sammyseal_911 a écrit :
Bon alors, droopy, teddy et jypy vous êtes ou?
Salut Sammy !!!
Bon on récapitule ... on sait de part son numero de série qu'elle est de fin 63 => milieu 64 ok ....
1) Les modeles "Natural" ne sont sortis QU'EN 1965 (ça vaut donc franchement le coup (et le coût) de s'intéresser de près, aux numeros inscrits sur le talon du manche, du micro manche, du potard de tonalité ainsi que celui de volume (je peux t'aider dans la manoeuvre en ce qui concerne les potards, c'est là que se trouve la vérité la plus précise, pour le reste, nul doute que tu puisses le faire tout seul, il n'y a aucun danger quant au démontage/remontage du manche, pareil pour le pickguard).
2) Si elle est vraiment de 63/64 ainsi que tendrai à le faire penser son numéro d'assemblage, il faut savoir qu'à la demande, on pouvait obtenir monté sur n'importe qu'elle Jazzmaster ce type de pickguard appelé "Pickguard Anodized Gold" mais à ma connaissance que dans la periode 56/59
.
3) Une chose semble sûre cependant, si elle n'est pas de 1965, le corps a été poncé.
En 63/64, les têtes de manche sur les "custom color" (Candy Apple Red, Lake Placid Blue, Shorline Gold, etc ...) étaient
peintes dans la teinte du corps ce qui n'était pas le cas avant les 60s !!! . Dons, si c'était une "custom color" , je doute fortement qu'on se soit amusé à poncer la tête pour se faire chier à y recoller le logo Fender. Ou alors le manche a été changé et son numero nous mettra sur la voie...
4) Pour l'heure donc si elle est entierement d'origine et d'après les seuls éléments que tu donnes, on n'est en droit de supposer que c'est un modele Non "custom color" tel "Sunburst", "Olympic White" de 63/64 qui ait été poncé et équipé d'un pickguard "Anodized Gold" .
Photos de modeles Custom Colors de 63/64 (Tetes Peintes):
Shoreline Gold 1963
Fiesta Red 1963
Candy Apple Red 1964
Photos de modeles Custom Colors de fin 50s (Tetes NON Peintes):
San Marino + Anodized Pickguard 1958
Candy Apple Red + Anodized Pickguard 1959
Photos de modeles NON Custom Colors 50/60 :
Sunburst + Anodized Gold 1959
Sunburst 1959
Olympic White 1963
JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)