Port de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Nov 2005, 22:38
Ah et bien, on a du se croiser lol ;-)
saiirus
J'ai le même problème !!

En fait, c'est surtout pour les aller-retour super rapides en palm mute (Gojira, quand tu nous tiens...) ou je fatigue parfois lorsque je suis debout !!

Rien n'empeche de poser le pied sur un retour et d'appuyer sa pelle sur la cuisse pour un passage technique, petit compromis qui passe inaperçu !! :d (faut le faire avec le sourire pour ne pas eveiller les soupçons ! )
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
hoK` a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Ben je pense que c'est surtout une question d'habitude. Dans mon jeune temps, il m'etait impossible de jouer debout... De faire un barré avec le pouce. Depuis ça va.
Sinon, allez voir les caméléons et vous verrez que ça ne craint pas tant que ça de jouer assis ;-)

Je les ai vu au printemps de bourges avec Ska-p et les autres ( tout les groupes étaient excelent ! ) C'est vrai que quand on est guitariste et qu'on voit le guitariste d'un groupe de Ska qui est sur une chaise et qui bouge pas, ca trouble mais quand tu vois tout les autres du groupes (trompetistes, saxophoniste je crois et chanteur etc...) ca choque plus ! ils bougent tellement que un seul sur une chaise ca choque plus du tout

Les caméléons un de mes groupes préférés je les ai vu 4 fois et oui moi aussi j'y étais a bourges a ce concert la c'était tellement énorme ska-p premiere fois que je les voyait c'était de la folie c'était bien sympa aussi steel pulse et blind boys of alabama Mais bon c'est con que les caméléons ai fait un set très court ...
Ca doit aussi dependre de la morphologie de la main, quand on a des petits doigts et des petites mains lorsque l'on joue debout il faut que la guitare soit assez haute pour pouvoir allez cherchez les cordes.

Enfin c'est ce que je pense je suis peut etre carrement a coter de la plaque, enfin en tout cas avec ma main il m'est impossible de jouer trop bas car l'angle de la guitare,du coup, m'empeche d'effectuer une rotation de la main suffisante pour que mon auriculaire puisse aller dans les aigus sur les cordes les plus lointaines (Mi-Ré).

Enfin je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais c'est ce qui me fait penser que tous le monde ne peut pas jouer debout avec une guitare tres basse, enfin pour un jeu polyvalent si c'est juste pour des powerchord il y a deja moins de problemes.
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Mouai, en gros si vous jouez bas vous pouvez toujours basculer un peu le manche de la guitare vers le haut et si vous jouez haut tant mieux pour vous, parce que si vous avez la guitare aux genoux, à moins d'avoir les mains du Géant Vert y a un moment ou la limite physique fait que vous êtes obligé de limiter votre jeu, ce qui est un peu bête.

En gros, jouez à la hauteur qui vous convient en fonction de votre jeu.

Allez tout le monde sur la parce que c'est pas très fondamental comme topic...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
oui tout dépend du guitariste
-Geoffroy-
Bon, puisqu'on parle des hauteurs des guitare, regardez donc celle de Billie Joe Armstrong, guitariste et chanteur de Green Day !

Moi, perso, je trouve pas ça super beau, je préfère The Edge, guitariste de U2 !

MysticalPotatoe
regarde slash, où tombe sa lp si il la lache ^^
m'enfin il fait plutot comme moi, il la tient en l'air, genre pas besoin de la sangle ^^

Davidian2 a écrit :
Ca doit aussi dependre de la morphologie de la main, quand on a des petits doigts et des petites mains lorsque l'on joue debout il faut que la guitare soit assez haute pour pouvoir allez cherchez les cordes.

Enfin c'est ce que je pense je suis peut etre carrement a coter de la plaque, enfin en tout cas avec ma main il m'est impossible de jouer trop bas car l'angle de la guitare,du coup, m'empeche d'effectuer une rotation de la main suffisante pour que mon auriculaire puisse aller dans les aigus sur les cordes les plus lointaines (Mi-Ré).

Enfin je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais c'est ce qui me fait penser que tous le monde ne peut pas jouer debout avec une guitare tres basse, enfin pour un jeu polyvalent si c'est juste pour des powerchord il y a deja moins de problemes.

je suis pas vraiment d'accord, j'ai pas vraiment des grand doigts et... et j'ai plus de mal a jouer avec la guitare haute. et je trouve aussi que la position power chord est moins confortable qu'autre chose en jouant debout... enfin c'est personnel, mais bon. c'est au moins un contrexemple à la généralité ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
comme quelqu'un l'a dit, pouf la jambe sur l'ampli et la guitare sur la cuisse, bon la c'est pas tout a fait ca mais niveau hauteur ca y ressemble

[/url]
MysticalPotatoe
ouais alors faut pas avoir des baffles de 3 metres de haut
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
max1308
yo!
pour billie joe c'est pas difficile de jouer bas quand on mesure 1m63! lol
nan treve de plaisanterie!
pour les caméléons le fait de jouer sur un tabouret pour le guitariste, c'est pas trop une question de style c'est surtout qu'il a une malformation a la hanche ou une connerie comme ca je crois. je l'ai vu marcher a un concert d'assez près, dans uen salle de 150 personnes on peut pas trop le rater en fait) et il a du du mal a se déplacer en fait d'ou le tabouret pour maintenir sa position.
voilà!
-Geoffroy-
max1308 a écrit :
yo!
pour billie joe c'est pas difficile de jouer bas quand on mesure 1m63! lol

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
NovemberRain a écrit :
ouais alors faut pas avoir des baffles de 3 metres de haut

ou alors faut avoir gardé son premier ampli et s'en servir de decors
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Davidian2 a écrit :

l'angle de la guitare,du coup, m'empeche d'effectuer une rotation de la main suffisante pour que mon auriculaire puisse aller dans les aigus sur les cordes les plus lointaines (Mi-Ré).

Pour moi, l'auriculaire, il me sert à me nettoyer les oreilles

Bon, vous l'utilisez beaucoup, votre auriculaire pour jouer ?

OK, c'est bon, je me me casse
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Jimmy c' est le gratteux que j'ai vu jouer le plus haut (quand il bouffait les cordes).
Heu...

En ce moment sur guitare électrique...