Possibilité de jazzmaster série L, PHOTOS en page 6!!!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En tous cas si tu tombes petit à petit amoureux de la bête, ne mets pas plus de 900 €, se serait du gachis après, parce que sous la plaque j'ai peur que rien ne soit d'origine et donc 900 € pour un Manche et une Plaque Anodized Gold ça fais mal aux fesses quand même...Fais attention.
Invité
  • Invité
T'aurais trouver ça dans le grenier, j's'rais definitevement tomber de ma chaise sur la tempe en bavant sur ma moquette...

Droopy22©®
attention
les capots de micros ne sont pas solidaires des micros et peuvent donc etre changer sans intervention des micros
idem pour les boutons de potards (pour l electro, faut attendre le verdict de Jypy
le corps a peut etre (probablement) ete poncé car la peinture devait commencer a se faire la malle (c est le cas de ma Telecaster Custom) ou dans un soucis esthetique
les mecas si ce sont des Kluson Deluxe (c est ecrit dessus si elles sont d epoque) semblent etre d origine
le manche on en est sur

Pour en revenir aux micros, sur la mienne l un d eux est tamponné du 3 Juin 1964, donc si t as l occasion, tu sais ou regarder (pas de date sur ceux de la Jaguar bleue, j demonterais la Precision et la 2e Jaguar un autre jour pour verification de celles ci)

et je comprend le probleme de son de la Jazz, j ai un niveau de sortie pitoyable et je ne m en etais pas encore rendu compte (la ou je suis a 3 ou avec la Jag, je suis presque a fond avec la Jazz, et presque pas de disto la ou la Jaguar hurle a la mort)
ca ressemble a une soudure foireuse, pourtant je viens de la remonter, et pas une soudure me paraissait foireuse.... j espere pas les micros HS
sinon vu lla facon dont c est foutu a l interieur, je m offre pickguard, electro complete et micro Seymour Dunca (3 references pour Jazzmaster)
ca m evitera d avoir a modifer l electro d origine, et je pourrais la remonter en speed sans laisser de trace
en tout cas, mon objectif est de la rendre a la hauteur de mes esperences
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
  • Invité
Faut voir aussi comme la Jaguar arrache le beignet en Disto. Rien à voir avec une Jazzmaster ou une Strat...J'en ai encore essayé une recemment, bah ça resume bien ce que je pensais des Jaguar : Pas de Sustain, un son epais et tranchant et une Disto aussi enragée qu' HULK !!!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 29 Déc 2004, 18:29
Rosemary's baby a écrit :
T'aurais trouver ça dans le grenier, j's'rais definitevement tomber de ma chaise sur la tempe en bavant sur ma moquette...

magnifique
Invité
  • Invité
bibi a écrit :

magnifique

1959 Blonde Anodized Guard entierement d'origine et en parfait état !!!!
Droopy22©®
ouais mais la Jazzmaster deconne vraiment
non seulement j ai pas de disto mais j ai l impression de jouer sur un ampli de 3 watts (j en ai 120 qui demandent qu a se faire entendre, et j ai pas de gain du tout)
depuis mon dernier post je pense de plus en plus a une masse qui devrait pas, ou un court circuit des ecoles
ca m ernerve un peu, mais ca me rassure en me disant que tout jugement emis jusqu a present ne vaut rien tant que j ai pas reparer ca (j devais partir avec la Warlock, j irais en vacances avec Warlock et Jazzmaster, les fringues on s en fout, ca sonne pas)
Invité
  • Invité
Ah ok, j'espere que tu reussiras a resoudre ce problème, parce qu'une Jazzmaster qui sonne, c'est comme un piano !!!
Droopy22©®
lol probleme c est une question de temps
j ai pas franchement l intention de laisser ce probleme me pourrir cette gratte de folie furieuse (a vide c est un bonheur hors du commun)
j ai quand meme l impression que le probleme s est amplifié depuis que je l ai essayé les premieres fois
Invité
  • Invité
En tous cas fais gaffe, parce que le demontage de Jazzmaster c'est vraiment la galère surtout sur les vieilles Dames, d'ailleurs je vais virer definitivement le circuit Rythm sur ma Japonnaise, parce que ça ne sert Scrictement a rien, c'est comme le Lead en Manche avec la Tonalité baissé....
F.Kassad
Punaise elle est belle la Jaguar la.

Un pote s'en est offert une recemment (une japan bronze super belle) et moi qui au depart n'etait pas du tout attiré par ces grattes niveau esthetique, et ben, je suis en train de changer d'avis...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Droopy22 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
Bon alors, droopy, teddy et jypy vous êtes ou?

t as vu l heure ????
AU LIT PARDIS

MetAliK a écrit :

Heu non, les têtes Fender sont très très rarement peinte et celle ci ne l'a visiblement pas été (peinte, d'ailleur dans les 60' y'avait pas de têtes peintes de pense).

Bon disons, le manche est en érable, la tête est couleur érable, donc jamais de la même couleur que le corps (poncé ou pas à moins que le corps soit en érable, ce qui m'étonnerait....)

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
pitié STOP

les tetes peintes dans les 60s existaient bel et bien, et c est pas si rare que ca, relis le post de Jypy et le site qu il utilise (tres bien foutu, j adore le flashanim sur l electro de la Jag, c est avec ca que j ai compris comment faire le cablage)
Corps erable sur une Jazzmaster ????? ce serais la 1ere qu on me presente

C'est vrai, tu as surement raison, tu dois surement mieux t'y connaitre que moi.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
MetAliK a écrit :
Droopy22 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
Bon alors, droopy, teddy et jypy vous êtes ou?

t as vu l heure ????
AU LIT PARDIS
MetAliK a écrit :

Heu non, les têtes Fender sont très très rarement peinte et celle ci ne l'a visiblement pas été (peinte, d'ailleur dans les 60' y'avait pas de têtes peintes de pense).

Bon disons, le manche est en érable, la tête est couleur érable, donc jamais de la même couleur que le corps (poncé ou pas à moins que le corps soit en érable, ce qui m'étonnerait....)

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
pitié STOP

les tetes peintes dans les 60s existaient bel et bien, et c est pas si rare que ca, relis le post de Jypy et le site qu il utilise (tres bien foutu, j adore le flashanim sur l electro de la Jag, c est avec ca que j ai compris comment faire le cablage)
Corps erable sur une Jazzmaster ????? ce serais la 1ere qu on me presente

C'est vrai, tu as surement raison, tu dois surement mieux t'y connaitre que moi.

ben non, j'suis pas au lit, bien du contraire, j'ai un gig à 21 heures... je vais un peu "user" ma Highway 1... ... je ne m'y connais pas en Jazzmaster, j'ai eu une Jap. sunburst il y'a 8/9 ans... que j'ai échangée contre une Gibson ES 135 moyennant petit supplément...
j'ai eu également une Jaguar en 65... ça je m'en rappelle mieux par contre... manquait de punch par rapport à une Strato de la même époque... (sorry pour les afficionado... )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
F.Kassad a écrit :
Punaise elle est belle la Jaguar la.

Un pote s'en est offert une recemment (une japan bronze super belle) et moi qui au depart n'etait pas du tout attiré par ces grattes niveau esthetique, et ben, je suis en train de changer d'avis...

Il est question d'une "Jazzmaster" sur la photo et non d'une "Jaguar" et ton copain à acheté une "Jaguar" non pas Bronze, mais certainement Shoreline Gold Metallic
Droopy22©®
content de voir que tu changes d avis F.Kassad

je suis plutot pro-Gibson en temps normal
mais la Jaguar et la Jazzmaster sont a mon avis les meilleurs Fender produites (look et son), en tout cas en guitares, ce sont les seules a me plaire (comment j kiff la Jazz Bass)
les strat et telecaster je trouve ca fade, pas du tout a mon gout
mais les J... des merveilles, si il ne fallait garder que 2 modeles Fender pour marquer l histoire, pour ma part, ce serait cela

tout ceci dit, la gratte du topic, c est une Jazzmaster pas une Jaguar
Invité
  • Invité
Droopy22 a écrit :
content de voir que tu changes d avis F.Kassad

je suis plutot pro-Gibson en temps normal
mais la Jaguar et la Jazzmaster sont a mon avis les meilleurs Fender produites (look et son), en tout cas en guitares, ce sont les seules a me plaire (comment j kiff la Jazz Bass)
les strat et telecaster je trouve ca fade, pas du tout a mon gout
mais les J... des merveilles, si il ne fallait garder que 2 modeles Fender pour marquer l histoire, pour ma part, ce serait cela

tout ceci dit, la gratte du topic, c est une Jazzmaster pas une Jaguar

C'est bizarre quand même, parce que trouver la Stratocaster "fade", je comprends (beaucoup d'gens comprennent), mais la Telecaster c'est une autre paire de manche à mon avis...

Pour moi La Stratocaster se raproche beaucoup de la Jazzmaster et la Jaguar se rapproche plus de la Telecaster

Et la Telecaster est l'antipode de la Jazzmaster, ce sont vraiment deux modèle en tout point different (sur tout !!!) et ce sont aussi les 2 modèles à mon humble avis qui ont le plus de caractères sonores chez Fender (en tous cas à l'epoque) !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...