sammyseal_911 a écrit :
Bon alors, droopy, teddy et jypy vous êtes ou?
t as vu l heure ????
AU LIT PARDIS
MetAliK a écrit :
Heu non, les têtes Fender sont très très rarement peinte et celle ci ne l'a visiblement pas été (peinte, d'ailleur dans les 60' y'avait pas de têtes peintes de pense).
Bon disons, le manche est en érable, la tête est couleur érable, donc jamais de la même couleur que le corps (poncé ou pas à moins que le corps soit en érable, ce qui m'étonnerait....)
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
pitié STOP
les tetes peintes dans les 60s existaient bel et bien, et c est pas si rare que ca, relis le post de Jypy et le site qu il utilise (tres bien foutu, j adore le flashanim sur l electro de la Jag, c est avec ca que j ai compris comment faire le cablage)
Corps erable sur une Jazzmaster ????? ce serais la 1ere qu on me presente
2 choses sont sures : le manche a pas ete poncé, le corps si
Ensuite je trouve les mircos biens vieillis (un poeu blanc) par rapport au pickguard, mais sur les photo de Jypy aussi le cas pour certainnes
sauf ma PB qui a des micros noirs, les 3 grattes ont des micros "blancs" qui ne le sont plus trop avec le temps (pas comme la tienne en tout cas)
sur ma jaguar bleue qui a un pickguard blanc, celui ci a moins vieilli que les micros (il s est eclairci vers sa couleur d origine au nettoyage, pas les cache micros, le pickguard etait presque jaune, comme pas alteration du tabac)
enfin meme pour des micros de 20/30 ans (si elle a pas ete modifié depuis les 70) je les trouve bien neufs, donc probablement auront ils bien passé les années a l abris
pour les potards du circuit ryhtm c est un peu blanc pour des potards noirs d origines, je n ai a ma souvenance, jamais vu de controls blancs pour ce circuit (ni en Jag ni en Jazz), enfin ca vaut juste pour le bouton, le potards lui peut etre d origine (Jypy te dira ca si tu lui sors les numero de serie)
les mecas ca ressemble au Kluson Deluxe, donc ca devrait etre bon de coté, ton vibrato est dans un etat remarquable (pas de trace d oxydation apparente sur les photo)
1250/1500 € c est un grand maximum en pieces detachées, en l etat c est dans les 1 000 € (j en ai pas vu pas partir a plus sans peinture d origine)
je pense que si t arrives a lui acheter a un prix raisonnable, il peut etre "musicalement" interessant de lui refaire une beauté, mais sa valeur vintage en prendra une claque (quoique la, c est deja une bonne claque qu elle a recu)
recablage, changement des potards qui gresillent (si c est le cas), et pourquoi pas un vernis qui te plaise, meme en natural, car la elle a l air presque a nu sans vernis (sur les photos on distingue pas de vernis en tout cas) le vernis est aussi un peu censé la protéger (c est vulnerable un bois nu, surtout a l humidité)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)