Poignet cassé si guitare trop basse?

ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Bonsoir à tous..;

je me pose cette question parce que je joue de plus en plus debout.

J'avais la guitrare montée très haut ( à la Petrucci ) mais je me suis rendu compte que c'était plutôt laid.. et en plus pas si agréable que ça.

Donc je l'ai descendue à la ceinture ( voire plus bas ) à la Hamett.
( noooon nooon pas à la James Hetfield -> auxx genoux )

Et là j'ai l'impression d'avoir le poignet cassé, à part quand je joue à la "bluesy" avec le pouce qui passe par dessus.

Est-ce normal? Faut-il remonter la guitare? Y'a-til une technique?

merci bien.

Si perosnne ne comprend, je poste une photo ou video.
maidenroad
Je pense que faut que tu t'y habitue mais je trouve sa completement de reglé sa sangle pour le style en tout cas moi je m'en fous si sa fait laid je la met la ou je me sent bien, a l'aise meme si c'est haut
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est une question de position de doigts, c'est pas facile au début, mais tout en restant en bonne position de powerchord, tu retends ton poignet... Moi je suis en aprentissage
CAIUS JULIUS
8O tu devrais jouer selon ton aisance, pas comme qqun d'autre!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
maidenroad a écrit :
Je pense que faut que tu t'y habitue mais je trouve sa completement de reglé sa sangle pour le style en tout cas moi je m'en fous si sa fait laid je la met la ou je me sent bien, a l'aise meme si c'est haut

+10 !!! C'est du simple bon sens
Quand tu joues on écoutes ce que tu fais , on ne regarde pas comment tu le fais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
mais même en plus du style je trouve agréable de bien la sentir à la ceinture ( peut être un retour de la bestialité ) et conne ça j'ai la main droite assez détendue ( elle est pas pliée )

Je montre la position :

• Publié par
    Invité
    le
valko a écrit :
C'est mal nan?

non au contraire c'est tres bien! si tu ne fais pas l'effort de "casser" ton poignet tu seras beaucoup moins libre de tes mouvements sur le manche... Maintenant n'exageres pas concernant la hauteur de ta sangle, trouves la hauteur qui te convient le mieux, mais evites d'aller trop bas quand meme (aux genoux c'est vraiment abruti )
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
barney42 a écrit :
valko a écrit :
C'est mal nan?

non au contraire c'est tres bien! si tu ne fais pas l'effort de "casser" ton poignet tu seras beaucoup moins libre de tes mouvements sur le manche... Maintenant n'exageres pas concernant la hauteur de ta sangle, trouves la hauteur qui te convient le mieux, mais evites d'aller trop bas quand meme (aux genoux c'est vraiment abruti )

Jte fais confiance

( en gros, tu me rembourseras mes séances chez l'osthéo )

Hé bein nan c'est pas abruti James ( bon ok lui il est aux cuisses )
Mais SUM41 c'est vrai qu'ils sont un peu neuneus ( quoi que pour reprendre du Metallica faut avoir un peu de cerveau )

A+
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
barney42 a écrit :
valko a écrit :
C'est mal nan?

Hey, pas tant que ça! Pas de risque de pet à cause de la boucle de ceinture là !

Sinon, regarde Tom Morelo, il a peut-être l'air con avec sa guitare (et encore ), mais il déchire tout avec
Bêêêh
Karmina
La position idéal serais de placer ta guitare au niveau du nombril.Mais la vrai position ces celle ou tu te sens le plus a l'aise.Au diable si sa fait laid ou pas.Ca ne vaut pas la pein de se cassé les poignets pour le style.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
LeSedna
valko a écrit :
mais même en plus du style je trouve agréable de bien la sentir à la ceinture ( peut être un retour de la bestialité ) et conne ça j'ai la main droite assez détendue ( elle est pas pliée )

Je montre la position :

c'est pas si bas que ça, si tu la remontes d'à peine quelques cm ça devrait être nickel. Pour moi la position idéale c'est (et ça revient au fait que l'alignement du manche arrive entre le nombril et les roubignolles) quand la tete de la guitare arrive au niveau de l'épaule lorsque elle est penchée de 45° environs. Là tu peux supporter master of puppets à 230 à la noire tout en pouvant taper les solos de friedman dans megadeth. Trop haut et j'ai mal à poignet droit, trop bas et les solos deviennent trop durs.

Et puis essaie de ne pas te pencher en avant pour regarder tes mains, je ne sais pas si tout le monde a fait ça un jour, mais moi quand j'ai débuté je me penchais toujours pour regarder mes doigts alors qu'en me redressant il était tout de suite plus facile de jouer des trucs techniques.
saiirus
On ne peut pas vraiment nier le style !
C'est pareil pour l'esthétisme de la guitare, pourquoi en prendre une avec une table en érable ondée de-la-mort-qui-tue quand on peut avoir le même modèle en noir pour 500€ de moins ?

Parceque l'esthétique joue ! Et c'est pareil sur la façon de jouer !
Qui ne fais jamais le con dans sa chambre en jouant à fond les ballons et en sautant partout ?
J'avoue que c'est complètement con, mais pour du RATM je remonte un peu ma sangle et pour du Metallica par exemple, je la descend !
Mais je rentre un peu dans le trip...

Mine de rien, ca fait partie aussi du jeu de scène (pour ceux qui en font) et même si c'est un détail mineur, je trouve que ça joue un peu !

Perso, j'éprouve aussi des difficultés à jouer debout avec la guitare à la ceinture. J'ai une Ibanez Rg comme toi, et il faut avouer que le manche est plutot fait pour jouer de manière "académique" (le pouce au milieu du manche) et ca casse forcément le poignet ! Tu peux aussi "tourner" ta guitare pour la mettre un petit peu plus verticale, ca t'évitera de trop casser ton poignet.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Hey, j'ai aussi ce probleme avec mon Ibanez ^^ quel coïncidence lol....j'ai le poigné qui me fait mal, c'est vraiment désagréable il est completement plié, j'ai pourtant essayé plusieurs position mais rien a faire j'ai toujours le meme problème donc je me force a jouer mais bon, en tout cas bonne chance! en ésperant qu'tu trouve ta position de jeu! ++
enneite
La hauteur de ta guitare quand t'es debout c'est vraiment toi qui doit le sentir ; ne la porte pas basse pour faire "bien" si t'arrives pas jouer !
Un des 1ers guitaristes à porter la guitare presque aux genoux n'était pas un gohtique ou un metalleux, mais bel et bien notre ami Jimmy Page ; avec une Les Paul en plus !

En ce moment sur guitare électrique...