Position du sélecteur ?

Bonjour à tous.
Etant tout neuf dans le rayon , ptite presentation : cela fait deja 3 ans que joue de la guitare , j'ai appris sur une accoustique (takamine G-séries), et dans un groupe depuis 6 mois. J'ai décidé de me mettre à l'électrique, vaste sujet !
J'ai ainsi fait l'acquisition depuis peu d'une fender telecaster baja. J'ai aujourd'hui envie d'apprendre plus, mais je pense avoir compris (corriger moi sinon) que la façon d'apréhender le matos est une chose vitale !
Donc avant de me lancer sur le travail des gammes et autres subtilités voici ma question : Ma telecaster possede un selecteur 5 position + 1 switch. Connaissais vous un site amateur ou non, expliquant l'approche du selecteur ( qu'est-ce que les micro en série, en parallèle, avec ou sans switch, qd utiliser telle ou telle position, pr quel type de jeu, quel style et pourquoi , etc ..... ) .
Je vous remercie d'avance, et bon jeu à tous.
.monstrum.
Salut ! tiens si ça peut t'aider http://www.fender.com/support/(...)4.pdf
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lotus Eater
Il y a une règle un peu bateau pour l'utilisation des micros qui est pas mal pour commencer:

Micro Manche (Son plus grave)-> Solo
Micro chevalet (Son plus aigu) -> Rythmique

C'est quand même un gros raccourci mais ça peut donner des idées!! Après le choix de l'utilisation des micros viendra à l'usage et en fonction de tes goûts!!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Mr Scrogneugneu
Disons que le micro chevalet est plus mordant, moins rond, et que le micro manche est plus rond justement, avec plus de basses et moins d'agressivité.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique...