Pontet Aria pro 2 TS 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
AriaTS
  • AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le 03 Nov 2025, 16:41
La mienne a un manche collé comme une Les Paul. C'est un super sandwich. Elle est de 1978 ou 79.
La tête a un angle arrière très prononcé et elle est grande ce qui fait que j'ai du mal a lui trouver un étui.

TS-400 avant

TS-400 arrière

Elle est super légère, confortable. A part quelques coups dans le vernis sur les arrêtes elle est en super bon état. Je vais juste changer les boutons de potenciomètres pour des modèles avec numéros.
  • Publié par
    Yves2B
    le
Tu as les mêmes pontets que moi, attention, ils sont très fragiles, fabriqués dans un mauvais metal (zamack je pense) leur résistance diminue au fil du temps.
Si tu veux règler la synthonisation il faut détendre les cordes ce qui n'est pas très pratique
Si tu synthonises cordes accordées la vis étant décalée tu risques de casser le pontet.
AriaTS
  • Publié par
    AriaTS
    le
J'ai vu le travail d'orfèvre que tu as fait en laiton. C'est très propre. Ces pontets en effet sont peu pratiques, ils sont un peu en biais sur ma guitare.. Pour l'intonation je détend toujours les cordes, mais sur celle là je n'ai pas trop à y toucher, elle ne se dérègle pas.
AriaTS
  • Publié par
    AriaTS
    le
Salut,
je viens de parler à cette personne qui vend cette TS-600 dont la finition a été enlevée au papier de verre de gros grain apparement, quel dommage... Graph Tech vend des pontets pour la serie strat Elite des annees 80 en 5.5 de haut, qu'il a réussi à utiliser avec des vis un peu plus longues:

Graph Tech String Saver Elite saddles 6

En ce moment sur guitare électrique...