Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Points d'ombre sur ma LP studio

Forum Gibson
Forum
Defort57
Bonjour,

j'aurais besoin d'avis de la part des connaisseurs en les paul pour lever certains points sur une acquisition.

Voulant retrouvé le son d'une LP custom sans y remettre le prix, j'ai décidé d'acheter sur reverb une studio des 90's qui sont réputées pour avoir un très bon son ainsi qu'une touche ébène pour les modèles alpine white.

La dessus je n'ai pas été déçu : acheté à un américain 900 euros en état impeccable, elle pèse un âne mort et sonne incroyablement bien, tout aussi bien que ma précédente custom des années 00's. Elle était vendue comme 91 mais en tapant le numéro de série il semblerait que ce soir février 1990.

Il y a juste 3 points qui me mettent un peu le doute :

1 - la finition : je m'attendais au classique blanc qui a viré à la crème, ici c'est plutot jaune d'oeuf mélangé avec du thé vert. Mon précédent luthier m'a confié ne jamais avoir vu ça et que la peinture a surement été refaite. Vous en pensez quoi ? sachant qu'à l'époque il y avait uniquement le rouge bordeaux et les blanches qui étaient équipées de touche en ébène ça me parait un peu bizarre. Je me dis que c'est peut-être un autre blanc utilisé à ce moment là qui a veilli autrement ?

2 - les repères en points : avec quelques recherches, les repères en points équipaient les studio des 80's et non des 90's, serait-il possible qu'il ai équipé les studios de 90's avant certains manches restants des 80's ?

3 - le numéro de série : j'étais surpris de ne pas voir le "Made in USA" sous le numéro de série gravé. Hors en bougeant la tête à la lumière du jour je vois que le même numéro de série est marqué au laser en plus gros sous le numéro de série gravé dans le bois. De même que le "Made in USA" n'est pas creusé mais ont le voit à la lumière en regardant la tête sous un certain angle. Qu'es ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Rémi.

corps




dos 1


tete 1


tete 2


tete 3


corps 2
  • #2
  • Publié par
    Filouf
    le 05 Dec 23, 19:40
Salut
tres bizarre les repères en points et pas en trapèze.
Tu avais les photos avant d’acheter ?
warnerve
Salut Rémi, c est effectivement bizarre...
Je viens de regarder via google, la couleur me choque pas, on en trouve pas mal dont la couleur ressemble à la tienne.
Par contre aucune studio n a les reperes ronds, et surtout ton serial ne ressemble pas du tout à ceux de la marque. Généralement les chiffres de serial gibson sont un peu plus longs et arrondis, moins nets aussi.

Par contre elle a subi pas mal de modifs esthétiques (boutons des potards, mecas sperzels) et les micros sont différents (je crois reconnaître un di marzio en chevalet). Tu peux faire des photos rapprochées de la touche au niveau du sillet, de la clé de trussroad (sans la plaque), ou de la cavité des micros ?

edit: effectivement des studios des 80s avaient les reperes dots. Je maintiens mon doute pour le serial
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Defort57
Oui les mécaniques à blocages sont de l'ancien proprio, il avait aussi changé les micros pour des SD que j'ai ensuite changé pour des dimarzio PAF36th manche et super disto en chevalet. Les potentiomètre pareil c'est moi aussi !

je met une photo du trussroad, je verrais peut etre demain pour sortir les micros

trussroad

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...