Position repos guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
FlushJack7 a écrit :
La pire chose a faire est de garder sa guitare dans un Hardcase (ou un case tout court) et c'est encore pire si on garde le case fermé. Une guitare doit pouvoir respirer. Elle doit etre dans une piece une l'humidité relative est stable est assez basse. (une chambre fait l'affaire). évitez les sous-sol le plus possible.

Mais surtout, ne la laisser pas dans un case.... Si le case est ouvert, c'est moins pire sauf que la guitare rammasse facilement la poussière. La meilleur solution moi est soit un rack accroché au mur (ce que je n'ai pas) ou simplement un Stand ou on accote la base et le manche de la guitare.

faux ! il faut le laisser dans le case ca evite les ecarts de temperatures !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
oliverFlex a écrit :
C'est le contraire FlushJack7, je suis du même avis que remayz.
Quel que soit l'instrument de musique, les recommandations sont toujours de le ranger dans son étui. En ce qui concerne une guitare, c'est là qu'effectivement elle est le mieux protégée des écarts de température et d'humidité (il faut quand même un peu de silicagel dans l'étui). Et en principe le mieux est de stocker les étuis à la verticale comme le fait teddy111.

d'office, j'ai toujours eu des sachets de gel dessicant dans mes valises. si il n'y en a pas, c'est bien d'en mettre un.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Il faut fére gaffe , dans certaines positions , le manche se dérégle !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
secret face
simu a écrit :
Il faut fére gaffe , dans certaines positions , le manche se dérégle !

quelles positions
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique...