donc deux choix se pose :

L'achat d'une bonne carte son : Une creative sound blaster (Approx 100 euros)
http://www.microchoix.ma/fiche(...)idp=6
ou l'achat d'un POD line6 de 100 euros.

J'utilise un Kit de chez altec lansing comme haut parleur, il déchire !! le voici :
http://www.lesnumeriques.com/a(...).html

Donc quesque vous me conseillez

Merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
necmaster
Entre une carte son et un pod vu que tu utilise guitar rig 3 et la qualité de tes enceintes je te conseill carrement une carte son musicale . Mais je sais pas si la soundblaster en est une. Je sais pas non plus si tu verra la différence avec ton actuelle carte
Is BACK !!!!!!
doctor_vai
Même avec une carte de 100 euros !!!!
donc dois je me contenter de garder la carte actuelle pour plus de precision ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
doctor_vai a écrit :
Salut !

Après l'acquisition de la guitare, une Ibanez gio que j'utilise actuellement avec la carte son de mon laptop (Sigmatel HD ds un Dell) avec Guitar Rig3. je compte investir vers les 100 euros pour améliorer la qualité sonore de la bête.

Donc deux choix se pose :

L'achat d'une bonne carte son : Une creative sound blaster (Approx 100 euros)
http://www.microchoix.ma/fiche(...)idp=6
ou l'achat d'un POD line6 de 100 euros.

J'utilise un Kit de chez altec lansing comme haut parleur, il déchire !! le voici :
http://www.lesnumeriques.com/a(...).html

Donc quesque vous me conseillez

Merci

Euh, les POD Gx ou UX1 sont des cartes son hein.
doctor_vai
je pige pas trop msieur !!!
necmaster
En fait, une bonne carte son est à plus de 100 euros je crois. Si tu la change je sais pas si tu verra la différence . Mais c'est quoi qui te gène ? Latence, qualité ?
En fait tu as juste besoin d'une interface pc guitare donc c'est ceci qu'il te faut pour avoir un signal de bonne qualité vu que tu utilise guitar rig

http://fr.line6.com/podstudiogx/
Is BACK !!!!!!
BoddAH83520
Les POD studio GX et compagnie sont effectivement des cartes sont externes USB, ils remplacent ta source de son d’origine pour tout quand tu les branches (tu peux aussi écouter tes backing track mp3 préférés et jouer par-dessus tes morceaux à travers). Et bien sur ils sont des entrées et sorties (Jack, etc.) et un paquet de logiciels adaptés pour le musicien.
claude plait
ouais, pour jouer avec guitar rig, mon frère a acheter un toneport (ux2, mais le ux1 s'en rapproche) c'est assez efficace.
doctor_vai
Citation:
je compte investir vers les 100 euros pour améliorer la qualité sonore de la bête.

En fait, le son actuel est pas mal du tout! juste un soucis de perfectionnement parceque j'ai entendu dire que les micro des guitares genre GIO necessite un bon ampli pour bien beneficier de sa guitare! c pourquoi j'ai pensé a l'utilisation d'une nouvelle carte !
j'opterai je pense pour le line6 toneport ux1 ^^, mais là faudrait que j'attende les prochaines vacs pour revenir en europe !

Merci bcp pour l'eclaircissement les gars, ça m'été d'une grande utilité
necmaster
Je ne vois pas trop le rapport entre l'ampli et la carte ????
Is BACK !!!!!!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
necmaster a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport entre l'ampli et la carte ????

Je vois pas non plus.... La carte c'est un convertisseur A/D de plus ou moins bonne qualité c'est tout. L'interet des toneport et autres système USB c'est d'intégrer un pré-ampli et des simulations qui permettent de s'affranchir d'un ampli ou d'un pré ampli externe.
doctor_vai
j'ai pensé qu'une meilleure carte son va traiter plus minutieusement le son et il aura ainsi une meilleure qualité !! je pense
necmaster
Qualité sur quoi ? L'ampli ? Je comprend pas ce que tu veux faire
Is BACK !!!!!!
doctor_vai
lol, j'ai juste oublié de revenir à la ligne, il n'y a pas de rapport, je voulais dire que j'opterai pour une carte en raison de son faible cout par rapport à un ampli de bonne qualité !!
c'est tout
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
doctor_vai a écrit :
lol, j'ai juste oublié de revenir à la ligne, il n'y a pas de rapport, je voulais dire que j'opterai pour une carte en raison de son faible cout par rapport à un ampli de bonne qualité !!
c'est tout

J'avoue que je comprends pas mieux...

L'ordre c'est :

Guitare-->ampli-->micro (ou sortie ligne de l'ampli)-->carte son

Ou alors

Guitare-->préamp-->carte son, les deux derniers étant dans un même boitier dans le cas des UX par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...