Position repos guitare?

standolfo
Bonjour,
je voulais demander est ce quelqun sait
quelle est la meilleure position de rèpos pour une guitare electrique?

- Accrochée par la palette comme dans les magasins
- Assise sur le Q
- Allongée horizontalement dans son étui

Il est clair que les forces s'exercent sur la guitare de façon totalement différente selon ces trois cas de figure.

Est ce que cela d'ailleurs depends-t-il de la technique d'attache manche corps? (glued, bolt on, neck trough)

Si oui, pour une guitare glued (ma Gibson Les Paul) quelle est la meilleure position?

Merci,
et Joyeux Noel à tous !
je me suis tjrs posé cette question

qqu un a une reponse ?
Stabilo Boss
Je pense que sur un bon pied c pas mal,ce qui est important c la piéce ou elle se trouve,avec une température stable(20)et un taux d'humidité normal
standolfo
Un pied tu entends celui où la guitare est "assise" et aucune force s'exerce sur le manche?

J'ai vu que tu as une PRS, ça doit sonner d'enfer ça non?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à tous et bon Noël
L'idéal c'est le stand sur lequel les forces de traction et d'appui s'annulent pratiquement et en plus ce n'est pas ruineux ( +/- 40€ ) . Bonne idée de cadeau pour les fêtes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Dans leurs hardcases...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dragoda
  • Publié par
    Dragoda
    le
Dans leur hardcase, ouais, y'a une partie qui tient le manche, donc doit pas y avoir trop de pression sur celui-ci, me trompe-je?
CAIUS JULIUS
8O Wah!!Les beaux etuis! Ce sont des Jim Reed, non?
Galahad63
après avoir questionné pas mal de vendeurs et surtout lu plusieurs topics sur le sujet sur ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que la guitare ne risquait rien sur un stand (non ça ne vrille pas le manche!!!) ou pendue au mur... la position de stockage est vraisemblablement peu importante par rapport à la température et l'hygrométrie de la pièce.

perso j'utilise un stand autoblocant Hercules lorsque j'utilise la guitare et un étui ou une housse lorsqu'elle ne sert pas .
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
FlushJack7
La pire chose a faire est de garder sa guitare dans un Hardcase (ou un case tout court) et c'est encore pire si on garde le case fermé. Une guitare doit pouvoir respirer. Elle doit etre dans une piece une l'humidité relative est stable est assez basse. (une chambre fait l'affaire). évitez les sous-sol le plus possible.

Mais surtout, ne la laisser pas dans un case.... Si le case est ouvert, c'est moins pire sauf que la guitare rammasse facilement la poussière. La meilleur solution moi est soit un rack accroché au mur (ce que je n'ai pas) ou simplement un Stand ou on accote la base et le manche de la guitare.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Von Krapulax a écrit :

oui, j'ai le meme! (mais un seul, pas trois! LOL)

@FlushJack7, je pense que c'est plus l'inverse de ce que tu dis. la guitare doit éviter les différences de température / humidité, et c'est dans son hardcase qu'elle est le mieux protégé. ils ne sont pas hermétiques non plus mais protegent des écarts de température surtout. pour ceux qui sont chauffés par convecteurs electriques par exemple, garder sa gratte a l'exterieur c'est l'horreur, la temperature ne fait que varier au gré du thermostat.

en plus, pas de risques de coups accidentels ou de poussière.
secret face
remayz a écrit :
Von Krapulax a écrit :

oui, j'ai le meme! (mais un seul, pas trois! LOL)

@FlushJack7, je pense que c'est plus l'inverse de ce que tu dis. la guitare doit éviter les différences de température / humidité, et c'est dans son hardcase qu'elle est le mieux protégé. ils ne sont pas hermétiques non plus mais protegent des écarts de température surtout. pour ceux qui sont chauffés par convecteurs electriques par exemple, garder sa gratte a l'exterieur c'est l'horreur, la temperature ne fait que varier au gré du thermostat.

en plus, pas de risques de coups accidentels ou de poussière.

' tain j' ai eu peur je vien d' en acheter un (de case)
oliverFlex
C'est le contraire FlushJack7, je suis du même avis que remayz.
Quel que soit l'instrument de musique, les recommandations sont toujours de le ranger dans son étui. En ce qui concerne une guitare, c'est là qu'effectivement elle est le mieux protégée des écarts de température et d'humidité (il faut quand même un peu de silicagel dans l'étui). Et en principe le mieux est de stocker les étuis à la verticale comme le fait teddy111.
lil-boy
Pour ceux qui se posent des questions vis a vis de la tension sur la tete lorsque la guitare est accroché au mur, sachez que ce n'est rien comparé a la tension des cordes
yougi77
  • Special Méga utilisateur
FlushJack7 a écrit :
La pire chose a faire est de garder sa guitare dans un Hardcase (ou un case tout court) et c'est encore pire si on garde le case fermé. Une guitare doit pouvoir respirer. Elle doit etre dans une piece une l'humidité relative est stable est assez basse. (une chambre fait l'affaire). évitez les sous-sol le plus possible.

Mais surtout, ne la laisser pas dans un case.... Si le case est ouvert, c'est moins pire sauf que la guitare rammasse facilement la poussière. La meilleur solution moi est soit un rack accroché au mur (ce que je n'ai pas) ou simplement un Stand ou on accote la base et le manche de la guitare.

faux ! il faut le laisser dans le case ca evite les ecarts de temperatures !

En ce moment sur guitare électrique...