Port de la guitare

vincentvince
Salut

J'aimerais un peu confrontrer l'expérience de chacun.

Je remarque qu'en jouant assis, j'ai beaucoup plus facile à jouer 'technique", que lorsque je suis debout.

Par contre, je remarque qu'en adaptant la hauteur de la sangle, pour arriver, en jouant debout, à la même position qu'en jouant assis, ça le fait déjà plus facilement. Ceci dit, la position n'est pas très "sexy".

Avez vous déjà été confronté à cela, et ressentez vous une différence dans la facilité de jouer, selon que vous jouez debout ou assis ?

Merci d'avance pour vos commentaires
PISS and LAUGH
Walhalla
Je crois que c'est pareil pour tout le monde.

En fait, quand tu joue debout, plus la guitare est basse, et plus ton poignet doit se casser pour jouer, et c'est plus dur
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
THE SANDMAN
C'est bien de jouer avec la guitare debout basse, après c'est plus facile quand elle est haute
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
C'est sûr, c'est plus facile de jouer assis.
Mais en concert, ça craint de jouer assis
Enfin, j'en ai pas vu beaucoup le faire. Faudrait peut-être lancer la mode. Ce serait peut-être même une manière de se démarquer, ou de se faire remarquer

Donc, j'évite, et je m'entraine debout (sauf, quand j'ai une "grosse fatigue"). J'ai peur qu'en m'entrainant, ou en répétant assis, je n'arrive plus à faire la même chose lorsque je serai obligé de jouer debout.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je crois que c'est surtout une question d'habitude. Avant je ne savais pas faire une seule note debout (avec la guitare la plus basse possible) et maintenant j'arrive à faire n'importe quel riff par contre les solos c'est pas encore tout de suite.

Mais c'est pas impossible, des pros le font.
MysticalPotatoe
j'ai pas beaucoup plus de mal debout qu'assis, seulement pour certains trucs, genre aller chercher les cordes graves dans les aigus... m'enfin...
mais en fait quand je joue debout, j'ai tendance a pas garder la guitare dans sa position de base, et a la foutre comme ca m'arrange pour jouer.
et le fait de pouvoir bouger, en etant debout, ca m'aide aussi, j'suis plus dedans...

- edit -
en fait ca depend pour quoi, pour certains trucs j'suis mieux en etant bien calé, adossé a j'sais pas quoi... un arbre du jardin de la fac par exemple xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Teufeur26
Tu sera pas le premier a jouer vachement haut, je pense a Tom Morello (guitariste de rage against the machine et actuellement audioslave) :

Je croi que c'est encore plus flagrant sur le clip "be yourself".

Quand tu compare avec Jimmy Page ca fait un choque !

J'pense aussi (je pense seulement car je n'ai pas encore de guitare éléctrique donc j'ai pas pu tester ) que si tu dessend au maximum ta guitare c'est plus facile d'utiliser ton pouce -> Hendrix.
J'ai essayer de voir la position de guitare de Hendrix, c'est assez bas mais quand même pas aussi bas que mr Page.

Donc voila a toi de voir
  • Publié par
    Invité
    le
bel exposé 8.5 sur 10 lol
MysticalPotatoe
ah ben tiens, oui, j'utilise mon pouce... les barrés sont assez rares dans mon jeu, c'est peut etre pour ca que je suis plutot a l'aise debout, guitare assez basse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben je pense que c'est surtout une question d'habitude. Dans mon jeune temps, il m'etait impossible de jouer debout... De faire un barré avec le pouce. Depuis ça va.
Sinon, allez voir les caméléons et vous verrez que ça ne craint pas tant que ça de jouer assis ;-)

ou sinon une solution avoir un tabouret sur lequel tu mets ton pied
vincentvince
Teufeur26 a écrit :
Tu sera pas le premier a jouer vachement haut, je pense a Tom Morello (guitariste de rage against the machine et actuellement audioslave) :

Je croi que c'est encore plus flagrant sur le clip "be yourself".

Quand tu compare avec Jimmy Page ca fait un choque !

J'pense aussi (je pense seulement car je n'ai pas encore de guitare éléctrique donc j'ai pas pu tester ) que si tu dessend au maximum ta guitare c'est plus facile d'utiliser ton pouce -> Hendrix.
J'ai essayer de voir la position de guitare de Hendrix, c'est assez bas mais quand même pas aussi bas que mr Page.

Donc voila a toi de voir

En fait, en observant un peu plus attentivement, on voit que la position de la guitare chez Hendrix est moins à la perpendiculaire que chez les deux autres ...

Enfin, merci pour vos impressions ;-)
PISS and LAUGH
W
  • Publié par
    W
    le
Nan je pense que la position plus ou moins perpendiculaire varie certes selon les gratteux mais aussi selon les passages dans une chanson.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Deubeuliou a écrit :
Ben je pense que c'est surtout une question d'habitude. Dans mon jeune temps, il m'etait impossible de jouer debout... De faire un barré avec le pouce. Depuis ça va.
Sinon, allez voir les caméléons et vous verrez que ça ne craint pas tant que ça de jouer assis ;-)

Je les ai vu au printemps de bourges avec Ska-p et les autres ( tout les groupes étaient excelent ! ) C'est vrai que quand on est guitariste et qu'on voit le guitariste d'un groupe de Ska qui est sur une chaise et qui bouge pas, ca trouble mais quand tu vois tout les autres du groupes (trompetistes, saxophoniste je crois et chanteur etc...) ca choque plus ! ils bougent tellement que un seul sur une chaise ca choque plus du tout
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
W
  • Publié par
    W
    le
Ah et bien, on a du se croiser lol ;-)

En ce moment sur guitare électrique...