Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Position pour jouer de la guitare classique

Bonjour,
En ce moment j'ai mal au dos je pose mes tablatures sur ma table basse et je joue sur mon canapé , bon c'est vraiment mauvais !!
J'ai acheté un repose pied et je vais cet après-midi testé une nouvelle position , j'ai une table carré une chaise et mon repose pied .
Je vais donc faire comme sa ,sur la chaise avec mon repose pied et mes tablatures sur la table .

Je sais pas mais j'espère ne plus avoir mal au dos , j'avais pensé à un pupitre car mon classeur de tablatures serait à plas sur ma table mains vais pas en acheter un pour le moment .

Comment jouer vous chez vous ? Par curiosité pour voir si j'ai d'autres idées .

Merci .
fredericc
Bonjour,

si tu as mal au dos en jouant c'est justement parce que tu joues sur ton canapé, et le repose-pied ne réglera pas ce problème, l'idéale donc est de s’assoir sur une chaise, idéalement avec un pupitre ce qui permet à ta tête de ne pas être trop incliné vers le bas.

Tu as aussi d'autres possibilités que le repose pied, comme l'utilisation d'un support Gitano ou encore mieux un Ergoplay ce qui évite à ta jambe gauche d'être surélevée (lors de l’utilisation du repose-pied)

Frédéric.


Oui et non le repose pied est très mauvais pour les hanches... l'idéal est d'avoir les deux pieds au sol. quand à la tenue de la guitare:
LA MEILLEURE EST CELLE QUI VOUS DONNE LE MEILLEUR SON LE PLUS D AISANCE ET AUCUNE FATIGUE

bref cela veut dire qu'on peut très bien utiliser la cuisse droite pour la poser, mais dans ce cas lles mains ne sont plus à la même hauteur. cela peut permettre de reposer le coude droit.

a chacun de voir.

par contre avoir la tête qui ne fixe pas la partition ni encore moins le manche c'est super bien, mais peu de gens même très avancés font cet effort. Il faut apprendre à jouer sans jamais regarder le manche dès que l'on apprend.

sinon il n'y a JAMAIS de vrai souplesse. le jeu reste "raide"

En ce moment sur guitare classique...